The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 17:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2010, 21:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Je consomme quasi pareil (qu'au 95), je dirais 5% de plus en moyenne. La sonde lambda corrige l'AFR jusqu'à 70% de la dépression du MAP, donc grosso modo 70% de ta charge sur l'accélérateur.

Donc pas de pb de richesse tant qu'on a pas le pied trop lourd, ce qui est mon cas car je fais 90% d'autoroute à vitesse cool. Par contre quand tu mets pieds dedans l'ecu passe en open loop et prend pas en compte la lambda et regarde seulement les tables de carto et c'est là que tu vas tourner pauvre.

Il est possible que certains boitiers coupent la poire en deux en faisant un compromis entre la surconso et la richesse :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2010, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
legaulois a écrit:
je pense que 25% serais pas mal et ca evite de modifier les réglage de la voiture. Baisse des EGT, du knock, augmentation du couple et dans votre cas des poneys :lol: . Du tout bon quoi :lol:


Une caisse qui roule a l'e85 sans avoir de carto sur mesure naura jamais plus de poney...

Ayant sur mon Itr une carto sp98 et une e85, je peux te dire que oui tu as une augmentation de puissance de lordre de 5 a 10% au banc.

Sur mon Itr, a le85 je surconsomme de 10% environ

Et sans boitier ou sans carto a froid c'est des fois très dur pour démarrer, même avec c'est dur... Pourtant j'ai des plus gros injecteurs, et tout ce qu'il faut pour avoir une plus grosse pression.

Et perso mettre un plein a 27€ Ca me va 

Je dirai vive l'e85 


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Mar 28 Déc 2010, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 09:25
Messages: 452
Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
J'ai mappé ma titine avant le drame bien sur.
Si tu roule en full E85 ca varie entre 25 et 30 % de consso en plus, par contre gain de 40 poney sur ma STI sans forcé, 50 à 70° EGT en moins et la cerise sur le gâteau 2/3 de pollution en moins, je dois le vérifier sur la mienne, dés quel redémarrera.
Il est obligatoire de mettre un oil catch can externe de bon volume, une grosse pompe a essence, des gros injecteurs ou gicleurs selon les models pour encaisser le surplus de consso. ne pas mettre sur les voiture antérieur à 2003 ou 2004 la norme sur les caoutchoucs composant le circuit d'essence ne supporte pas ce type d'essence.

_________________
Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Mer 05 Jan 2011, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 14 Avr 2010, 20:02
Messages: 130
Véhicule: honda prelude 90 h22
moi j'ai un boitier euroflex tricarburant sur notre civic esi coupe (tu peux ajuster avec un potentiometre le pourcentage de richesse)
ca va faire 50 000kms et pas de souci particulier (de 180 000 à 230 000)
juste 2 filtres à essence de remplacer car l ethanol décape bien le reservoir (en securité)
le demarrage à chaud est parfois un peu difficile (deuxieme coup de clé)
sinon la surconso est de 25% en hiver et un peu moins en été

perso j'ai fait les reglages en surveillant à chaque plein la couleur des bougies
une honda tourne legerement pauvre (un poil blanche ) ,les miennes sont normalement noirs
je dois tourner un poil riche , mais je preferes
c'est loin d'un reglage avec wideband mais bon ..

de plus à 80 centimes le litre à la bouilladisse , ca fait 60 centimes de differences avec du sp95
pas négligeable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Jeu 06 Jan 2011, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Mon HRV vient de faire un peu plus de 1200 bornes avec 50% éthanol dans le plein. Pas vu de difference, ni en conso, ni en démarrage, ni en comportement. Sauf qu'à la pompe, le chiffre des litres augmente plus vite que celui des euros 8) 8) 8)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 09:25
Messages: 452
Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
il est aussi impératif de mettre un oil catch can mise à l'air libre.
Le fait d'utiliser de E85, génère beaucoup d'eau dans le moteur, qu'il faut impérativement évacuer :wink:

_________________
Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Heuuu ça se fait pour des rotatives :oops: :oops: :oops:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Steph13 a écrit:
Heuuu ça se fait pour des rotatives :oops: :oops: :oops:


Tu peux pas, elle est mazout la tienne :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
roto sur les 8 oui y a des kit complet, mais fait faire par un vrai pros en france oublie vas chez les english

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Déjà qu'elle se traine au SP98, alors à l'E85 :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Marc83 a écrit:
Déjà qu'elle se traine au SP98, alors à l'E85 :roll:


Bein non ils disent gain de puissance :? mais surtout moins cher a la pompe, j'ai l'impression d'y être allé avec le semi a chaque fois 8O :lol:

Dr.MAD a écrit:
roto sur les 8 oui y a des kit complet, mais fait faire par un vrai pros en france oublie vas chez les english



T'as des adresses 8)

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reprog E85
MessagePublié: Sam 26 Fév 2011, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Steph13 a écrit:
mais surtout moins cher a la pompe, j'ai l'impression d'y être allé avec le semi a chaque fois 8O :lol:


Tu crois que ca bouffe + qu' une Sboub 4X4 & 1T5 ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com