The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 00:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 01:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Aviez-vous déjà entendu parler de la Honda Civic RS ? J'avoue que moi non, je ne connaissais pas l'existence de ce modèle, resté uniquement au Japon... C'est l’ancêtre des 1.6i 16, VTEC, VTi et Type R...

Il y en a une poignée en France, ramenée par des passionnés (avec un poil de moyens) et j'ai eu la grande chance de pouvoir en avoir une à moi, pour un moment, il y a quelques semaines. Je m'en suis pas encore remis :roll:

Bonne lecture ! http://www.autoweb-france.com/essais/Honda/essai_492_Honda_Civic_RS.php

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Image

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Ha, je me fais un plaisir de répondre à Autoweb, que j'ai rencontré dans le cadre professionnel :wink:

695 kg pour 76 ch, pas mal pour l'époque :)

depuis, renault et ford se sont accaparés le RS :mrgreen:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Un joli collector tout de même super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 11:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
J'ai découvert ça sur Turbo, un comble :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Pareil, il me semble reconnaitre l'exemplaire vu dans Turbo dimanche matin dans l'essai de la Civic dernière du nom. Comme il ne doit pas y en avoir pléthore en France, je pense qu'il s'agit de la même. Réunion presse avec les journalistes Auto...? :)
Sinon, Autoweb, on a jamais eu l'occasion de se croiser mais je tenais depuis longtemps à te féliciter pour ton site, toutes les fiches et les essais. Je crois que c'est le premier site Auto que j'ai découvert sur internet il y a bien longtemps. Si je ne dis pas de connerie, ton site existe depuis la fin des années 90, c'est bien ça? (Si je confonds pas, j'ai dû le découvrir en 97 ou 98). En tout cas, un grand grand merci pour des dizaines, voire des centaines d'heures de lecture et moult renseignements glanés sur de très nombreux modèles! super

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
A Prenois, j'en ai vu une tourner qui était équipée d'un D16A9 8O ça marchait fort!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Une grise?
Je crois que c'est celle d'un mec de JPCar, j'ai déjà vu une ou deux photos de cette voiture.
Par contre, c'est un sacré bricolo le mec, donc la voiture devait être surement pas mal optimisée...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 19:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 24 Déc 2011, 22:39
Messages: 27
Localisation: Chartreuse (38)
Véhicule: Honda Prelude 4WS et autres
l'arsouille a écrit:
A Prenois, j'en ai vu une tourner qui était équipée d'un D16A9 8O ça marchait fort!!


Une de la même génération effectivement, mais pas une RS (je précise). ;)
Elle appartient à un ami. La voiture est vidée (maintenant avec vitrages type Lexan, etc...), et le moteur est en internes stock avec admission/collecteur/ligne. Boite P7 et ATB Quaife.

La RS d'origine est superbe, félicitations !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Honda Civic RS
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
QUATTRO a écrit:
Ha, je me fais un plaisir de répondre à Autoweb, que j'ai rencontré dans le cadre professionnel :wink:

C'était la première fois et la dernière fois qu'on parlait boulot sans faire de hors sujet, j'en ai peur !
Mais je savais un peu à qui j'aurais affaire, "on" m'avait rapporté un commentaire sur la 504 Coupé V6 :mrgreen:

Rett a écrit:
Pareil, il me semble reconnaitre l'exemplaire vu dans Turbo dimanche matin dans l'essai de la Civic dernière du nom. Comme il ne doit pas y en avoir pléthore en France, je pense qu'il s'agit de la même. Réunion presse avec les journalistes Auto...? :)

Oui, c'est bien elle. D'ailleurs, sur la photo principale de l'article on reconnait le bâtiment devant lequel Dominique Chapatte était...
C'était à l'occasion du lancement de la Civic 9ème du nom, dont je publierai l'essai (et la vidéo) la semaine prochaine. Mais c'est la 2.2 i-DTEC, ça va tout de suite moins vous faire rêver... Plus tard dans l'année vous retrouverez également un article sur le Manoir de l'Automobile, que l'on voit visité par Dominique Chapatte et M. Michel Hommell dans la même émission. Mais j'ai essayé ni la FF, ni la Miura :roll:
Petite info par contre: Honda France m'a confirmé qu'à force de tanner l'usine, nous devrions avoir à nouveau une Civic Type R super
J'essaierai l'actuelle, sans doute le dernier exemplaire importé en France, à la fin du mois.

Rett a écrit:
Sinon, Autoweb, on a jamais eu l'occasion de se croiser mais je tenais depuis longtemps à te féliciter pour ton site, toutes les fiches et les essais. Je crois que c'est le premier site Auto que j'ai découvert sur internet il y a bien longtemps. Si je ne dis pas de connerie, ton site existe depuis la fin des années 90, c'est bien ça? (Si je confonds pas, j'ai dû le découvrir en 97 ou 98). En tout cas, un grand grand merci pour des dizaines, voire des centaines d'heures de lecture et moult renseignements glanés sur de très nombreux modèles! super

Et bien... Merci beaucoup pour toutes ces fleurs !
Non, il n'y a pas d'erreur, le site a été créé (enfin, la première page) en octobre 1997. C'était l'article sur la 993 Turbo. C'est pourquoi pour le 400ème essai, cette année, 14 ans plus tard, était celui de la 997 Turbo :wink: , petit clin d'oeil...
A l'époque, j'étais étudiant, et j'ai commencé doucement, sans imaginer qu'un jour j'irais aux 4 coins du monde essayer des autos, des joyaux pour certaines, et couvrir des salons... Merci de me lire régulièrement !
La semaine dernière au fait c'était l'essai de la Lancer Evolution, essai + vidéo, ça peut vous intéresser aussi les gars :mrgreen:

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com