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Admission directe https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=2&t=364 |
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Auteur: | moyo [ Ven 29 Nov 2002, 21:44 ] |
Sujet du message: | Admission directe |
Aller, deuxième question de la journée... ![]() en parcourant les rubriques du forum je suis tomber sur une adresse fort sympathique.... ![]() www.orecaracing.com J'ai vu quelques accessoires, du style admission directe ![]() Je serais partant pour installer ça sur ma punto II (ds une autre marque que Green) Mais j'ai une garantie constructeur dessus..... 1- Est-ce que ca compromet ma garantie en cas de pépin sur mon moteur? 2- Etant inculte en mécanique.... ![]() 3- Quels en sont les avantages & les inconvénients? 4- Faut-il faire des réglages moteur derrière? 5- Est-ce qu'il faut etre une bete de méca pour le monter? Merci ! |
Auteur: | Olivier [ Sam 30 Nov 2002, 16:22 ] |
Sujet du message: | |
Salut ![]() le Kit direct ou surtout le dynamique car il n'y a pas mieux !!! ![]() fonctionne bien avec les moteurs atmo! ![]() - tu aspires plus d'air... c'est bien - ta turbine tourne mieux - mais ce qui rentre dans le moteur, c'est la pression du turbo qui la gere et c'est toujours la meme !! - pour gagner de la puissance avec un turbo, il faut changer tout les parametres du moteur .... ![]() le kit direct sont nul sur ce genre de moteur ... et en plus trop de bruit !!!! Je suis contre les moteurs diesels, c'est vrai ! mais ce n'est pas une raison pour laissé monter sur ce genre de moteur tout les accessoires que l'on voient sur les moteurs essence ... Tu auras beau faire un diesel restera toujours un diesel, tu n'auras jamais le bruit d'un V6... donc inutile de mettre un kit direct ou une ligne d'echappement inox !!! tu veux plus de puissance tu mets une puce, ca marche tres bien sur les turbo D !!! le reste c'est de l'argent jeté par la fenetre !! ![]() ![]() ![]() ![]() Mais ce n'est que mon avis.... A+ A+ ![]() |
Auteur: | Viiince [ Dim 27 Avr 2003, 02:33 ] |
Sujet du message: | |
une admission dynamique,c mieux,avec l'admission directe t'aspires l'ai chaud dégagé par ton moteur,c mauvais,tu peux mm perdre de la puissance le mieux tu met une admission dynamique en carbone,et tu met une prise d'air ds le bouclier,comme ça c'est gavé en air frais et mm sur un diesel ça augment un peu les perfs,vu que l'air sera frais,donc + d'O2,donc meilleur explosion,ça tombe ss le sens ![]() pr les diesel,ok on aura pas le bruit d'un v6,mais ç'est ptete pas le but rechercher nan ![]() admission dynamique par exemple,tu gagne en efficacité,comme jlai dis plus haut.ligne inox,meilleur ecoulement des gaz,donc c un benef aussi la puce,c vrai c'est le 1ere truc a changé si on veut gagner,mais bon,le reste c pas jeter par les fenetres comme tu dit ![]() |
Auteur: | Neorichy [ Dim 27 Avr 2003, 02:35 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ne le prenez pas mal, mais voila le sort que je réserve à ceux qui sont anti diesel : ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Viiince [ Dim 27 Avr 2003, 02:37 ] |
Sujet du message: | |
avec ça tu fais un pare-feu,au tour de la boite a air,en alu par exemple,ça sera encore mieux ![]() ![]() |
Auteur: | Olivier [ Dim 27 Avr 2003, 10:27 ] |
Sujet du message: | |
Salut ![]() ![]() le top est d'amener de l'air frais au moteur via un gros tuyau !! mais sur la probe, la prise d'air d'origine est nul !! il n'y a rien qui rentre par la... Donc des que tu mets un Kit Ractive avec un gros tuyau de 100 mm de diametre sou la voiture avec une ecope !! l'air est plus froid mais il y a aussi une quantité plus importante d'air qui rentre... Passer au banc il y 8 ch de plus pour la probe V6 !!! voir la photo de mon moteur V6 24v !! ![]() ![]() ![]() ![]() Mais ce n'est que mon avis.... sur une essence on peut faire vraiment plein de chose.... A+ ![]() |
Auteur: | Viiince [ Dim 27 Avr 2003, 13:15 ] |
Sujet du message: | |
que ce soit diesel ou essence,une bonne admi dynamique fera tjs gagner quelque chose... |
Auteur: | Neorichy [ Dim 27 Avr 2003, 13:20 ] |
Sujet du message: | |
ouai sur un turbo d la puce ca joue mais ya dotr choses aussi (ke tu peu pa fer sur une essence ![]() |
Auteur: | Olivier [ Dim 27 Avr 2003, 14:40 ] |
Sujet du message: | |
la boite a air d'origine est tres nul !! il est difficile de changer le filtre... on n'arrive pas a refermer la boite ... etc... il est plus simple de changer tout, le Kit Ractive est un kit dynamique vendu avec un beau tuyau en silicone !! mais trop cher... il est donc vendu seul !! Donc on le monte avec des tuyaux maison et ecope en plastique sous la voiture. J'ai roulé aussi sans le tuyau, juste pour voir, meme Arnaud la fait... ![]() Le dynamique, c'est ![]() ![]() ![]() il ne faut pas une boite air avec 2 entrées !! A+ ![]() |
Auteur: | Neorichy [ Dim 27 Avr 2003, 14:46 ] |
Sujet du message: | |
non non, les entrées seront reliées tout de suite après les écopes, ne te fait pas de souci ![]() ![]() |
Auteur: | monn51 [ Mar 12 Août 2003, 23:13 ] |
Sujet du message: | |
Excusez moi si la question parrait con, mais c quoi la différence entre un kit d'admission directe et un kit d'admission dynamique ? Perso, j'ai une corsa gsi, vaut mieux mettre quoi ? Quelle marque ? |
Auteur: | Olivier [ Mer 13 Août 2003, 07:59 ] |
Sujet du message: | |
![]() il est placé juste a l'entrée des pipes d'admission... pas bon ! ![]() ![]() ![]() A+ |
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