The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Le Vtec ne sert à rien !!!
MessagePublié: Mer 12 Avr 2006, 20:33 
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Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
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On m'aurrait menti??

Aujourd'hui, j'avais décider de bien caller mon déclanchement de Vtec; doncje prends un belle carto (genre Mugen By Joss :wink: ), et je me fait 2 chip: une qui ne fait tourner le moteur sur les LowCam, et l'autre avec un enclanchement des HighCam très bas (genre 2000tr/min).

Et la c'est le drame, les HighCam sont aussi efficaces que les low à bas régime 8O ,
Donc pas besoin de LowCam
Donc pas besoin de Vtec!!!!

:cry:

Voici les résultats des mesures, meme endroit, memes conditions.....

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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 08:49 
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C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'en compet, ils mettent que les HighCam, mais je crois que les low cam, c'est surtout pour l'agrément de conduite et la conso en fait...

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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 09:46 
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Exact les lowcam sont uniquement présentes pour la consommation et éventuellement pour le couple à bas régime ... mais on l'a pas bien vu dans tes courbes (sauf ptet la dernière)

Mais y a vraiment une grosse différence de mesure de couple entre la dernière courbe et la première, tu sais d'où ça vient ?

Toujours est-il qu'au japon l'effet vtec (poussé à environ 6000tr/min) n'existe pas, le vtec s'enclenche beaucoup plus tôt chez eux et la transition ce fait en "douceur" ... donc ils ne comprennent pas quand nous européen on parle de "poussée" ou de "sur-accélération" :P

En tous cas, :chinese: respect et chapeau pour les mesures ... j'aiemrais bien savoir comment tu as procédé pour réaliser tes mesures et connaître l'équipement dont tu dispose ? :)

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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 10:48 
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Interessant.
Mac4dam, on a tous ce qu'il faut a l'asso pour faire les mesures. Pour plus d'info: http://www.thejapanpower.com/boost/lolo ... anDyn.html[url]
On a aussi un G tech pro RR pour mesurer les accélérations ou la puissance net directement ;)

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Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 11:42 
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depuis le temps qu' on te le dis: "Les VTEC ca rame et ca sert super rien"
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nan plus sérieusement, refais tes mesures il manque du couple sur les "lowcams" par contre ta courbe de puissance sur la derniere acquisition est bonne il n' y a pas de trou.

ps: essayes un terrain plat c'te fois ;)


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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 11:44 
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D'ailleurs, il a meme pas 160 cv... :lol: :lol:

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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 18:26 
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BeepBeep a écrit:
D'ailleurs, il a meme pas 160 cv... :lol: :lol:


Je te merde :wink:
Si t'avais suivi un peu le post t'aurais compris que ces test ont été faits en légere montée..... non mais

Bon, donc today j'ai refais mes mesures, tjrs au meme endroit (hein Beeptruc) mais j'ai changé mon very short ram par un CAI (prise d'ai derriere le phare...

ça va un peu mieux 8)

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MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 19:50 
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Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Quand on voit une telle différence rien qu'en changeant la prise d'air, on se dit que les honda sont vraiment optimisées par des handicapés mentaux, dans les bureaux d'ingénierie :roll:

Et pour le VTEC, oui, c'est du pur commercial, z'allez pas me dire que vous y avez cru ? 8O

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Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
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MessagePublié: Ven 14 Avr 2006, 12:13 
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Allez VTEC à 3800, on l'entend juste s'engager, maids tout en douceur....

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MessagePublié: Ven 14 Avr 2006, 14:21 
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Citer:
Et pour le VTEC, oui, c'est du pur commercial, z'allez pas me dire que vous y avez cru ? 8O


Le Vtec c'est une combinaison entre les lowcam et les highcam, sûr que si on part du principe que le véhicule ne fera que de la course et que le régime moyen sera de 6000tr/min alors l'intéret de changer de cam n'apparait pas ...

Mais quand on utilise quotidiennement ce type de moteur en ville, ben ca donne une faible conso alliée à de la puissance ...

Je parle en connaissance de cause, puisque ma CTR fait 8,6l/100km en mixte. Je doute que beaucoup de véhicule qui dispose de 200ch voir de 100ch/litre puisse se targuer d'avoir une si faible conso mixte.

Donc le vtec permet d'allier conso et puissance dans les tours...

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