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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: radiateur d'huile
MessagePublié: Mer 12 Mars 2008, 10:10 
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Salut à tous,
je compte installer un radiateur d'huile sur mon ED7 car j'ai remarqué que la température d'huile grimpait dangereusement lors des cessions pistes. Par contre, je me pose la question de savoir si la pression d'huile sera à revoir ou si on monte comme cela et basta ! Des avis de ceux qui ont ce montage sont bienvenus.


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MessagePublié: Dim 30 Mars 2008, 23:33 
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J'ai fait cette modif, je stabilise mon huile à 120°, ce qui est beaucoup :SM2:

Comme dit mon mécano, "l'huile c'est le sang du moteur"

La pression est normal par contre, je choisi des huiles x W50 que je change toutes les 2 sorties circuits 8)

2 conseils:

Le radiateur sur silensbloc
j'ai monté les sondes sur les durites, avec la T° en sorti de radiateur 8O

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MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 09:16 
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Tiens d'ailleurs où as tu trouvé les "T" pour les sondes ?


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MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 22:35 
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Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Se sont des robinets de puge, sur lesquelles j'ai soudé 2 raccords à écrou. Puis j'ai coupé l'écrou pour avoir un épaulement afin de retenir la durite, puis un serflex.

C'est un peu compliqué, mais je n'ai pas trouvé de T qui faisait ca, donc système D. par contre se qui n'est vraiment pas térrible, c'est la mise à la masse. Si je devais le refaire j'essairai de mettre les 2 T en série.

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MessagePublié: Mar 01 Avr 2008, 09:35 
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Beau boulot :wink:


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MessagePublié: Mar 01 Avr 2008, 10:40 
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DIDIER13 a écrit:
Se sont des robinets de puge, sur lesquelles j'ai soudé 2 raccords à écrou. Puis j'ai coupé l'écrou pour avoir un épaulement afin de retenir la durite, puis un serflex.

C'est un peu compliqué, mais je n'ai pas trouvé de T qui faisait ca, donc système D. par contre se qui n'est vraiment pas térrible, c'est la mise à la masse. Si je devais le refaire j'essairai de mettre les 2 T en série.


A aubagne, il y a une boite qui s'appelle "hansaflex", ils ont pleins de raccord en tout genre avec tout type de filletage :wink:


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