The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 00:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Admission directe
MessagePublié: Ven 29 Nov 2002, 21:44 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 07 Nov 2002, 13:23
Messages: 16
Localisation: Annecy/Brest
Aller, deuxième question de la journée... :P

en parcourant les rubriques du forum je suis tomber sur une adresse fort sympathique.... :)
www.orecaracing.com

J'ai vu quelques accessoires, du style admission directe :wink:
Je serais partant pour installer ça sur ma punto II (ds une autre marque que Green)

Mais j'ai une garantie constructeur dessus.....

1- Est-ce que ca compromet ma garantie en cas de pépin sur mon moteur?
2- Etant inculte en mécanique.... :? une admission directe ca marche sur un JTD?
3- Quels en sont les avantages & les inconvénients?
4- Faut-il faire des réglages moteur derrière?
5- Est-ce qu'il faut etre une bete de méca pour le monter?


Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Nov 2002, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
Salut :wink:

le Kit direct ou surtout le dynamique car il n'y a pas mieux !!! :wink:
fonctionne bien avec les moteurs atmo!

:arrow: Pour les turbos ce n'est pas pareil !! vu que c'est la turbine qui gave le moteur en air avec une pression prereglé et identique !!!!
- tu aspires plus d'air... c'est bien
- ta turbine tourne mieux
- mais ce qui rentre dans le moteur, c'est la pression du turbo qui la gere et c'est toujours la meme !!
- pour gagner de la puissance avec un turbo, il faut changer tout les parametres du moteur ....

:arrow: Donc moralité, pour en plus un diesel, il vaut juste changer le filtre a air .... il respirera mieux... et tu le gardes toute la durée de vie de la voiture !!

le kit direct sont nul sur ce genre de moteur ... et en plus trop de bruit !!!!

Je suis contre les moteurs diesels, c'est vrai ! mais ce n'est pas une raison pour laissé monter sur ce genre de moteur tout les accessoires que l'on voient sur les moteurs essence ...
Tu auras beau faire un diesel restera toujours un diesel, tu n'auras jamais le bruit d'un V6... donc inutile de mettre un kit direct ou une ligne d'echappement inox !!! tu veux plus de puissance tu mets une puce, ca marche tres bien sur les turbo D !!! le reste c'est de l'argent jeté par la fenetre !!

:arrow: si ta voiture est neuve .... tu changes 1 truc sur le moteur et tu perds la garantie ........... :oops: :oops: :oops:

Mais ce n'est que mon avis.... A+

A+ bye

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 02:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 26 Avr 2003, 17:37
Messages: 10
Localisation: alsace
une admission dynamique,c mieux,avec l'admission directe t'aspires l'ai chaud dégagé par ton moteur,c mauvais,tu peux mm perdre de la puissance
le mieux tu met une admission dynamique en carbone,et tu met une prise d'air ds le bouclier,comme ça c'est gavé en air frais
et mm sur un diesel ça augment un peu les perfs,vu que l'air sera frais,donc + d'O2,donc meilleur explosion,ça tombe ss le sens 8)

pr les diesel,ok on aura pas le bruit d'un v6,mais ç'est ptete pas le but rechercher nan :roll:
admission dynamique par exemple,tu gagne en efficacité,comme jlai dis plus haut.ligne inox,meilleur ecoulement des gaz,donc c un benef aussi
la puce,c vrai c'est le 1ere truc a changé si on veut gagner,mais bon,le reste c pas jeter par les fenetres comme tu dit :roll:

_________________
raah jve une r32....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 02:35 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 26 Avr 2003, 20:21
Messages: 115
Localisation: Haguenau (67)
:arrow: arnaud, tu dis pouvoir gagner 4 à 5ch avec un kad, c'est totalement faux !!! un kad ne change que le bruit, en plus si t'as pas de chance tu perds en perfs parce que ton admission reçoit de l'air chaud du moulin !!! et changer le filtre à air d'origine ca rapporte pas grand chose non plus.

:arrow: olivier, tu dis que de mettre une admission sur un turbo diesel n'apporte rien, parce qu'il n'y a pas plus d'air injecté dans le moulin. et là je te réponds que le but d'une admission dynamique n'est pas de faire rentrer plus d'air, mais que l'air injecté soit plus froid, ce qui permettra une meilleure combustion, donc plus de puissance !! là où on est d'accord c'est que l'électronique rapporte beaucoup.

