The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 01 Fév 2006, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 05 Nov 2005, 18:53
Messages: 235
Localisation: Toulon
Vu les perf' de la Corolla TS, de son prix super attractif, et de la fiabilité légendaire de Toyota, je me suis dit que serait peut-être une voiture à mettre sur un circuit !
Je sais que les critiques des journalistes sportifs (Echappement en particulier) ne disent pas de bien de son comportement routier.
Pour certain il n'y a même que le moteur qui est sportif...
Alors ma question est celle-ci:
Certain d'entre vous ont-ils tenté de rendre leur Corolla TS plus sportive en se penchant sur le chassis ? Ont-ils tenté et été satisfait de son comportement lors d'une sortie circuit ?
Ou définitivement, elle ne sera jamais une VRAI sportive dans sa globalité comme une Civic Type R par exemple ?
Merci par avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2006, 01:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Yen a qui ont essayé... ils ont explosé le moteur :lol:

Non je rigole, enfin... sinon ça marche bien, le chassis est en effet pas à la hauteur d'une type R, le moteur non plus, mais elle se défend très bien...
LoloTS t'en parlera mieux que nous, il avait préparé un peu la sienne et faisait plutot bonne figure... une 3eme place en invité lors de la poubelle Cup au Luc en janvier 2005 (voir sur le site :wink: )

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2006, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 05 Nov 2005, 18:53
Messages: 235
Localisation: Toulon
Oui j'ai vu çà ! Il avait coulé une bielle je crois, heureusement réparation prise sous garanti par Toyota.
J'ai fait une recherche sur JapanCar pour en connaitre un peu plus sur cette Corolla, et je suis tombé sur cette petite mésaventure de LoloTS.
Mais je ne savais pas qu'il était arrivé 3ème. C'est une bonne place pour une voiture avec des mini modif' surtout qu'il se dit un peu partout qu'elle n'a pas un comportement sportif.
Je vais donc essayer de contacter Lolo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2006, 09:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 03 Jan 2006, 10:55
Messages: 35
La corolla a un bon potentiel.

Par contre, stock, c'est pas ca niveau chassis, surtout à cause de son train AR rigide :D

J'ai pas compris pourquoi Toyota depuis des années fait des super trains AR multibras unidirectionnels qui tiennent le pavé et d'un coup, on fait un retour en arriere avec un train rigide (question de sous 8O

Mais en mettant un bon amortissement, je pense que ca devrait etre ok.

Niveau moteur, il marche bien, encaisse sans probleme.
A bien vérifier cependant le niveau d'huile. :?

Pour la boite, elle est très bien étagée et assez précise. :D

_________________
Prépa de mon AE86 en 4AGTE
tout sur le 4AGE

ma Corolla AE82 swap 3SGE
ma Carina E GTI

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2006, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
thierry_106S16 a écrit:
Oui j'ai vu çà ! Il avait coulé une bielle je crois, heureusement réparation prise sous garanti par Toyota.


Oui mais maintenant que l'assureur sait qu'elle a été utilisée sur circuit, il va demander le remboursement :lol:

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Avr 2006, 17:43 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 29 Août 2004, 20:28
Messages: 89
Localisation: St-Maximin la Ste Baume
bon alors pour résumer:
modif sur ma TS:
ressorts courts Eibach -3cm et pneus en 215/40/17 (gomme tendre: Pzero) c'est tout!
en perf sur piste (ledenon ou ales ou luc):
auto mangées: clio rs, 205 gti, clio 16s,...
par contre aucune chance contre civic type r.
problème du vvtli: couple de 18mkg c'est à dire les chevaux tout en haut (7500tr/mn).
sinon en conclusion et malgre l'aspect: freinage de folie et très endurant.
je suis quand même passé au WRX2005, rien à voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com