A la recherche de la perle rare; une 300 ZX, je suis tombé au moment où je l'attendais le moins sur une magnifique nippone de 1990, robe bordeau clair métalisé, full options, et n'afichant que 113000 km.
Le carnet d'entretien a été parfaitement suivit,... Un essai s'est alors déroulé le soir suivant le premier contact. Essai dans une localité; donc pas trop d'excès, of course. En effet, pour ma part c'était la première fois que je conduisait un tel monstre. Mais fort linéair comme puissance.
Après que la transaction soit faite, j'ai pris un RDV auprès d'un dealer officiel Nissan pour l'entretient des 115000 km. Diagnostique; les turbos ne fonctionnent pas!!!!... OUf, la pire chôse qui puisse arrivé à ce genre de voiture!!! Donc me voici roulant en atmosphérique au volant de ma bi-turbo.
Moralité; toujours prendre son temps pour acheter une voiture et la faire essayer par un qui a déjà conduit la même.
Ceci-dit, le plaisir de conduire est déjà total, et la puissance de +- 150 cv à l'heure actuelle ne m'handicape pas trop, la pleine puissance est prévue pour le printemps!
Et malgré cette mésaventure, je ne regrette pas cet achat. Elle sera terrible

Heureusement, à l'époque, je pensais avoir fait une

be affaire; 10400 euros avec des toutes nouvelles jantes 18"+ pneus neufs (Toora-Nova).
Le devis pour les turbos s'élève à 4200 euros (en parlant au plus mal, avec d'éventuelles surprises comprises dans le prix
J'ai la chance d'être tombé chez un dealer

compétent et honnête. Je croise les doigts...
: