The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 20:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Fév 2004, 20:19 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 11:32
Messages: 157
Localisation: Toulon (83)
pardon, deja pour le post de tout a l'heure je voulais dire : 2 moteurs de smarts ...... au lieu de : de moteurs de smarts........ enfin passons .....


en ce qui concerne les boites sequentiellles .... je voudrais juste preciser un truc qui me semble essentiel :

Une boite sequentielle n'est pas une boite classique robotisee !

je m'explique : Tout le monde utilise l'appellation "sequentielle" des lors qu'on met un petit levier qui ne va que d'avant en arriere ou bien encore les fameuses "pallettes". A mon avis c'est un tort, car ce n'est pas parce qu'au tableau de bord, un indicateur a diodes lumineuse a l'air de vouloir tromper son monde en faisant croire que les vitesse "passent" de maniere "sequentielle" que mecaniquement, c'est reellement le cas !

en ce qui concerne la fameuse C3, ou meme plus recement sa petite soeur C2, ne possedent pas une boite sequentielle, mais bel et bien une bonne vieille boite en "H" robotisee(type MA pour les psa..istes). Ce n'est donc plus dans ce cas precis le levier qui commande (mecaniquement) le passages des vitesses mais un "automate", qui ce charge aussi de la commande d'embrayage ....

On retrouve d'ailleurs ce systeme chez BMW qui en est le precurseur (je crois) sur un modele E40 M3 boite 6 rapports.

la boite sequentielle, oui j'y viens, c'est en fait une boite qui ne repasse pas par le point mort a chaque changement de rapport. L'application la plus repandue est biensur : LA MOTOCYCLETTE !

Pour en revenir au debat, la Smart possede une "vrai" boite sequentielle et je crois que c'est la seule sur le marche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Fév 2004, 21:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Haaaaaa ils ont mis une vraie boite séquentielle. okéééééé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Fév 2004, 15:05 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 11:32
Messages: 157
Localisation: Toulon (83)
LOL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com