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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Evolution de mon crx ed9
MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 12:07 
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Enregistré le: Mer 31 Août 2005, 17:40
Messages: 63
Localisation: rhone alpes
Bonjour,
M'étant déja présenté dans la section adéquate, je vais vous faire partager dans ce post le projet racing de mon ed9.

achat le 24/09/2005:
156000kms, stock, rabaissée -5, volant momo, harnais , kit admission directe.
Peinture nikelle, pas 1 point de rouille sur les ailes arrières ni sur le chassis, comportement très sain.
Les ressorts courts type ultimate sur des amortos d'origine ne sont pas terrible, ça pompe à fond!
Image

Image

Image

le 01/10/2005
passage sur le pont pour vérifier si la rouille n'est pas présente dessous le chassis et bilan des pièces à remplacer:

Vidange moteur
vidange LDR
la rotule droite est HS (c'est moi qui l'ai tuée car j'avais pas l'habitude des voitures a raz du sol)
souflet de cremaillère percée
souflet de cardan coté boite percé
silenblocs arrières à remplacer
on en profite pour échanger mon bas collecteur par celui d'un VTEC plus gros.
On enlève la grosse bande rouge style pare soleil qui était cuite par le soleil
une veilleuse remplacée car l'ampoule était grillée
graissage du toit ouvrant et des vitres (ça coulisse mieux!)
le liquide de frein sera à remplacer
le filtre a air aussi car le cone directement sur l'admission, c'est pas terrible!
les amortisseurs seront à remplacer également

le 10/10/2005
remplacement du feu arrière gauche car il était fendu
extraction de la banquette arrière

le 31/10/2005
ressoudage du main relay
le 06/11/2005
j'ai de l'eau dans le coffre!
Donc remplacement de la mousse située derrière les feux
Image
j'ai pris de la mousse de tapis de fitness = 3€ a décathlon
Image
bilan: ça fuit plus mais mes vérrins pissent l'huile alors je les démonte
peinture du becquet arrière ainsi que la platine qui se trouve sous les essui glaces en noir mat

Le 11/11/2005
achat et montage du pommeau de CTR+ souflet noir

Le 04/12/2005
Remplacement de la rotule
remplacement du souflet de cardan coté boite
J'avais ma vis de vidange du radiateur qui fuyait (joint torique) donc remplacement du bouchon
Montage des ressorts EIBACH -3cm + amortisseurs bilstein Sport

Image

Voila pour le moment

2 problèmes se posent à moi pour le moment:
1) j'ai un bruit de frottement en 1ere et 2emme , le même bruit qu'en marche arrière mais moins aigu!
On m' a dit que ça pourrait être un roulement d'arbre de la boite!!!!
2) Je claque sans arrêt le fusible des feux stop et du klaxon!
il semblerai qu'il y ai un court circuit!
j'ai isolé le + du klaxon dans le volant et le klaxon fonctionne toujours!


J'hésite entre ces 2 jantes AXIA en 15 :
Magnum:
Image

Zolder:
Image

Voila pour le moment.


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 12:38 
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Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
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Véhicule: Forester 2.0 XT
Tu veux pas un super collecteur??

_________________
SG5 Pshiiiit


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 12:58 
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Enregistré le: Mer 31 Août 2005, 17:40
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Localisation: rhone alpes
Non pas pour l'instant!
déja j'essaye de regler tout ce qui ne va pas!


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MessagePublié: Lun 26 Déc 2005, 13:28 
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Localisation: rhone alpes
24/12/2005
Vidange boite de vitesse avec 10w40 castrol

26/12/2005
Barres antiraprochement reçues
montage dans la foulée.


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MessagePublié: Mar 27 Déc 2005, 09:29 
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Enregistré le: Mer 31 Août 2005, 17:40
Messages: 63
Localisation: rhone alpes
Arnaud a écrit:
ça commence à prendre forme :wink:

oui, j'y vais petit a petit, en fonction du budget et du temps!
pourvu que tout soit Ok pour le printemps prochain!


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MessagePublié: Sam 31 Déc 2005, 14:05 
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Messages: 63
Localisation: rhone alpes
29/12/2005
montage des barres antiraprochement
Image


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MessagePublié: Mar 10 Jan 2006, 20:25 
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Enregistré le: Mer 31 Août 2005, 17:40
Messages: 63
Localisation: rhone alpes
Après la vidange de boite, j'ai toujours ce bruit de frottement en 1ere et deuxième!
pensez vous que ce soit les roulements de boite?
Si c'est le cas je vais démonter la boite et remplacer ces roulements!
apparement y'a pas mal de personnes possédant des ED7/9 qui connaissent ce problème de boite surtout sur les modèles 88/89 passé les 150000kms!

Est-ce que c'est dur à changer des roulements ?
Qui l' a déja fait?
Merci.


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