The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 13:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

Je veux bien vos idées & conseils pour un nouveau daily.

Cahier des charges :
- trac (prop, je connais pas et je me sens pas, pas mon style de conduite)
- mini 4 places (Junior devrait arriver cet été, l'accident bête...) :) mais je ne cherche pas un camping-car non plus.
- Maxi 4.20m de long (c'est important, faut que ça rentre dans le garage, en enfilade avec la Civic pistarde, le dax et le scooter de madame)
- conso max 10-11L en conduite normale, je me suis pas marié avec l'héritière de chez Total ou Texaco, et je trouve déjà bien facilement les limites de ma Visa Premier sans ça
- simple d'utilisation et d'entretien. Ne me proposez pas une Jensen Interceptor ou une Delorean dont 99% des pièces ne se fabriquent plus depuis 30 ans au moins
- clim indispensable, pour mon confort, et pour Junior qui appréciera modérément de sécher sur la banquette arrière lors des voyages le week-end et les vacances
- et le nerf de la guerre, le budget : maxi 10K€

J'ai pensé à :
- Civic Type-R EP3 : ma préférée, de très loin. Remplit tous les critères. Y-a-t'il des défauts? Sinon, ce sera celle-là. Jamais testée, pas même en passager. Mais j'ai le souvenir de l'essai d'une EK4 full stock qui m'avait vraiment ravi. Quelle magie que ce VTEC... :) alors avec 40 chwos de plus...
- Clio RS2.3 (182HP) : je sais que beaucoup vont me dire : "Renault, c'est caca, Renault c'est pas bien, faut pas...", mais j'aime beaucoup cette voiture, et pour l'avoir essayée, je la trouve très performante et j'aime bien le look. Et tous les critères sont à priori respectés. Hormis peut-être la fiabilité...
- Ibiza 20VT : j'aime bien cette voiture. Je la trouve discrète, et je sais qu'avec une simple carto (bien faite) sur cette voiture, on sort dans les 190HP, et ça doit très bien marcher. Et je la paierai nettement moins cher que 10K€

Et c'est à peu près tout. J'ai éliminé pas mal de trucs. En gros tout ce qui date d'avant 2000 car je veux une voiture récente pour la clim et pour un minimum d'entretien. Honnêtement, si c'était dans mon budget, j'aurais pris une Mégane RS, mais ça doit coûter bien plus cher.
Et ne me proposez pas de monospace ou de grosse voiture, j'ai la contrainte du garage, et 4.20m est ma dernière limite. Je ne pourrai vraiment pas faire rentrer quelquechose de plus grand... (donc adieu M3, Accord et consorts)
Diésel banni, bien évidemment.

A titre de comparaison, mon daily actuel est une 206 S16 full stock. Ca marche bien, mais c'est pas fun du tout. Aucune sensation moteur. Je cherche quelquechose d'équivalent en mieux. Et toujours à peu près aussi confortable. Faut que madame et le mioche se sentent à l'aise dedans. Je la garderai full stock sauf peut-être une carto, mais pas de suspattes racing ni de ligne complète. Ma cops est pas super fan de mon ED7 de piste, elle va m'arracher les yeux si mon daily est la même...
J'ai bien évidemment pensé à la 206 RC, mais ça marche pareil que la S16 (sauf sur un 0-100 et au-dessus de 180), les reprises en 3 & 4 sont parfaitement identiques (RC plus lourde et jantes en 17). Donc out. J'ai fait le test avec un copain qui a une RC.

Voilà, si jamais vous avez des idées, je suis preneur. J'ai également éliminé les ITR (un peu trop vieux et surcoté pour ce que c'est)...

Merci et désolé si je vous casse les noix avec mes questions existentielles.

