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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: [civic ED] Tests Amortisseurs
MessagePublié: Jeu 28 Oct 2010, 15:03 
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Sur mon ED7 de tous les jours, je fais quelques tests...
Les origines étant fatigués : 190 000km...

J'ai acheté des Kayaba ultra SR avec ressort FK : beurk trop bas, trop souple sur l'avant, par contre le top derrière !
Je suis donc revenu sur l'origine devant avec ressort origine coupé d'une spire. Bon équilibre avant/arrière mais trop de roulis et surtout vu que j'ai des jantes avec ET32, ça amplifie le débattement du triangle et donc j'arrivais facilement en butée sur route bosselée, par contre sur un beau bitume, c'était plutôt efficace...
Depuis j'ai récupéré les vieux amortos Koni de Lolo, sauf qu'en fait, si c'était bien des koni pour l'arrière, ce sont de FK devant, pas grave je me décide enfin à les monter ce week-end... mais 2eme mauvaise surprise, y'en a un qui est complètement mort. Ayant déjà démonté les anciens, je fouine un peu dans mon bordel (alias mon garage) et je tombe sur les 4 amortos d'origine de l'integra (que j'avais passé en bilstein d'eg6 :)).
La longueur est la même à 1cm près, le corps d'amotos est beaucoup plus gros mais j'ai les fourches qui trainent avec et qui se montent sur le triangle de l'Ed ! Idem pour les coupelles, ça passe comme si c'était fait pour :dance:
J'en chie un peu car pour remettre le tout en place avec les ressorts d'origine... car ils sont moins compressé, j'ai donc une longueur montée plus longue !
Une fois sur roues, je me retrouve avec une hauteur de caisse d'origine (=4x4), c'est beurk, j'aurais du prendre le temps de mettre les ressorts coupés, là je pense que ça aurait été nickel... la prochaine fois !
Test sur route... je passe le premier caniveau pour sortir de chez moi, ça s'enfonce plus comme avant.
Première portion de sinueux, les jantes en ET32 avec les Toyo T1R accroche bien, la voiture prend très peu de roulis, je suis collé dans les enchainements. Sur route bosselée, ça sautille à peine malgré les pneus surgonflés, ça ne plonge pas au freinage, un régal !!! :lol:

A mon avis, sur piste, ça doit être pas mal du tout pour ceux qui cherchent un setup bon marché ;)

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"life is too short to drive boring cars"
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