The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Civic : Prépa finale
MessagePublié: Lun 27 Fév 2006, 11:30 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Bon, je vais encore la garder un peu alors je compte bien finaliser un peu ma prépa...

Le chassis est pas trop mal, restera à mettre éventuellement un arceau et pourquoi pas quelques barres pour rigidifier... j'ai vu que les nouveaux kits de barres anti rapprochements avaient 5 barres, y'en a une de plus qui se fixe au niveau des enrouleurs de ceintures en travers de l'habitacle pour rigidifier !

Mais je pense surtout me pencher sur le moteur qui malgré tout est encore stock ou presque !! :twisted:

Donc première étape, la ligne !!! Et oui, le collecteur va enfin pouvoir s'exprimer comme ça, je revendrais donc surement le fireball...

Et surtout, je vais avoir besoin de changer l'embrayage qui patine un peu quand ça chauffe... et bien sur prendre le volant allégé au passage :wink:

J'hésite entre ces 2 kits :
Fidanza (volant très leger 7lbs, embrayge carbon/kevlar)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE ... 3259QQrdZ1

ou
XTD
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAG ... 1345QQrdZ1

ou en plus soft le Exedy + XTD
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/89-90-91 ... 0406QQrdZ1

Par contre je sais pas si le Stage 3 apporte qqchose, je pense qu'un stage 2 suffit largement... tant que j'ai pas de turbo :twisted:
Ce qui me fait peur, c'est la compatibilité, car ma Civic est de 1989, et je sais jamais le nombre de dents / taille de disque !! (21 dents / 200mm) :?

Help !!! :)

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MessagePublié: Lun 27 Fév 2006, 13:39 
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J'ai mis un embrayage exedy sur la mienne, daikin clutch, meme boite et tout. Bon evidemment, pas pour civic

Ben après 10000km, ca patine déjà :roll:
T'etais témoin !

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Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
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Creuseur d'Or 2002


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2006, 18:11 
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je confirme une vrai merde cet embrayage :oops:


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2006, 19:58 
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Moi exédy "normal" et volant Fidanza, ça accroche tjs autant...
(Pris chez Gripforce)

C'est bizare , le disque XTD sur ton lien ressemble plus à mon exedy que les autre :!:

Pour ce qui est des barres, prends Un H-Brace pour l'inférieur AV, etpur les autres ou peut en fabriqué pour pas cher et avec une rigidité bien plus éleve au niveau des fixations:
sur la barre int AR de Goth (au hazard), la barre elle meme est rigide, mais ça chie au niveau du transfert d'effort entre la barre et la tete d'amorto, il faut plutot un truc comme ma barre Ar , ou meme celle pourie d'origine AV où ts les effort longitudinaux sont transmis.
Bon allez quelque tofs et apelles moi si tu trouves un turbo (j'y pense trop depuis que j'ai fait un chti tour en M3)

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Modifié en dernier par MadJax le Lun 27 Fév 2006, 21:37, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Lun 27 Fév 2006, 21:30 
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voici mes tests en matiére d' embrayage:

Honda ca tient moins de 3.000 km si ya trop de couple
disque presque pas usé mais tout bleu car le plateau de pression manque de mordant.

AP Racing tres bonne tenue, accepte tous les abus, mais reste assez brutal et la période de rodage :?
durée de vie écourtée à cause d' une vilaine fuite du joint spy mais il avait fait plus de 20.000km sans defaillir.

Clutch Specialities (dernier en date), apres avoir effectué les 1.000kms de mise en place on ne le remarque meme plus.
et vu ce qu' il encaisse :lol: il tient tres bien, par contre pas d' estimation au niveau de sa durée de vie, d' aprés les "feedbacks" les 40.000miles sont atteints sans problèmes (et pas avec un couple d' atmo...)


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MessagePublié: Mar 28 Fév 2006, 18:03 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Madjax, pas mal la H bar, j'avais vu ça aussi, en plus y'a moyen de fixer un plaque en dessous comme protège carter, double effet kiss cool ;)

Bon sinon, Tornado a un petit soucis, elle broute sous les 2500tr, comme si elle tournait sur 3 cyl, c grave docteur ? :?

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MessagePublié: Mar 28 Fév 2006, 19:42 
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pour ma part j'ai volant moteur FIDANZA que du bonheur + XTD stage1 qui je trouve suffisant
beepbeep il faut que tu regarde en fonction du numéro moteur pour les dents de l'embrayage
si elle est de 89 tu prend un embrayage de 90/91 donc 212 de diamétre, et tu prend un VM de 90/91
88 : Diamètre: 200 cannelures: 21
N° moteurs inférieur à 1200000

89 : Diamètre: 200 cannelures: 20
N° moteurs de 1200001 à 1400000

90/91 : Diamètre: 215 cannelures: 20
N° moteurs supérieur à 1400001


Modifié en dernier par ed7run le Jeu 02 Mars 2006, 12:46, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 28 Fév 2006, 23:11 
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Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
BeepBeep a écrit:
Bon sinon, Tornado a un petit soucis, elle broute sous les 2500tr, comme si elle tournait sur 3 cyl, c grave docteur ? :?


Il faut emputer 8)

regarde ton allumeur, et puis vu toute l'eau que tornado à bu , ça m'etonnerai pas que t'ai un chti courju....

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MessagePublié: Lun 06 Mars 2006, 00:14 
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A propos de volant moteur allégé j'ai trouvé là des infos assez fouillées sur l'intérêt d'avoir un volant moteur allégé:
http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm

Y'a des math, de la physique mais c'est assez clair


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MessagePublié: Lun 06 Mars 2006, 10:14 
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Su la supra, j'avais fait monter un volant moteur allégé Fidanza, et t'as pu remarquer la qualité de fabrication irréprochable ! 8O

Sinon pour l'embrayage je ne sais pas. Au hasard j'écouterais le Joss qui est celui qui possède le + de couple sur un ED ;)


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MessagePublié: Ven 10 Mars 2006, 18:56 
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alors ton chois est fait ?


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