Hello,
Je veux bien vos idées & conseils pour un nouveau daily.
Cahier des charges :
- trac (prop, je connais pas et je me sens pas, pas mon style de conduite)
- mini 4 places (Junior devrait arriver cet été, l'accident bête...)
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mais je ne cherche pas un camping-car non plus.
- Maxi 4.20m de long (c'est important, faut que ça rentre dans le garage, en enfilade avec la Civic pistarde, le dax et le scooter de madame)
- conso max 10-11L en conduite normale, je me suis pas marié avec l'héritière de chez Total ou Texaco, et je trouve déjà bien facilement les limites de ma Visa Premier sans ça
- simple d'utilisation et d'entretien. Ne me proposez pas une Jensen Interceptor ou une Delorean dont 99% des pièces ne se fabriquent plus depuis 30 ans au moins
- clim indispensable, pour mon confort, et pour Junior qui appréciera modérément de sécher sur la banquette arrière lors des voyages le week-end et les vacances
- et le nerf de la guerre, le budget : maxi 10K€
J'ai pensé à :
- Civic Type-R EP3 : ma préférée, de très loin. Remplit tous les critères. Y-a-t'il des défauts? Sinon, ce sera celle-là. Jamais testée, pas même en passager. Mais j'ai le souvenir de l'essai d'une EK4 full stock qui m'avait vraiment ravi. Quelle magie que ce VTEC...
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alors avec 40 chwos de plus...
- Clio RS2.3 (182HP) : je sais que beaucoup vont me dire : "Renault, c'est caca, Renault c'est pas bien, faut pas...", mais j'aime beaucoup cette voiture, et pour l'avoir essayée, je la trouve très performante et j'aime bien le look. Et tous les critères sont à priori respectés. Hormis peut-être la fiabilité...
- Ibiza 20VT : j'aime bien cette voiture. Je la trouve discrète, et je sais qu'avec une simple carto (bien faite) sur cette voiture, on sort dans les 190HP, et ça doit très bien marcher. Et je la paierai nettement moins cher que 10K€
Et c'est à peu près tout. J'ai éliminé pas mal de trucs. En gros tout ce qui date d'avant 2000 car je veux une voiture récente pour la clim et pour un minimum d'entretien. Honnêtement, si c'était dans mon budget, j'aurais pris une Mégane RS, mais ça doit coûter bien plus cher.
Et ne me proposez pas de monospace ou de grosse voiture, j'ai la contrainte du garage, et 4.20m est ma dernière limite. Je ne pourrai vraiment pas faire rentrer quelquechose de plus grand... (donc adieu M3, Accord et consorts)
Diésel banni, bien évidemment.
A titre de comparaison, mon daily actuel est une 206 S16 full stock. Ca marche bien, mais c'est pas fun du tout. Aucune sensation moteur. Je cherche quelquechose d'équivalent en mieux. Et toujours à peu près aussi confortable. Faut que madame et le mioche se sentent à l'aise dedans. Je la garderai full stock sauf peut-être une carto, mais pas de suspattes racing ni de ligne complète. Ma cops est pas
![Super super](./images/smilies/super.gif)
fan de mon ED7 de piste, elle va m'arracher les yeux si mon daily est la même...
J'ai bien évidemment pensé à la 206 RC, mais ça marche pareil que la S16 (sauf sur un 0-100 et au-dessus de 180), les reprises en 3 & 4 sont parfaitement identiques (RC plus lourde et jantes en 17). Donc out. J'ai fait le test avec un copain qui a une RC.
Voilà, si jamais vous avez des idées, je suis preneur. J'ai également éliminé les ITR (un peu trop vieux et surcoté pour ce que c'est)...
Merci et désolé si je vous casse les noix avec mes questions existentielles.
Celui qui trouve ma future voiture aura droit à une session sac de sable dans mon ED7. Et je lui promets un bac pour un maximum de sensations...
PS : c'est pas pressé, c'est pour dans 3-4 mois environ. Mais c'est histoire de me fixer sur la voiture et sur le budget.