The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 17:19 
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Ils sont reçus et en cours d'intallation... j'ai monté les avants déjà, il me reste les arrières, ce sera fait ce soir, puis petit essai sur route pour voir :wink:
Ensuite, j'attends la fiche de réglages de chez Rtec qui va me définir le réglages de base par rapport à mon poids aux roues 8)
Je vous montre tout ça en photo bientot :D

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MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 18:42 
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un indice .....x 8)

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 17:24 
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Bon comme vous le savez tous maintenant, je me suis fait un petit plaisir, en parti offert par mon nouveau sponsor Gemalto (leader mondial de la carte à puce) et accessoirement mon employeur 8) , et donc j'ai pris 4 proflex 3 voies pour l'EG6. Ils sont tout juste révisé par RTEC, ressorts neufs, 12 kg devant, 8 kg derrière.
RTEC m'a envoyé les réglages de base en compressions rapides et lentes et détentes, j'avais peur que ce soit trop raide par rapport à ce qu'il y avait, mais non, ça va très bien, j'ai juste un peu assoupli pour les bosses 8)
Le résultat est assez impressionnant, beaucoup moins de roulis, et surtout la voiture est très équilibrée, on en fait vraiment ce qu'on veut !! Je n'ai même pas eu besoin de durcir pour le circuit, ça passe très fort dans le S rapide comme ça... et la montée du col du Sambuc passe vite et dans un confort incroyable !
Il faut juste se méfier un peu de l'arrière, le train avant est devenu tellement bon que c'est l'arrière qui décroche, il va falloir ajuster un peu ça... et ce sera parfait !

Photo du matos !
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MessagePublié: Lun 23 Mars 2009, 08:54 
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Suite au changement de règlementation, j'ai du changer baquets et harnais, il me faut aussi un nouveau casque Hans, ce sera le Stilo Jet Trophy, il est en commande... :roll:

Donc voici les nouveaux baquets fibres, Oreca Corse, 8.2 kg contre 9 kg pour les OMP. Harnais Prorace, 4 points 3 pouces, plus léger aussi, 2kg, contre 2.2kg pour les OMP.
Par contre, j'ai du repercer les fixations, ils sont plus large en haut et touchait l'arceau, donc j'ai rabaissé et incliné un peu plus en arrière car ils sont plus droit. Le confort a l'air sympa, à tester !

Voilà, la Civic 2009 est prête pour les courses... j'ai aussi changé les disques, les anciens ayant fendu au Luc en février, et nouveaux pneus route Hankook V12 histoire d'aller sur place en sécurité par rapport aux vieux pirelli P5000 8)


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MessagePublié: Lun 23 Mars 2009, 10:09 
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C'est reparti pour un tour 8)


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MessagePublié: Lun 23 Mars 2009, 10:27 
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impec la saison peu commencer :D

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MessagePublié: Lun 23 Mars 2009, 10:31 
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Reste plus qu'à passer la visite médicale cette semaine pour prendre la licence, ça aussi ça a augmenté, 250 en régional et 410 en national :?

J'ai aussi en commande pour la civic un nouveau mano de pression d'huile, l'ancien ayant cramé...
J'aurais bien voulu lui faire une petite remise en forme moteur, je dois vérifier les compressions vu qu'elle chauffe un peu, mais si je fais le joint de culasse je risque d'être tenté par des AAC, coupelles, ressorts pour tapper les 9000 tr, pas bon pour le budget cette année... :oops:


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MessagePublié: Mer 25 Mars 2009, 20:12 
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Localisation: marseille
c reparti pour un tour ! :wink:

dit moi romu j'aurais de petits conseil concernant le torsen a te poser si ca te derange pas ?
surtout sur ce qui est des pieces a acheter en plus du torsen ?

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vtec addict!!!


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MessagePublié: Mer 25 Mars 2009, 23:22 
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BeepBeep a écrit:
Reste plus qu'à passer la visite médicale cette semaine pour prendre la licence, ça aussi ça a augmenté, 250 en régional et 410 en national :?

J'ai aussi en commande pour la civic un nouveau mano de pression d'huile, l'ancien ayant cramé...
J'aurais bien voulu lui faire une petite remise en forme moteur, je dois vérifier les compressions vu qu'elle chauffe un peu, mais si je fais le joint de culasse je risque d'être tenté par des AAC, coupelles, ressorts pour tapper les 9000 tr, pas bon pour le budget cette année... :oops:


Pour ton problème de chauffe, c'est peut être le calorstat qui est capricieux et qui ne s'ouvre pas complètement :roll:
Vu la taille du radiateur, c'est bizarre que ça chauffe :roll:
ça va vite à changer et ça doit pas être bien cher :wink:
Autrement, la pompe à eau a déjà été changée :?:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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MessagePublié: Sam 05 Sep 2009, 13:48 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Après le changement de calorstat, mais ça chauffe toujours et le montage des baquets sur glissière... il était temps de faire un peu d'entretien à cette honda !

http://www.thejapanpower.com/boost/eg6/ ... n_eg6.html
Merci à l'Arsouille pour l'aide sur la courroie de distribution :wink:


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MessagePublié: Dim 06 Sep 2009, 08:42 
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Avec l'arsouille ça a pas dû trainer, faut dire qu'il a déjà fait l'opération quelques fois :lol:

Cool pour les glissières :o


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 Sujet du message: Re: Civic Vti GrN IGOL
MessagePublié: Ven 29 Jan 2010, 10:55 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Bonne nouvelle, la fin d'homologation de la Civic EG6 en Gr N est repoussée à 2022, je vais pouvoir la garder encore un peu ;)

Cette année :
- Hans,
- modif de l'arceau,
- vérif des trains (rouille) et géométrie
- et surtout un freinage digne de ce nom ! Marre des problèmes de déséquilibre arrière !
- Nouvelle déco !!

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