Celui qui trouve ma future voiture aura droit à une session sac de sable dans mon ED7. Et je lui promets un bac pour un maximum de sensations... :D

PS : c'est pas pressé, c'est pour dans 3-4 mois environ. Mais c'est histoire de me fixer sur la voiture et sur le budget.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 16:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Comme neuve...
http://www.leboncoin.fr/vi/90147039.htm?ca=21_s

La classe...
http://www.leboncoin.fr/vi/90118162.htm?ca=21_s

Rare ce modèle...
http://www.leboncoin.fr/vi/87437067.htm?ca=21_s

y'a pas 200cv mais bon...
http://www.leboncoin.fr/vi/89925803.htm?ca=21_s

là y'a de la place et un V6 :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/89836830.htm?ca=21_s

J'aime bien ce modèle...
http://www.leboncoin.fr/vi/89827857.htm?ca=21_s

LA Valeur sure :
http://www.leboncoin.fr/vi/87893227.htm?ca=21_s

A débattre grandement
http://www.leboncoin.fr/vi/83230036.htm?ca=21_s

En daily, franchement pour le prix/km/cv je prends ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/89412114.htm?ca=21_s

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 16:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Première chose: toutes les essayer (ITR y compris :mrgreen: ), et après ça sera beauuuuucoup plus clair dans ta tête :wink:

Edit: sacrée affaire la célica 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
vin883 a écrit:
Première chose: toutes les essayer (ITR y compris :mrgreen: ), et après ça sera beauuuuucoup plus clair dans ta tête :wink:

Edit: sacrée affaire la célica 8)



Bein écoute, si tu proposes si gentiment un essai d'ITR, je suis preneur... :)
Mais je sais pas si tu auras la patience d'attendre mon achat (avril-mai environ)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
4m43... :oops:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Rett a écrit:
vin883 a écrit:
Première chose: toutes les essayer (ITR y compris :mrgreen: ), et après ça sera beauuuuucoup plus clair dans ta tête :wink:

Edit: sacrée affaire la célica 8)



Bein écoute, si tu proposes si gentiment un essai d'ITR, je suis preneur... :)
Mais je sais pas si tu auras la patience d'attendre mon achat (avril-mai environ)


C'est vrai que je commence à être pressé, et vais essayer de la faire partir assez rapidement maintenant, mais ça vaut peut être le coup que tu en essayes une (pkoi pas la mienne si l'occasion se présente) les sensations à bord sont quand même assez différentes des "monospaces" clio, leon et même ep3.

Par contre effectivement 4m40, la question se pose peut être même pas :think:

Ca peut se trouver sinon: http://www.leboncoin.fr/vi/89735334.htm?ca=21_s

mais bon :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Merci Beepbeep, c'est exactement ce que j'attendais.
Honnêtement, dans la liste, c'est la CTR ma préférée.
Sinon, voici mes impressions (qui sont peut-être fausses, donc je vous laisse corriger)
- Celica : seule la TS m'intéresse. Mais ça va faire trop grand (4.34m). Après, il parait que le 1L8 Toy ne vaut pas le 2.0 VTEC Honda , même en version 192HP.
- Mercedes 200K : j'y avais pas pensé. Ca a pas l'air trop mal, surtout à ce prix. Et pour avoir essayé le 200K sur un SLK, j'ai trouvé ça très bien. Intéressant, je note. En plus, niveau longueur, ça doit être top.
- New Beetle V5 : oui, j'aime beaucoup. En plus, les trucs de garçon coiffeur, c'est tout à fait mon style. J'y avais pensé en V5 (mais un peu gourmand) ou en 1L8 turbo. Avec une carto, ça va super bien marcher. Par contre, yenajamaisassez m'a dit que le coffre était une boite à gants. Donc pour la poussette, ça va être tendu. Sinon, très tenté.
- La 4° annonce a déjà disparu. J'ai eu le temps de la voir, mais je sais plus ce que c'était... Tant pis
- Avantime V6 : sans façon... :mrgreen: (t'as vu, je reste poli)
- Astra OPC turbo : bien vu, je n'y aurais pas pensé... Je sais qu'en atmo, le moteur était un vrai poumon, mais en turbo ça doit avoiner. Par contre, ça risque pas de consommer comme une Soub Sti, ça...? Mais j'aime un peu moins niveau look, et j'ai peur d'être marié avec une fois achetée...
- CTR : bein j'aime vraiment. En plus le coffre est grand, c'est vraiment parfait. Récent, performant, clim, moins de 4.20m, récent. Top! :)
- EK4 : pourquoi pas. Mais je trouve que les mecs se touchent vraiment sur les prix. A 5-6000€, j'aurais dit OK à condition qu'elle ait pas 250.000km. Mais elles sont toutes beaucoup plus cher. Et quitte à mettre un peu plus, je m'offre une EP3. Pour avoir essayé une EK4, j'avais vraiment beaucoup aimé. J'avais trouvé le VTEC ahurissant dans cette voiture.
- Corolla TS : oui, j'y avais pensé. En gros, c'est une CTR un peu moins bien pour nettement moins cher. Mais j'aime un peu moins le look, et il parait que le 1L8 Toy ne vaut pas du tout le 2L Honda de la CTR. Mais j'ai jamais essayé, donc c'est uniquement ce que j'ai lu...

Faudrait :
- que j'essaie une ITR (Vin883?) :mrgreen:
- que j'essaie une CTR & une Corolla TS pour comparer les 2. Mais bon, faut trouver quelqu'un qui veuille bien me montrer tout ça
- que je voie le coffre de la Beetle pour m'assurer si c'est si petit...

Merci pour les réponses en tout cas...

_________________
même pas peur...


Modifié en dernier par Rett le Jeu 21 Jan 2010, 18:41, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Un membre de ma famille a eu une new beetle (pas une V5 par contre), cette caisse est tout sauf pratique malgré sa taille. Reste le look un peu décalé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
vin883 a écrit:
C'est vrai que je commence à être pressé, et vais essayer de la faire partir assez rapidement maintenant, mais ça vaut peut être le coup que tu en essayes une (pkoi pas la mienne si l'occasion se présente) les sensations à bord sont quand même assez différentes des "monospaces" clio, leon et même ep3.

Par contre effectivement 4m40, la question se pose peut être même pas :think:

Ca peut se trouver sinon: http://www.leboncoin.fr/vi/89735334.htm?ca=21_s

mais bon :lol:


4m40 pour l'ITR, c'est vraiment trop long, ça va pas passer...

Sinon, je pensais pas qu'on pouvait trouver des MRS F1 (donc R26 avec autobloc) pour moins de 10K€...
Je suis assez étonné.

Bon, le mieux, c'est que j'aille voir un peu tout ça, et le jour où je me décide, avec mes 10K€ en main, j'en choisis une en fonction de ce qu'il y a...

ep, un petit tour en MRS...? :mrgreen:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
vin883 a écrit:
Un membre de ma famille a eu une new beetle (pas une V5 par contre), cette caisse est tout sauf pratique malgré sa taille. Reste le look un peu décalé...


J'aime bien, et ma cops aime beaucoup. En plus c'est pas cher. On trouve des 1L8 turbo pour vraiment pas grand chose, genre 5-6000€
Par contre, si je ne peux même pas rentrer une poussette dedans, c'est mort. Et je crains que ce soit le cas...

Pour l'aspect pratique, oui, j'en ai entendu parler : 0 protection de carosserie donc on bugne les portes partout, toit très bas aux places arrières, et pas de coffre (c'est ce que j'aimerais voir pour bien être sur de l'éliminer).

Par contre, si j'achète ça, je vous le dirai pas, tout le monde va se foutre de ma gueule... :oops:

_________________
même pas peur...


Modifié en dernier par Rett le Jeu 21 Jan 2010, 18:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Oui, elle plait beaucoup aux filles :lol:

Ma femme bavait à chaque fois qu'elle en voyait passer une. Jusqu'au jour où elle en lui en a prêté une pendant quelques jours. Elle était dégoûtée, et encore on avait pas le gamin à l'époque :doh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau daily ???
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010, 17:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour infos la Corolla TS marche pas si mal... 4/10° moins bien qu'une Integra sur le 0 à 160 km/h, c'est pas énorme !

La CTR est certe plus performante sur piste surtout niveau chassis, mais du coup, elle est aussi beaucoup moins confortable en Daily, seche et bruyante. C'est là que la Corolla est à son avantage je trouve, look discret mais ça marche fort, et 2 voitures en 1, très souple et facile sous les 5000tr, ça se conduit vraiment comme une voiture banale, très confortable et passe partout... au dessus de 5000 ça devient violent !
Mais surtout 4000€ de moins, minimum, et avec moins de kilomètres !!!!!

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com