The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 17:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ce week end, j'ai un peu bricolé sur ma 323 GTR :)

J'avais deja enlevé deux trois trucs pour alléger la voiture.
J'avais acheté deux bacquets tubulaires Cobra + 2 harnais Ektor (merci à Panta).
Samedi, MadJax m'a aidé a faire des fixations pour les bacquets (legeres, pas trop hautes et surtout pas cheres). Apres une journée de labeur a couper, percer, souder (il m'a fait de belles soudures), j'ai deux beaux bacquets avec, pour l'instant, un harnais monté (le deuxieme ce soir).
En cours de travail:
Image
Le grand vide:
Image
Sous le siege:
Image
Conducteur:
Image
Le résultat:
Image
Image
Image
Un grand merci a MadJax ;)

Aujourd'hui, avec l'aide de BeepBeep on a pu changer les amortos arrieres par d'autres moins vieux (j'avais deja changé l'avant) et mettre des ressorts KAW.
Une photo d'un ressort avant:
Image

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Modifié en dernier par chtitlolo le Dim 12 Nov 2006, 20:53, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 17:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Du top boulot , félicitations... va faire mal cette GTR ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 20:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
J'ai à peu pres fini l'allegement que je voulais faire (je ne suis pas extreme comme Steve :) ) Il reste le blaxon a enlever mais pour l'instant j'ai pas trop envie...

Résumé:
Plage arrière: ~2,5kg
assise banquette: ~2,8kg
dossiers banquette: ~9kg
couverture coffre avec les planches: ~3,5kg
Protege carter droit: ~1kg
Protege carter gauche: ~2,7kg
Plastiques arrière (presque tous), reservoir lave glace et visserie: ~6kg
tube affrique - decata/intermediaire: j'ai pas mesuré le gain mais on va compter 11,9kg (estimation d'apres poids au CT).
Admission origine: 1,5kg - KAD: 0,6kg + isolation: 0,3kg -> gain: 0,6kg
-> sous total: 40kg (poids mesuré au CT: ~1170kg)
galette de secours: ~11kg
cric et outils: ~2,2kg
-> sous total: 53,2kg (poids: 1157kg)
ceintures arrieres: 1kg (x2) = 2kg
ceintures avants: 1,8kg (x2) mais les harnais Ektor que j'ai font 1,2kg (x2) -> gain total: 1,2kg
siege passager: 11,5kg + rails: 3,9kg
bacquet Cobra tubulaire: 7,8kg + fixations: 1,5kg -> gain: 6,1kg (x2)
pares soleils: 0,66kg + qques plastiques: 0,4kg
plastique frein a main: 0,5kg
(plastique levier de vitesse: 0,9kg)
(plastique pied de porte: 0,3kg (x2))
plastiques avant divers: 0,5kg
Autoradio: 1,6kg
2 hauts parleurs pionneer 17cm: 0,7kg (x2) = 1,4kg
tapis de sol arrieres: 0,5kg (x2) = 1kg
tapis de sol avants: 0,7kg (x2) = 1,4kg
moquette avant: 6kg
silencieux origine: 6,5kg - Fireball: 3,5kg -> gain: 3kg
blaxon: ?

Total: ~85kg

Poids avec roue de secours + cric + croix: 1140kg
Poids sans la roue de secours ni outils: 1125kg :D

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Modifié en dernier par chtitlolo le Mar 05 Déc 2006, 22:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Bravo pour l'allègement. :D

Quand tu en es à la peinture, appelle-moi. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Fais gaffe qu'elle ne s'envole pas si elle est trop légère :wink:

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 21:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Gothmog a écrit:
Bravo pour l'allègement. :D

Quand tu en es à la peinture, appelle-moi. :wink:


Bientot, bientot. Apres avoir enlevé le blaxon va falloir repeindre :)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov 2006, 21:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Impressionnant le gain quand même surtout sur des petites bricoles qu'on croit pas lourdes et hop 1kg par ci par là... bravo :wink:
Dommage, elle était confortable cette GTR, ce qui m'a fait le plus rire quand je l'ai vu, ce sont les pares soleil et la poignée passager en moins :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Nov 2006, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Déc 2003, 21:48
Messages: 250
Localisation: isere
mine de rien t'as vachement gagner :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Nov 2006, 14:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Hier soir et ce midi j'ai un peu testé les ressorts et les amotos arrieres que j'ai monté Dimanche. Attention car j'ai pas encore fait la Géométrie.

L'avant est clairement plus raide mais ca va encore. Faut faire gaffe a l'avant qui est plus bas.

J'ai l'impression que le roulis est moins prononcé, c'est mieux dans les appuies. On la sent plus stable et bien appuyée.
Par contre, desfois ca sautille un peu et l'avant perd l'adherence. Ca souvire un peu plus dans certaines accelerations (c'est un peu flou je trouve). Quoi que avant c'etait deja un peu le cas. Mais quand même, ca pompe pas comme j'en avais peur. Les amortos récents de BlackTiger y sont surement pour quelque chose :) L'ammortissement reste correct.
Les changements survirage/souvirage ont l'air moins doux et plus brouillons.
Le comportement joueur de la voiture est resté mais il est moins prononcé. Ca enroule toujours sur le freinage mais un peu moins.
Toutefois, c'est bizarre, j'ai parfois l'impression que le train avant est plus flou et a la fois j'ai parfois l'impression que ca rentre mieux dans les virages.
Par contre un gros + que j'apprecie: Je peux réaccelerer plus tot dans les virages serrés, j'ai plus de motricité :D La roue arrière intèrieure patine moins.

Malgré un sousvirage et une impression de flou parfois embettante (on verra si on peut faire quelque chose avec la géométrie), j'ai eu l'impression ce midi de passer un plus fort dans certains virages et d'avoir une meilleure motricité :D Donc bilan plutot positif meme si j'esperais un peu mieux.

On verra ce que ca donne au Luc en Decembre...

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Nov 2006, 15:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
un des defauts de la GTR avec les nouveaux ressorts c que l'avant est moins incisif et j'ai du mal a aller chercher les cordes (petit souvirages avant que l'avant rentre et que l'arriere enroule legerement)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Déc 2006, 22:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Aprés avoir monté le Fireball, j'ai mis a jour la liste de l'allègement.
Bilan: 1125kg :D (1140kg avec roue de secours et outils)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com