The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Reprog E85
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=19&t=5609
Page 2 sur 3

Auteur:  vin883 [ Jeu 16 Déc 2010, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Je consomme quasi pareil (qu'au 95), je dirais 5% de plus en moyenne. La sonde lambda corrige l'AFR jusqu'à 70% de la dépression du MAP, donc grosso modo 70% de ta charge sur l'accélérateur.

Donc pas de pb de richesse tant qu'on a pas le pied trop lourd, ce qui est mon cas car je fais 90% d'autoroute à vitesse cool. Par contre quand tu mets pieds dedans l'ecu passe en open loop et prend pas en compte la lambda et regarde seulement les tables de carto et c'est là que tu vas tourner pauvre.

Il est possible que certains boitiers coupent la poire en deux en faisant un compromis entre la surconso et la richesse :idea:

Auteur:  Supraph [ Jeu 16 Déc 2010, 23:43 ]
Sujet du message:  Re:

legaulois a écrit:
je pense que 25% serais pas mal et ca evite de modifier les réglage de la voiture. Baisse des EGT, du knock, augmentation du couple et dans votre cas des poneys :lol: . Du tout bon quoi :lol:


Une caisse qui roule a l'e85 sans avoir de carto sur mesure naura jamais plus de poney...

Ayant sur mon Itr une carto sp98 et une e85, je peux te dire que oui tu as une augmentation de puissance de lordre de 5 a 10% au banc.

Sur mon Itr, a le85 je surconsomme de 10% environ

Et sans boitier ou sans carto a froid c'est des fois très dur pour démarrer, même avec c'est dur... Pourtant j'ai des plus gros injecteurs, et tout ce qu'il faut pour avoir une plus grosse pression.

Et perso mettre un plein a 27€ Ca me va 

Je dirai vive l'e85 

Auteur:  legaulois [ Mar 28 Déc 2010, 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

J'ai mappé ma titine avant le drame bien sur.
Si tu roule en full E85 ca varie entre 25 et 30 % de consso en plus, par contre gain de 40 poney sur ma STI sans forcé, 50 à 70° EGT en moins et la cerise sur le gâteau 2/3 de pollution en moins, je dois le vérifier sur la mienne, dés quel redémarrera.
Il est obligatoire de mettre un oil catch can externe de bon volume, une grosse pompe a essence, des gros injecteurs ou gicleurs selon les models pour encaisser le surplus de consso. ne pas mettre sur les voiture antérieur à 2003 ou 2004 la norme sur les caoutchoucs composant le circuit d'essence ne supporte pas ce type d'essence.

Auteur:  laclassecivic [ Mer 05 Jan 2011, 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

moi j'ai un boitier euroflex tricarburant sur notre civic esi coupe (tu peux ajuster avec un potentiometre le pourcentage de richesse)
ca va faire 50 000kms et pas de souci particulier (de 180 000 à 230 000)
juste 2 filtres à essence de remplacer car l ethanol décape bien le reservoir (en securité)
le demarrage à chaud est parfois un peu difficile (deuxieme coup de clé)
sinon la surconso est de 25% en hiver et un peu moins en été

perso j'ai fait les reglages en surveillant à chaque plein la couleur des bougies
une honda tourne legerement pauvre (un poil blanche ) ,les miennes sont normalement noirs
je dois tourner un poil riche , mais je preferes
c'est loin d'un reglage avec wideband mais bon ..

de plus à 80 centimes le litre à la bouilladisse , ca fait 60 centimes de differences avec du sp95
pas négligeable

Auteur:  l'arsouille [ Jeu 06 Jan 2011, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Mon HRV vient de faire un peu plus de 1200 bornes avec 50% éthanol dans le plein. Pas vu de difference, ni en conso, ni en démarrage, ni en comportement. Sauf qu'à la pompe, le chiffre des litres augmente plus vite que celui des euros 8) 8) 8)

Auteur:  legaulois [ Lun 17 Jan 2011, 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

il est aussi impératif de mettre un oil catch can mise à l'air libre.
Le fait d'utiliser de E85, génère beaucoup d'eau dans le moteur, qu'il faut impérativement évacuer :wink:

Auteur:  Steph13 [ Ven 25 Fév 2011, 00:35 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Heuuu ça se fait pour des rotatives :oops: :oops: :oops:

Auteur:  Marc83 [ Ven 25 Fév 2011, 09:54 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Steph13 a écrit:
Heuuu ça se fait pour des rotatives :oops: :oops: :oops:


Tu peux pas, elle est mazout la tienne :mrgreen:

Auteur:  Dr.MAD [ Ven 25 Fév 2011, 14:03 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

roto sur les 8 oui y a des kit complet, mais fait faire par un vrai pros en france oublie vas chez les english

Auteur:  Marc83 [ Ven 25 Fév 2011, 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Déjà qu'elle se traine au SP98, alors à l'E85 :roll:

Auteur:  Steph13 [ Ven 25 Fév 2011, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Marc83 a écrit:
Déjà qu'elle se traine au SP98, alors à l'E85 :roll:


Bein non ils disent gain de puissance :? mais surtout moins cher a la pompe, j'ai l'impression d'y être allé avec le semi a chaque fois 8O :lol:

Dr.MAD a écrit:
roto sur les 8 oui y a des kit complet, mais fait faire par un vrai pros en france oublie vas chez les english



T'as des adresses 8)

Auteur:  Marc83 [ Sam 26 Fév 2011, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Reprog E85

Steph13 a écrit:
mais surtout moins cher a la pompe, j'ai l'impression d'y être allé avec le semi a chaque fois 8O :lol:


Tu crois que ca bouffe + qu' une Sboub 4X4 & 1T5 ???

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/