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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 18:46 
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bon apres 3 semaine de dur labeur pour faire la maquette en bois puit le moule le masque avant definitif est enfin sorti :!:remplir la maquette avec de la mousse PU sa coute un bras :!:

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 18:49 
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donc grace a ce moule on obtient ce resultat ensuite faut recouvrir le tout de sintofer et poncer pandant des heures :evil:

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 18:58 
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pour finir on obtient le moule male qui va permetre la stratification de la carosserie je saute une etape en faisant pas le moule femele car mon moule male a pas mal de defaut en plus sa reduit le budjet de sauter un moule 8O mais au moment de demouler la carosserie la cire de demoulage n a pas bien agit et la piece etait completement coller car il faudrait que je fasse ca a au moins 30 degre mais comme j ai pas de cabine chauffee je boss a temperature embiante :roll:

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:03 
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aujourd hui j ai stratifier la partie centrale de la carosserie en esperant que sa va mieux ce demouler et y restera plus que la piece profilee de jonction des 2 partie pour l aerodinamisme et l estetique ensuite faut que je ponce toute les piece et que je les ajuste y a encore du boulot avant d attaquer l arriere qui va etre un gros morceau :twisted:

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:12 
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pour info la stratification n est pas tres dur a realiser mais les produit employer sont tres violent et dangeureux et degage des gaz toxique donc si vous devez faire comme moi hesitez pas a mettre le prix dans du matos de securite gant masque lunette et autre car la resine ca colle plus fort que la loctite :lol:

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:18 
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8) Que du bonheur la stratification 8) et encore tu bosses avec de la resine polyester donc tu as du temps, moi c'est avec de l'epoxy la derniere fois que j'ai fait ce genre de truc ( dosage à la balance et pas plus de 15min pour travailler :roll: )

Je pense que tu sais mais je te le dis quand meme il existe le rowing pour armer la resine et c'est plus leger et plus resistant que la fibre de verre. En plus tu te piques moins les doigts :wink:
Bonne continuation :wink:

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MessagePublié: Mer 26 Nov 2008, 18:52 
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ca y est la partie centrale a sechee et s adapte bien comme il faut en plus elle c est bien demoule je m ameliore :!:

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MessagePublié: Mer 26 Nov 2008, 18:55 
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maintenant je coule le moule male du muso centrale en mousse PU restera plus qu a le sculpter avec la rape le mastiquer et le poncer faut bien une touche tuninggggg dans tout ca 8)

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MessagePublié: Mer 26 Nov 2008, 19:04 
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l'arsouille a écrit:
8) Que du bonheur la stratification 8) et encore tu bosses avec de la resine polyester donc tu as du temps, moi c'est avec de l'epoxy la derniere fois que j'ai fait ce genre de truc ( dosage à la balance et pas plus de 15min pour travailler :roll: )

Je pense que tu sais mais je te le dis quand meme il existe le rowing pour armer la resine et c'est plus leger et plus resistant que la fibre de verre. En plus tu te piques moins les doigts :wink:
Bonne continuation :wink:
en fait je met une couche de rowing 300g une couche de fibre mixte+rowing 500g et une couche de rowing 300g stratifier a 1%je confond le nom rowing fibre en vrac et fibre tresse + rowing tissu double couche le nom mechappe mais j arrive a une epaisseur finale de 5 mm temp de seche 12 h env la carosserie total devrait pas depasser les 25 KG mais vue le matos que j ai pour bosser sa marche bien comme ca mais merci du conseil :lol:

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MessagePublié: Mer 26 Nov 2008, 19:08 
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je mettrait quelques tof du tissu que j ai employer en gros plan pour ceux que sa interresse :roll:

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MessagePublié: Mer 26 Nov 2008, 22:45 
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multicarpower a écrit:
l'arsouille a écrit:
8) Que du bonheur la stratification 8) et encore tu bosses avec de la resine polyester donc tu as du temps, moi c'est avec de l'epoxy la derniere fois que j'ai fait ce genre de truc ( dosage à la balance et pas plus de 15min pour travailler :roll: )

Je pense que tu sais mais je te le dis quand meme il existe le rowing pour armer la resine et c'est plus leger et plus resistant que la fibre de verre. En plus tu te piques moins les doigts :wink:
Bonne continuation :wink:
en fait je met une couche de rowing 300g une couche de fibre mixte+rowing 500g et une couche de rowing 300g stratifier a 1%je confond le nom rowing fibre en vrac et fibre tresse + rowing tissu double couche le nom mechappe mais j arrive a une epaisseur finale de 5 mm temp de seche 12 h env la carosserie total devrait pas depasser les 25 KG mais vue le matos que j ai pour bosser sa marche bien comme ca mais merci du conseil :lol:


ça a l'air bien ton montage avec 3 couches :wink:
A l'epoque, pour le catamaran, je me fournissais chez Sicomin à La Ciotat et Fos sur mer, ils avaient des rouleaux de 50 m dans les dimension que tu voulais.
Pour le rowing, il y a X modeles de trames en fonction des contraintes; uni , bi, tri, quadi directionnel, tissé , non tissé. Les mecs et une nana de La ciotat etaient tres competents et m'ont bien aiguillé.
C'est clair qu'il ne faut pas jouer avec les protections, un ami qui m'a aidé une journée pour la stratification du roof s'est choppé une allergie monstre car il ne voulait pas de gants :?

PS:Les enduits de finition pesent leurs poid :? et coutent un bras :evil:
Bonne continuation :wink: c'est marrant le mako moulage en vrai :lol:

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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 00:29 
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mon rêve....

magnifique.

Continue comme ça.

a++


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