The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Sep 2008, 20:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Suite à mes problèmes de tremblements dans la transmission depuis Ledenon, j'avais fait recalé le torsen et changer l'embrayage qui avait pris un gros coup de chaud, mais ça continuait...
La tête de cardan à droite côté roue craquait... changé aussi, mais toujours de plus en plus de tremblements :? et uniquement à chaud !!

Et puis j'ai finit par l'emmener au Riquet et après une bonne séance de roulage en mettant la voiture sur le pont, ils ont pu voir que le point dur que j'avais senti à gauche, venait du cardan coté rallonge de boite !
Après une commande ratée (erreur de ref chez SKF qui proposait le cardan complet pour 240€ HT...), je ne pensais même pas à acheter chez Honda... 270€ juste pour le demi cardan (tripode + axe).
Heureusement, Patrick qui a la civic Gr A a un gros stock de pièce ! Du coup j'ai démonté le demi cardan gauche et en ouvrant le soufflet du tripode, surprise, pas une goutte de graisse, je comprends mieux pourquoi ça chauffait, pourtant il n'y avait qu'une petite trace de graisse a la sortie du soufflet !!
Donc, j'ai du remplacer les 3 petits roulements articulés du tripode, gros jeu dans le roulement autour et grippé au niveau de la rotule intérieure... 2 doses de graisse... et hop, ça roule de nouveau !!! C'est vraiment une honte de pas pouvoir commander ces pièces à l'unité ! :?

En tout cas, un conseil, pensez à vérifier vos soufflets, je vais faire les 2 derniers avant d'avoir des soucis, car je ne serais pas surpris qu'il manque de la graisse !

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ha , j'avais encore de la marge car c'etait encore plein de graisse quand j'ai fait le soufflet interieur sur le CRX :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 09:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Avr 2008, 11:22
Messages: 61
Localisation: Aix en Pce
Véhicule: Civic F2000
Ca roule mais ca roule pas droit non ???

:lol: :lol: :lol:

Image

_________________
300C "Taxi" / Civic EG6 F2000 / Golf GTi mk1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Bravo Beepbeep, limite gravier de plus en plus fort :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 18:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Camille a écrit:
Ca roule mais ca roule pas droit non ???

:lol: :lol: :lol:

...



Ca s'appelle un coup-bas ca, non ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 21:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est l'arrière qui a voulu doubler en courbe, pas de ma faute si y'avait une mégane devant qui a freiné comme un ane 8) du coup j'ai pas voulu lui faire le parechoc, mais je précise que je suis revenu sur la piste, d'ailleurs les roues avants sont resté sur le bitume heureusement :lol: J'ai juste fini en 180 au premier fer à cheval, il manquait quelques mettre et ça passait en drift :oops:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Vérification périodique des soufflets dans les fusées à cause des freins qui chauffent et les angles importants que prennent les cardans. Il faut aussi surveiller celui qui est en sortie de boite qui chauffe aussi, sur les grosse prépa il y a un radiateur d'huile pour la boite 8O

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 21:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
D'ailleurs après inspection, celui du renvois de boite fuit encore un peu, je pense que les colliers ne sont pas efficace, je vais en mettre des vissés et bien bourrer de graisse avant, car ça commence à être pénible... :?

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 21:22 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
BeepBeep a écrit:
C'est l'arrière qui a voulu doubler en courbe, pas de ma faute si y'avait une mégane devant qui a freiné comme un ane 8) du coup j'ai pas voulu lui faire le parechoc, mais je précise que je suis revenu sur la piste, d'ailleurs les roues avants sont resté sur le bitume heureusement :lol: J'ai juste fini en 180 au premier fer à cheval, il manquait quelques mettre et ça passait en drift :oops:


tu vois avec les peugeot, on est plus surpris, çà bouge tellement du popotin, qu'on y fait plus attention
regle de base, tu soulages pas :bebete:
le drift, c'est interdit au sambuc :twisted:
si meme les tractions jap s'y mettent, on va tourner entre françaises :oops:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
BeepBeep a écrit:
D'ailleurs après inspection, celui du renvois de boite fuit encore un peu, je pense que les colliers ne sont pas efficace, je vais en mettre des vissés et bien bourrer de graisse avant, car ça commence à être pénible... :?


Attention, si tu en mets trop, ça va pas aller :!:
Mettre des colliers à vis ne me parait pas bon non plus :roll:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Sep 2008, 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
+1

le soufflet risque d'être trop sérré, donc déformé = déchirement

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 17:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Avr 2008, 11:22
Messages: 61
Localisation: Aix en Pce
Véhicule: Civic F2000
Alors, quels sont les nouveaux amortos ???

_________________
300C "Taxi" / Civic EG6 F2000 / Golf GTi mk1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com