The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 11:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 30 Jan 2010, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 18:02
Messages: 35
Voilà donc bonjour à tous, j’étais parmi certains d'entre vous le 23 au circuit du Luc avec ma FN2 Civic Type R (rouge). J'ai profité de cette journée pour tester ma voiture sur circuit et m'apercevoir que je pense la vendre pour prendre une caisse vraiment adapté pour le circuit ou la compète. Je suis tombé littéralement amoureux des deux 350Z qui étaient présentent et mon choix encore très fébrile pour une prochaine voiture ce porte sur ce model. Tout d'abord, que pensez-vous de cette voiture en général, elle est bien pour s'amuser sur circuit ? J'imagine que pour s'amuser déjà il faut une propulsion, car avec une traction même si sa marche au taqué pour certains, les sensations ne sont pas les mêmes.. quel joie ça doit être de pouvoir chasser de l'arrière en driftant :romance-heartspink: (dite moi si je me trompe mais possible quand propulsion ?).
D’autres models de voiture pourraient-ils surpasser la 350Z dans cette même catégorie de prix ?

Ensuite dans l'éventualité ou ça sera une 350Z pensez-vous qu'il est possible dans acheter une déjà plus ou moins apprêtée pour le circuit ou la compétition (c'est à dire plus ou moins vidé, avec arceau de sécurité et tout le reste qui vas bien avec) ? C'est une question qui me taraude car j'aimerais autant acquérir une voiture déjà préparer si possible pour éviter de devoir chercher les bonnes pièces :happy-jumpeveryone:.

Voilà pour débuter, merci d'avance pour vos avis.


Modifié en dernier par Denys le Lun 01 Fév 2010, 13:21, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 30 Jan 2010, 23:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
"quel joie ça doit être de pouvoir chasser de l'arrière en driftant" hummm on ne va donc plus te voir parmi nous :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Denys a écrit:
[size=85]quel joie ça doit être de pouvoir chasser de l'arrière en driftant


Perdu :snooty: Pas de drift dans les sorties "grip" :naughty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Denys a écrit:

J'imagine que pour s'amuser déjà il faut une propulsion, car avec une traction même si sa marche au taqué pour certains, les sensations ne sont pas les mêmes..


Pas si sur, fait un tour dans une 206 rouge avec un roquet au volant,
tu changeras peut être d'avis :lol:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 18:02
Messages: 35
Carlito a écrit:
"quel joie ça doit être de pouvoir chasser de l'arrière en driftant" hummm on ne va donc plus te voir parmi nous :D


bof, j'ai pris un exemple parmis tant d'autres, mais il est bien évidant que la conduite s'adaptera au réglement de la sortie :teasing-signhere: et puis de toute manière je sais pas drifter :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Si je peux me permettre Denys, quels sont tes pièces sur la civic??? J'en avais une et je veux voir si tu as le meme prob que moi ou si tu t'es trop focalisé par ceux que tu t'es fait doublé...

Pourquoi cette décision?

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ouais, maitriser une propulsion ça demande un certain d'apprentissage et je ne suis pas sur que la Z soit l'idéal pour apprendre :roll: il y a beaucoup de puissance!!!
Ta FN2 a du potentiel même si elle a moins de chevaux que la 350.
Voili :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 21:25 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
Denys a écrit:

J'imagine que pour s'amuser déjà il faut une propulsion, car avec une traction même si sa marche au taqué pour certains, les sensations ne sont pas les mêmes..


Pas si sur, fait un tour dans une 206 rouge avec un roquet au volant,
tu changeras peut être d'avis :lol:

on parles de moi? :whistle: :oops:
un 350, c'est surement un des meilleurs compromis entre efficacité; plaisir, puissance et facilité mais attention, les 2 qui tournent avec nous sont loin du "stock"
la base est la, mais il faut un peut investir...

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Fév 2010, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 18:02
Messages: 35
Ken a écrit:
Si je peux me permettre Denys, quels sont tes pièces sur la civic??? J'en avais une et je veux voir si tu as le meme prob que moi ou si tu t'es trop focalisé par ceux que tu t'es fait doublé...

Pourquoi cette décision?


J'ai un Hondata non programmé "pro"
Catback Milltek
et CAI LR Performance

Puissance : 207cv avec tout ça....

Ma décision : tout simplement car pour avoir une voiture vraiment adaptée pour circuit il faudrait que je change énormément de chose sur ma voiture (freins, jantes+pneumatiques, poids trop important et pourquoi pas améliorer encore les chevaux même si yen à déjà beaucoup). La FN2 est très compliqué à modifié et trouvé les bonnes pièces et amélioration est vraiment très difficile sans compter le prix de ces modifications qui serait je pense beaucoup plus importante que de revendre ma voiture prévus pour la ville/montagne (gps complet, système de son + quelques modifs tuning, conford habitacle) que de racheter une autre ayant beaucoup plus de chevaux sous le capot et sans tous les équipements inutile sur piste. J'ai pris l'exemple de la 350 Z car j'ai toujours rêver d'avoir une propulsion et comme j'ai pus la voir tournée sur circuit elle m'à bien plus, mais après la raison de ce topic et d'écouter vos conseilles et vos avis sur le sujet :greetings-wavingyellow:. Connaitre si d'autres voitures valle le coup (toujours en propulsion). Concernant la difficulté d’apprentissage sur cette voiture, il n’y à pas de problème, car je compte la garder à long thermes et donc apprendre au fils du temps.

Merci de votre écoute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Fév 2010, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
Si tu veux une propulsion, tu prends une 325i. ça coute pas cher et tu peux garder ta Civic. A moins que tu veuilles absolument au minimum 300ch. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Fév 2010, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 18:02
Messages: 35
merci pour l'idée, même si bmw ne m'attire pas trop il est bon de savoir ça (je vais me renseigner).
Quoiqu'il en soit si je change de voiture je ne garderais pas la civic. Ce qui m'attire sur la 350Z, c'est aussi son prix en occasion :p !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Fév 2010, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Pourquoi pas une Lotus alors pour avoir une propulsion avec moteur central arrière !! C'est carrément l'idéal à mes yeux sur piste. Demande à Saucab et autres Lotus de la sortie de janvier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com