:arrow: moyo, en bref si tu veux gagner pas mal de puissance sur ton jtd, le mieux c'est de poser un boitier additionnel, ou une puce, ou de reprogrammer l'eprom. ensuite tu peux te bricoler une admission dynamique maison (pas besoin d'une carbone bmc, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, ca te rapporte 2ch de + qu'une admi dyna maison) en déviant tout simplement l'arrivée d'air (tu tire un gros tube rond jusque dans la calandre ou le bouclier). c'est ce que je fais sur ma leon tdi (j'ai déja le boitier additionnel, manque plus que l'admission maison) et ca marche du tonnerre (c'est un tdi 110 à la base) !!

ne le prenez pas mal, mais voila le sort que je réserve à ceux qui sont anti diesel : :rocket: (humooooooouuuuuuuuur :lol: super )

_________________
GTI 16 Team by www.amt-passion.com


Modifié en dernier par Neorichy le Dim 27 Avr 2003, 02:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 02:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 26 Avr 2003, 17:37
Messages: 10
Localisation: alsace
avec ça tu fais un pare-feu,au tour de la boite a air,en alu par exemple,ça sera encore mieux :wink: 8)

_________________
raah jve une r32....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
Salut


:arrow: et bien on est tous d'accord !! :wink:

le top est d'amener de l'air frais au moteur via un gros tuyau !! mais sur la probe, la prise d'air d'origine est nul !! il n'y a rien qui rentre par la...

Donc des que tu mets un Kit Ractive avec un gros tuyau de 100 mm de diametre sou la voiture avec une ecope !!
l'air est plus froid mais il y a aussi une quantité plus importante d'air qui rentre... Passer au banc il y 8 ch de plus pour la probe V6 !!!

voir la photo de mon moteur V6 24v !!
Image


:arrow: Chaque voiture sera differente ....et je pense qu'il ne faut pas copier tout ce que l'on peut faire sur une essence pour les diesels.

:arrow: le diesel turbo , il faut jouer sur la puce !! :wink:

Mais ce n'est que mon avis.... sur une essence on peut faire vraiment plein de chose....


A+ 8)

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 26 Avr 2003, 17:37
Messages: 10
Localisation: alsace
que ce soit diesel ou essence,une bonne admi dynamique fera tjs gagner quelque chose...

_________________
raah jve une r32....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 13:20 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 26 Avr 2003, 20:21
Messages: 115
Localisation: Haguenau (67)
ouai sur un turbo d la puce ca joue mais ya dotr choses aussi (ke tu peu pa fer sur une essence :wink: ), com déplacé l'intercooler en face avan ds le bouclier (c l'intercooler ki refroidit l'air envoyé ds le turbo, dc en face avan ca sera encore plus frais). moi pour mon tdi g commandé un bouclier de leon cupra, il ya 2 entrées d'air en dessous pour lesquelles g commandé aussi les écopes, et je v relié ces 2 écopes a un gros tube (pa forcémen bcp plus gro ke lorigine, vu kil ya un turbo) ki viendra se greffé sur la boite à air dorigine. d'ailleurs tu devais bien avoir une boite à air à lorigine, pourkoi tu la enlevé?? tu ne gagne pas bcp plus avec un filtre sous pare feu carbone, il te suffisait de bricolé un pare feu alu comme l'a dit vince plus haut. ton kit ractive c une admission directe à la base non?

_________________
GTI 16 Team by www.amt-passion.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
la boite a air d'origine est tres nul !!
il est difficile de changer le filtre... on n'arrive pas a refermer la boite ... etc...

il est plus simple de changer tout, le Kit Ractive est un kit dynamique vendu avec un beau tuyau en silicone !! mais trop cher... il est donc vendu seul !! Donc on le monte avec des tuyaux maison et ecope en plastique sous la voiture.

J'ai roulé aussi sans le tuyau, juste pour voir, meme Arnaud la fait... :cry: C'est une castastrophe... le V6 degage trop de chaleur et on a plus de reprise !! c'est mou !!!

Le dynamique, c'est super pour n'importe quelle voiture ! :P

:arrow: Par contre je te deconseille de monter 2 tuyaux pour alimenter ta boite a air (turbulence) sauf si le "Y" est bien avant la boite...
il ne faut pas une boite air avec 2 entrées !!

A+ :wink:

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Avr 2003, 14:46 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 26 Avr 2003, 20:21
Messages: 115
Localisation: Haguenau (67)
non non, les entrées seront reliées tout de suite après les écopes, ne te fait pas de souci :D :D

_________________
GTI 16 Team by www.amt-passion.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Août 2003, 23:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 12 Août 2003, 22:47
Messages: 7
Localisation: Nancy/Reims
Excusez moi si la question parrait con, mais c quoi la différence entre un kit d'admission directe et un kit d'admission dynamique ?
Perso, j'ai une corsa gsi, vaut mieux mettre quoi ? Quelle marque ?

_________________
Le bonheur ?
Etre dans ma voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août 2003, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
:arrow: direct : le filtre a air (cone) qui respire l'air chaud du moteur !!
il est placé juste a l'entrée des pipes d'admission... pas bon ! :cry:

:arrow: dynamique : c'est une boite fermé avec un tuyau face a la route qui gave me moteur en frais !! c'est mieux ! :P

A+

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com