The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 00:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avi sur un sti 8
MessagePublié: Ven 27 Mai 2011, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 13 Mai 2011, 22:20
Messages: 10
Véhicule: Mitsubishi Lancer Evolution VIII
Le problème n'est pas le 20g :D,
c'est ce qu'il y a aprés le papillon :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: votre avi sur un sti 8
MessagePublié: Ven 27 Mai 2011, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Veilside666 a écrit:
pour la piste tout ce qui excéde 1200kg est trop lourd de toute manière.. ya qu'a voir la charrette a steph :mrgreen: sans déconner pour avoir très bien connue une sti8 400+ sur piste,je peux t'assurer que ma petite GT de 97 avec quelques bricoles va beaucoup mieux :D alors une d'origine no comment... :roll:
sinon pour tous les jours,j'ai tenté l'experience 1 an en sti 7 et je ne le recommande pas ! compte un bon 11,12l/100km sans dépasser une seule fois les 4000tr/min (super chiant :lol: )
merci mon quattro :romance-heartspink:je le sait je représente la sub en solitaire,me sent un peu seul surtout au sambuc.. :snooty:



Bien résumé, le poids reste le paramètre incontournable. effectivement au dessus de 1200 kg, même avec des watts c'est difficile sur les sinueux Sambuc ou Luc et freinage-réaccélération :?

Mais j'aime bien la Sub et 11 ou 12 l, c'est toujours moins que 14 l de mon quattro.. :(

:wink:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: votre avi sur un sti 8
MessagePublié: Sam 28 Mai 2011, 12:47 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
11-12l lol c'est la conso de la S16
fafa avec sa wrx faisait 15 a 17l
quand t'as une soub, tu sais que çà biberonne c'est tout a fortiori quand on a 380cv sous le pied droit!!
je vais mettre mon ancienne signature:
une essence, c'est pas fait pour battre les TDI en conso!!!!

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: votre avi sur un sti 8
MessagePublié: Sam 28 Mai 2011, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
yenajamaisassez a écrit:
11-12l lol c'est la conso de la S16
fafa avec sa wrx faisait 15 a 17l
quand t'as une soub, tu sais que çà biberonne c'est tout a fortiori quand on a 380cv sous le pied droit!!
je vais mettre mon ancienne signature:
une essence, c'est pas fait pour battre les TDI en conso!!!!

en daily je faisait 12l,c'est le mini qu'ont puisse faire je pense.. sinon effectivement on tape facilement dans du 15l :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: votre avi sur un sti 8
MessagePublié: Mar 31 Mai 2011, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
J'ai une STI 8, la même que celle là. Voici mon avis sur ta question pour une utilisation au quotidien (il ne parle pas de piste !!) :
- Le gros +, c'est qu'il y a 4 portes (rigolez pas, c'est pour ça que j'ai pris une sub). ça permet de gérer la petite famille, on part en vacances avec et personne ne se plaint, malgré mon "silencieux" Invidia. C'est plutôt confortable pour une caisse de ce type.
- coté chassis et freinage, c'est beaucoup mieux que les générations précédentes (GT)
- conso trajet de tous les jours : 12 / 13 L, jamais fait moins
- conso sur piste : 37 L
- fiabilité générale : très bonne, surtout si tu surveilles le débimètre (pas trop fragile sur STI). Les points faibles sont les moyeux, si la voiture a fait de la piste, si le gars a fait des attaques de porc genre col de montagne, et les amortaux arrières, on entend un petit claquement qui s'amplifie avec le temps, je l'attribue aux butées de suspension plutot qu'à l'amorto lui même.


Coté prépa, ce qu'il y a sur celle que t'as vu est acceptable pour la fiabilité. Comme Glabandit, je ne vois pas l'intéret de l'AVCR. Coté turbo, je te conseille même de revenir au VF35 si tu privilégies l'agréement pour tous les jours.

Comme tout le monde parle de piste, je vais en mettre une couche. Pour la piste, c'est lourd. J'ai pesé la mienne la semaine dernière, 1.520 kg. Avec une STI sur la piste, t'es pas devant. ça donne rapidement envie d'envoyer de la prépa, et pas du moteur comme font la plupart des gus, mais plutot du chassis. Je viens de passer en PSS9, et c'est déjà beaucoup mieux. Mais on arrive quand même à se faire plaisir, et c'est l'essentiel, y'a pas de coupe à gagner en loisir, à part la coupe du "trop con d'or" :D

Si t'as des questions, hésite pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: votre avi sur un sti 8
MessagePublié: Mar 31 Mai 2011, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
john13 a écrit:
y'a pas de coupe à gagner en loisir, à part la coupe du "trop con d'or" :D


Excellent :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com