The Japan Power https://forum.thejapanpower.com/ |
|
Toyota 1988 1.6 MR2 https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=19&t=4037 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Sk_Flowne [ Sam 04 Nov 2006, 11:07 ] |
Sujet du message: | Toyota 1988 1.6 MR2 |
Ben voilà c'est fait Départ en TGV en gare St Charles et arrivée à Lyon avec 20mn de retard Et quelques paperasse et un bon plat de pates plus loin, hopelà : Voici un homme heureux J'en ai profité pour virer les "moquettes" de dessous les vitres du T-top C'est rigolo on croirait un cockpit d'avion. On n'oublie pas que le moteur à été mis dans un sac à dos 170 000 kms et toujours vaillante. La console centrale carrée façon "mini-bar", le levier de vitesse ressemble beaucoup à un gode mais son maniement est très agréable. Voilà, elle est mienne contre la somme de 4500 € Il s'agit donc d'un modèle importé de Suisse, homologuée après un chemin de croix de plus d'un an avec passage à l'UTAC :dead: Ca peut paraitre cher pour une première génération, mas l'entretien est idoine et le chassis dépourvu de rouille. En plus sont donnés avec une rampe de feux arrière, divers accessoires de carosserie (déflecteur, bas de caisse) et 4 jantes 15" de MR-S 1.8 VVTi Les pneux sur les 14" sont flambants neufs, des Yokohama A520 à la réputation discutables mais qui sont offerts. La dernière vidange date d'il y a deux jours, le gros entretient fait dans l'année comprend : Amortisseurs Koni réglables + ressort TRD (Toyota Racing Devellopement) Embrayage TRD Disques et plaquettes Black Diamond Felxible de frein gainé Goodrigde Looqueed Ferrodo Formula Echappement d'origine neuf Tous les silent-blocs des trains roulants remplacés par leur homologue en uréthane Une bien jôlie BAR Cusco sur le train avant ...et j'en oublie sûrement ...bref de quoi voir venir sereinement la prochaine sortie à Lédenon le 12 Novembre |
Auteur: | [J@p] Joss [ Mer 15 Nov 2006, 18:43 ] |
Sujet du message: | |
sympa la toy j' espère que tu lui a offert un extincteur... |
Auteur: | chtitlolo [ Mer 15 Nov 2006, 19:49 ] |
Sujet du message: | |
[J@p] Joss a écrit: sympa la toy
j' espère que tu lui a offert un extincteur... Ca c'est un coup bas |
Auteur: | BeepBeep [ Mer 15 Nov 2006, 20:15 ] |
Sujet du message: | |
Pour info, tu fais combien de bornes avec un plein ? car l'AE82 m'a l'air plus gourmande que l'ED7. |
Auteur: | Sk_Flowne [ Ven 17 Nov 2006, 15:40 ] |
Sujet du message: | |
350 bornes avec 32 L sur autoroute rapide, donc oui ça tête un peu plus qu'un D16A9 mais moins qu'un D16ZC Sortie à Lédenon le week end du 12 Novembre Passage de relais entre la " El Loco Racing Team " et les " Nakama Racers " Bienvenue dans le monde des autos siglées avec un piaf Le KAD est naturellement isolé de la baie moteur, la boîte à air étant placée d'origine dans le coffre arrière : |
Auteur: | Autoweb [ Ven 17 Nov 2006, 18:12 ] |
Sujet du message: | |
Excellent ! Je vois que tu as les mêmes leds "Economy" que moi |
Auteur: | Sk_Flowne [ Dim 19 Nov 2006, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Oué, c'est rigolo. OOps doublon édité |
Auteur: | milegas [ Dim 19 Nov 2006, 18:50 ] |
Sujet du message: | |
Salut tres belle auto!! c'est le moulin 4AGE comme les corolla gti 16? si oui il est bien vivant, j'adore cette auto!! |
Auteur: | Sk_Flowne [ Lun 20 Nov 2006, 11:07 ] |
Sujet du message: | |
Oui c'est le 4AGE Sinon pour revenir à la comso, ma deuxième session je l'ai faite au ralenti, témoin de réserve allumé Plein à la pompe de Marguerite, et donc 32L Il est pas bien gros le réservoir sur la MR2, il est placé sous le tunnel central entre les sièges (rassurant ) il ne doit pas y avoir beaucoup de places. Sinon quelques impressions de conduite : Alors, c'est ultra-stable, le fait d'avoir tout le poids derrière permet d'avoir un avant sécurisant. Lors d'un appui même si le nez ballade un peu, sous-vire ou lit la route il n'y a aucune inertie, une simple correction du volant permet d'immédiatement reprendre son cap. C'est comme quand on tiend une masse à bout de bras, bras tendu à l'horizontale, on a du mal à rester fixe, ben là il n'y a pas de poid :] Fait amusant, à Lédenon je me suis rendu compte qu'on passait mieux les virages en accélérant fort garder du gaz permet d'augmenter le grip directionel. Enfin bref, le central-arrière c'est vraiment une conduite à part, autant la MX5 est fun et permet beaucoup plus de jouer sur les dérives aux limites, autant la MR2 c'est un bistouri, on prend un cap et on passe Rigolo : quand on prend une (mauvaise) trajectoire en plongeant trop tôt sur la corde, on peut faire de petits lachers de pédale pour faire décrocher l'arrière (très peu) et on enroule le virage à la corde dans un mouvement saccadé. C'est plus lent qu'une meilleure trajectoire, mais ça permet de faire l'intérieur à quelqu'un, genre ceux qui sont plus rapides en ligne droite mais moins maniables en virage :] Les pertes de tenue de route sont abruptes. Ca tient très très loin, mais quand ça part ça part. J'ai fait un beau 360 le matin (mon tout premier ), par contre ça tourne sur place, on ne va pas se jetter dans une barrière ou un bac, c'est rassurant. L'après midi, presque pareil et au même endroit, sauf que là, saississant mieux les limites du décrochage, je l'ai senti, voire même anticipé En fait ça décroche lorsque le poids bascule sur un côté (G ou D) donc avant même de la sentir partir, et quand on ressend bien les transferts de masse, on se doute de ce qui va arriver. Là je remercie mes années de conduite en FR, passer en virage placé sur le transfert de masse c'est un art de vivre :] du coup on apprend à analyser sur quel coin est le poid, et sur lequel il va basculer. Bref la deuxième fois, en anticipant un peu (soulageant les gaz) le Uc' a décroché, mais sans embarquer l'avant. Bref un petit 120° je dirai, qui a pu être récupéré même si c'était un peu brouillon, question d'habitude sans doute. Bref la conduite rapide demande encore plus d'attention sur le transfert latéral, par contre en longitudinal il n'y en a pas :] tout le poids est derrière, ça ouvre plein de possibilitée. |
Auteur: | [J@p] Joss [ Lun 20 Nov 2006, 21:12 ] |
Sujet du message: | |
bref, ca rame et ca tient même pas la route... |
Auteur: | Sk_Flowne [ Dim 26 Nov 2006, 12:50 ] |
Sujet du message: | |
Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en TDi |
Auteur: | Sk_Flowne [ Jeu 01 Fév 2007, 11:38 ] |
Sujet du message: | |
Ce matin, en me promenant, j'ai découvert un fort étrange champignon au pied d'un arbre Mais à quoi peut-il bien servir ? Je sais ! j'en ai déjà vu un ! ^^ Arf ! l'ancien est tout malade il est rougeaud et ratâtiné C'est bien mieux comme ça |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |