The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 12:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une touriste sur la côte.
MessagePublié: Sam 02 Mai 2009, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Agréable rencontre un samedi soir à Marseille-City, où une touriste esseulée est venue me demander conseil pour passer une agréable soirée.

Fraichement débarquée depuis Yokohama, la belle a gentiment offert son Recaro droit.

Et oui, le charme des voyages à l'étranger où les gens ne vivent pas comme nous, il s'agit d'une RHD.

Je ne suis pas dépaysé, le combiné d'instruments reprend le même chiffrage que ma Micra, ainsi que les témoins d'alerte.
Je ne regarderai plus ma Micra de la même façon :bounce:

Un tour de clef et le gros 6 s'ébroue dans un grondement caverneux, très librement relayé par le tuyau de poële inox qui tient lieu d'échappement.

La belle me dit succinctement que son beau six-en-ligne de 2.6L de cylindrée est coiffé par un collecteur à 6 papillons, comme certains beaux cousins teutons de la même époque.

Déjà ma perspicacité légendaire m'indique l'âge de la demoiselle, qui ne fait pas ses 15 printemps.

Dans un souffle annonciateur de tempête, j'apprends ensuite que ce sont deux turbocompresseurs Nismo qui soufflent à 1.2 Bar à travers un intercooler frontal...

...et qui ouvrent le box à 500 fringants poneys :SM2:

ARF !!! :oh:

On démarre tranquillement, le temps que tout monte à température, roulant sur le couple du 6 comme un diésel, les claquement et les relents nauséabonds en moins.

On flâne sur la Canebière, on arrive sur le Vieux Port où notre Primera Tuning semble faire forte impression avec ses jantes feu vert et son aileron planche-à-pain :D

En fait des Volk TE37 et l'aileron réglable monté d'origine sur les R34, mais bon :P

Nous voilà sur la Corniche, ha ! l'huile moteur est à 90° :mrgreen:

On soutient un peu plus le rythme, dans les lacets urbains, on apprécie de suite le HiCas, le système 4 roues directrices Nissan qui place l'arrière en enroulant le plus naturellement.

Il faut l'essayer pour comprendre le ressenti, l'arrière ne campe pas sur ses appuis comme sur un propulsion classique, on sent que ça pousse de l'arrière, mais sans opposer de résistance, on passe en douceur.

On ressent la même chose avec le pont arrière actif d'une Lancer EVO, mais là en plus on sent l'arrière pivoter : magique !

On voit le David au loin, on en profite pour appuyer plus franchement... :SM16:

Le temps de remarquer que le différentiel central qui était resté sage jusque là vient de balancer près de 40 m.kg de couple sur le train avant, et David nous montre déjà ses fesses :twisted:

Tout simplement monstrueux, le bouilleur envahi l'habitacle de ses grognements de lion MGM,l'accélération coupe la respiration et prend les tripes pendant que le paysage s'estompe, et que notre champ de vision se résume à une carte postale, loin devant nous.

Notre belle étrangère qui paraissait si sage se révèle une coquine au tempérament de feu :chinese:

Bon là on s'est fait choper à froid, on se dit que maintenant on s'y attend on nous y reprendra pas à deux fois.

Ben non :P à chaque passage de rapport c'est le catapultage assuré :SM2:

J'évite de tirer les rapports, on est en ville quand même :bebete: on verra plus tard pour envoyer à fond dans des endroits plus reculés :mrgreen:

Ah ! un feu rouge ! :P
Ah ! trois lascards en E46 berline se mettent à notre gauche et nous matent comme pas permis plein de morgue.

La part de kéké qui sommeille en chacun de nous se réveille en sursaut, et deux/trois accélérations histoire de déclancher la dump tiennent lieux de présentation.

Le regard de nos voyageurs de la nuit change de registre pour l'interrogatif...

...et la BM' recule de de deux mètres pour lire le sigle portée par la malle
:P on ne les reverra plus :) cultissime :D

Notre touriste s'étonne de cette farce avortée, elle qui est habituée à cruiser à plus de 250 (deussancinkante !) sur le Wangan ne comprend pas que l'on puisse faire tant de simagrées.

Première rencontre avec les moeurs Marseillaises où l'on parle souvent fort, parfois mal, mais où l'on reste somme toute de braves garçons :D

Premier choc des cultures.

Le reste de la soirée se passera plus calmement dans un resto (japonais bien sur) près du Pouce.

La belle m'a promis une balade plus pimentée dans l'arrière pays.


Ca promet :bounce:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai 2009, 13:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
hé hé 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai 2009, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
joli petite histoire, et avec tout ca maintenant tu compte venir pousser de la civic au luc ?

on commence a avoir un joli parc auto chez les japan power, ca promet pour le jour ou on se fait une journée balade dans un arriere pays quelconque.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai 2009, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
C'était un prêt, comme la blanche l'été dernier.

J'ai toujours ma brouette postale en semi-retraite et qui ne sert qu'à balader.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai 2009, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
c est quand que tu repasse avec ta poste 2 (romu est passer 1 desole ^^), le 4age manque un peu.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai 2009, 05:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Il est amoureux heu! Il est amoureux heu!

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai 2009, 09:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Sympa ton petit compte rendu :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com