The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 10:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Fév 2007, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
l'ancien était pour un scooter :)

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Juin 2007, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
lebof a écrit:
Voilà après grosse prise de tete sans le bon schema électrique, (et oui sur le net c'est une version anglaise pas suisse, et schéma different comme d'hab chez toyota), l'AW11 de Xav est finie, manque juste à bien positionner proprement les nouvelles pieces. :roll:

Je recapitule, passage en MAP, gain de 9ch, 115ch - 124ch, et rupteur à 7800 au lieu de 7100 tr/mn et suppression de l'EGR par la meme occasion.

Pieces changées provenant d'une AE82 MAP:
-Collecteur d'admission ( pas necessaire mais plus propre pour poser la sonde de T°air)
-Sonde T°air
-MAP sensor
-Resistance variable
-Injecteurs
-Distributeur (comprenant capteur AAC et Vilo)
-Bobine avec allumeur
-1 faisceau sur mesure en plus de celui d'origine
-Bien sur l'ECU celui de l'AE82 MAP en l'occurence (89661-12040 au lieu de 89661-17100)

Le reste consiste à modifier le faisceau d'origine.

Le MAP et la sonde T°air sur le nouveau collecteur d'admission

Image

La resistance variable (reste à modifier la patte pour la poser en sens normal)

Image

L'ECU de AE82 MAP.

Image

Il reste donc à bien positionner proprement les pieces, et enlevr le debitmetre qui fait restriction. ;)

Voilà, j'ai d'autres photos à poster, j'editerais ;)


Image


J'ai fait un relevé de puissance au Q-mètre (brevet DJ Spark :] ) sauf que là je suis parti dans l'autre sens.

Je SAIS que j'ai 9 canassons de plus, et des vrais pur-sang, des chevaux constructeurs, j'ai donc jaugé la différence au niveau des sensations.

Et ben la vache ça se ressent :shock:

J'ai gagné partout, en souplesse en bas régime, en allonge à mi-régime, en explosif à haut régime :D

Avant passé 6500 trs on sentait que la montée des RPM était volontaire, mais la courbe de puissance s'effondrait.

Maintenant jusqu'au rupteur (ben ouais il a bien fallu que je vois où il se cache ce coquin :] ) ça avoine sec, j'ai l'impression de retrouver le bon vieux ZC de ma feu AS53 :D avec bien sur beaucoup plus de couple en bas grâce au T-VIS.

Je comprend pourquoi le 4AGE est une référence en matière de moteur, et pourquoi Toyota l'a gardé au catalogue pendant près de 20 ans, c'est un joyau ce bouilleur :D

En plus grace au Champignon Magique Green qui a poussé dans le coffre arrière, on entend bien une sorte de borborygme rauque à WOT :D je pense que le coffre doit faire un bon caisson de résonance en fait.

Un moteur au top, une motricitée implacable, une tenue de route à faire chialer de jalousie une moule sédentaire, purge cette AW11 c'est un collector :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil 2007, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Image

J'ai laissé tantôt ma MR2 "gris TDi" chez TAC Joliette, avec beaucoup de taff en perspective : traiter la rouille au niveau de la portière (le plus gros morceau), reprendre tout ce qui ne va pas ailleurs, et ensuite ponçage, aprettage et pour finir peinturlurage ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La carosserie est faite, un gros morceau du taff, il y avait beaucoup à reprendre, la portière conducteur bien sur, mais aussi pas mal de griffes et autres pocs, tonches, et divers défauts un peu partout.

Les ouvrants ont été peints, l'intérieur des portières bien sur, mais aussi le pourtout du capot avant, ce qui est une bonne nouvelle.


GROOOVY BABY !

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne manque plus que la couche de noir :D


Et pour rester dans le ton, et me conforter dans mon idée (comme quoi c'était écrit) :

Image

Lee (Mary Elizabeth Winstead) et la Mustang Mach1 de " Death Proof " :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il reste encore l'arceau à faire, la démarcation jaune / noir au niveau du capot moteur demande de l'attention, puis faire la finition.

Livraison Mardi :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Juil 2007, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
super travail 8O
La partie noire affine(c'est comme pour les filles :lol: )
Très reussie à mon gout 8)
Quand t'est ce qu'on la voit en vrai :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2007, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Je la récupère dans la semaine :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2007, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
Très belle en jaune. Pour ma part, je prefere la voir en toute en jaune comme ca :
Image

Enfin, question de gout :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil 2007, 09:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Moi aussi en fait :oops: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juil 2007, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Zavez qu'a repeindre les votres :lol:

Image

Image

Image

Yeah ! 8)

Au détour d'une rencontre spontanée :

Image

Image

Au passage vous noterez l'indigence de ma plaque avant :D

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juil 2007, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
--- MAGNIFIQUE ---

(petitequestion: combien d'€ pour ce taf????)

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juil 2007, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
vraiment très sympa :wink:
La déco type "abeille" nickel, reste à savoir si " qui s'y frotte, s'y pique!!!" :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juil 2007, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Toc ! Toc !


Qui est là ?

FeDex !!! :affraid:

:shock: :o

Image

Image

Image

Au passage on bave un peu sur la qualité des soudures :

Image

Image

Des plaques de renfort sont rajoutées de ça de là :

Image

Image

Image

Un vrai joint bi-métal, et pas une merdouille de carton plaqué alu façon Ebay :

Image

Ca respire la qualitée : good choice !


1300 € TTC et garantie 3 ans pour la robe de Maya :D

Celui qui se frotte à la MR2 se fera piquer à coup de HiLux :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil 2007, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com