The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 12:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 01 Fév 2010, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Je suis d'accord avec toi Denys pour ce choix de vente j'en ai fait autant car j'en étais a bout de ma FN2. Exploitée au max sur montagne et circuit, les sensations n'étaient pas aussi présente qu'une EP3 préparée qui pour moi était mon jouet mais maintenant je suis passé un stade au dessus!

La FN2 est + electronique et typé sportive berline car pour les longs trajets elle a tous ce qu'il faut niveau confort!

Si tu es accroc au vtec et ses 9000trs diabolique reste chez Honda, pour t'amuser et te prendre la main sur une S2000, tu pourra gouter à la propulsion. Après, si tu veux sortir de la marque fais attention à la fiabilité je peux te garantir que mes Honda malgré tous ce qu'elles ont subi ne m'ont jamais surpris a par de les entretenir régulierement!!!

Si tu te focalise sur une prop pour t'amuser y a M3, 350Z de tres bonnes caisses aussi comme tu as pu le voir lors de cette journée circuit :auto-car:

Maintenant a toi de voir...

PS: si jamais t'as besoin, j'ai encore un jeu de plaquettes Ferodo DS 2500 qui dorment bye

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Fév 2010, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Marc83 a écrit:
leciao a écrit:
D'ailleurs j'en connais une jaune sympa à vendre dans ces prix là :D


Tu as un pourcentage dessus?

des cours de pilotage peut etre :violin:


Ca me va comme deal !
Hein Beepbeep :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 18:02
Messages: 35
Concernant les M3 E36 et E46, ceci sont les références moteurs ?
M3 E46 Vs 350z, c'est quoi le mieux au point de vus perf, frais à long thermes et facilité d'upgrade et de modifications.
Plus d'infos sur cette voiture jaune :D ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
La voiture jaune c'est celle de Beepbeep, notre instructeur pilote et chef de meute des Japan Power, voici son annonce :

http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=4&t=5659


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 12:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
E36, E46, ce sont les carrosseries... comme ED, EG.
Pour les moteurs sur les M3, tu as le 3L 286cv (rageur), puis le 3.2L 321cv et boite 6 (plus coupleux).
Vu l'age des voitures, il y a beaucoup plus de pièces perfs que sur une Z, surtout que les M3 en compétition, y'a un paquet... Par contre niveau châssis, les M accusent un peu le coup par rapport à une Z, mais reste sous les 1500kg et ça c'est pas négligeable! Coté fiabilité, à part le Vanos, pas de gros soucis sur les M3.
Demande à Glabandit (350Z) et Atchoom (M3 E46), ils te diront leurs impressions, mais au Sambuc il me semble que la M était devant...

La mienne : http://www.leboncoin.fr/vi/90397228.htm?ca=21_s

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 14:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 01 Fév 2010, 14:31
Messages: 160
Véhicule: mb1 EE4 " racingproject"cr-v
moi je penserais pour une S2000 pis au pire pourquoi pas se pencher sur une 200 SX ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
par contre pour la m3 tu aura plus de sensation dans un e36 que dans une e46!et comme dis romu les pieces pefs sont legions,tu aura peut etre moins d'investissement qu'un Z pour en faire une voiture "fun" le moulin d'origine peut rester stock ça marche tres bien le 3l!! puis des gros freins et des suspat' et roule!!,ya qu'a voir le top a la dernière sortie il s'en sortait tres bien je trouve avec sa M! super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 24 Mars 2008, 18:59
Messages: 756
Localisation: Marseille
Véhicule: Mazda RX7 R FD3S
Si tu prend une BM du pourra de régalé car ca glisse ca pousse c'est assez jouissif mais pour le chrono il te faudra faire des grosses gouttes pour arriver a etre efficace , le Z est plus efficace mais moins puissant (configue stock bien sur)
celle de VDB est un bete de piste avec tout l'investissement que ca comprend et le conduteur est a un très haut niveau de pilotage ! sinon ta une S2000 c'est fun aussi ou un RX7 ! super
mais perso entre un Z et un beumeu je prendrai un Z :wink:

_________________
MDR DTC
Mazda RX7 type R FD3S !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 18:02
Messages: 35
merci à tous pour vos précieux avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Fév 2010, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
La BM jaune (Romu = 10% :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2010, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Bein, la 350Z, c'est une très belle voiture, avec un gros potentiel.

Mais attention! Comme écrit plus haut, les 2 que tu as vues au Luc sont loin d'être stock, et en particulier celle qui est peinte en noir mat. Cette dernière est vidée, gros freins, grosses prépa chassis, et le moteur a été assaisonné au tabasco. Et le truc qui fait toute la différence, c'est le gars qui tient le cerceau, et lui c'était pas vraiment sa première journée de circuit, et c'est pas trop un branque. Plutôt le meilleur des JapanPower, même...

Une 350Z de piste, c'est un sacré budget. Entre le prix d'achat de la voiture, et de la prépa (toutes les pièces vont coûter bien plus cher que sur ta Type-R), ça va bouffer du consommable, et du cher (c'est lourd, même vidé, et les pneus, hébin ils sont pas en 14 pouces). Donc le budget consommables (disques, plaquettes, pneus) est à prendre en compte également. Et tu risques d'être assez désagréablement surpris. Un slick en 18 pouces, c'est assez cher... Pareil pour de gros disques ou de grosses plaquettes, c'est très cher...

La propu, c'est vrai que ça a l'air sympa, mais ça requiert aussi de l'expérience pour être efficace.

Si après, tu as le budget pour une 350Z + la prépa + les consommables lors des sorties, fonce. Mais renseigne-toi d'abord. Ça va être bien plus cher que sur ta Civic. Le mieux serait que tu contactes VDB (350Z noire mat) qui connait bien cette voiture, la prépa et le coût d'utilisation.

Après, une Z stock, comme toutes les voitures, c'est pas monstrueux. Jette un coup d'oeil sur la vidéo que j'ai postée dans le compte-rendu du Luc du 19 décembre pour t'en rendre compte (sur la dernière page du topic). Et ma voiture est une bête Civic 1L6 16s, rien de plus... Sur cette Z, il y avait slicks + amidssion + ligne. Mais c'est surtout pour te dire que si tu ne fais pas une prépa chassis complète + gros freins, tu feras jamais de super temps... Et sur une Z ça doit coûter quelques milliers d'euros tout ça.

Comme évoqué plus haut, essaie-toi d'abord sur une voiture moins chère, au cas où ça ne te plaise pas plus que ça. Tu as :
- BMW 325i E30 (les modèles carrés des années 80. Pas cher du tout, très fiable, marche fort, se prépare pour pas grand chose, et un max de fun)
- BMW M3 E36 (génération des années 90). 3L 281 chwos. Marche fort. A partir de 10K€ pour un modèle en bon état. Tu trouveras très facilement de la pièce et pas besoin de grand chose pour tourner fort : freins & suspattes + slicks & Go!
- Après, si tu as 20K€, tu vas commencer à trouver des trucs sympa en prop, genre ça : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152771
- La 350Z, c'est mini 15-20K€ la voiture. Et rajoute mini 5000€ pour une prépa de base. Et revendre une Z toute vidée, je sais pas si c'est très facile, donc gare aux prépas irréversibles sur une voiture qui coûte quand même pas mal de sous-sous...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 06 Fév 2010, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Rett, je suis entièrement d'accord avec toi.
Que dire de plus ?
Rien, si ce n'est de souligner l'importance du prix de revient des consommables (pneus, freins, essence).

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com