The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 17:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toyota MR mk1 (AW11-4AGE)
MessagePublié: Mer 01 Fév 2006, 13:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Je regarde avec de plus en plus d'intérêt la MR première génération, j'ai d'ailleurs faillit en acheter une il y a 6 mois en Belgique...

Image

Donc c'est une propulsion à moteur central arrière comme toute les MR, 2 places, les premières versions de MR partageait le moteur des AE82 et AE86, le célèbre 4AGE : 1.6L DOHC, 16s. (124cv à 6600tr, 14.5mkg à 5000tr), rupteur à 7600 tr.
Pour la puissance, il semble y avoir plusieurs versions : 116 ou 124 cv, mais je connais pas encore trop les détails. Et le prépa vont jusqu'à 160cv, même 200 pour les plus extrémiste, visiblement, il était le concurent le plus sérieux de l'époque pour le D16A9.

Le poids de l'engin tourne autour des 1000kg suivant les sources et les version... 975 à 1040kg.

Les perfs :
0 à 100 km/h : 9s (ED7 : 8.6)
400m DA : 15.9s (ED7 : 15.7)
1000m DA : 29.9s (ED7 : 29.8 )
Vmax : 204 km/h (ED7 : 201)

http://www.thejapanpower.com/Fiches/TOY ... hesMr.html

Apparemment, cette MR existe en 2 version, en coupé et en targa, visiblement suivant les années (86 à 90), mais je suis pas trop sure de ça...
Bref, je pense qu'une petite prépa pourrait la rendre compétitive sur circuit face aux ED, il me tarde d'en trouver une 8)

Voilà un site dédié à l'AW11, y'a de quoi faire 8)
http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/AW11.htm

Image

Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 31 Mai 2006, 17:33, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév 2006, 13:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Arnaud, pour le rallye cote-cote, une version 87 comme celle là ferait l'affaire ;)

Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév 2006, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Déc 2003, 21:48
Messages: 250
Localisation: isere
j'etait membre de www.mr2.fr,plein d'infos :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Toyota MR mk1 (AW11-4AGE)
MessagePublié: Mer 01 Fév 2006, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
BeepBeep a écrit:
Et le prépa vont jusqu'à 160cv, même 200 pour les plus extrémiste, visiblement, il était le concurent le plus sérieux de l'époque pour le D16A9.

tu prend +de 200 CH en atmo et en turbo :oh: , mais lebof vas te dire tout sa :wink:
et pour info le D16A9 et derriére le 4AGE niveau perf,et pas que perf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2006, 01:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 03 Jan 2006, 10:55
Messages: 35
T'inquiete pas , y a longtemps que je roule en Corolla 4AGE :wink:

Pour revenir au AW11.
Le 4AGE qui équipe l'AW11 est le 1er gen, le BLUETOP.
Il fait 115ch AFM et 124ch MAP.

Ce 4AGE a la culasse Bigport et donc est équipé du TVIS (admission variable).
Ce moteur a de très bonnes capacités et est vraiment sympa d'avoir des haut regimes sans VTEC.
Rien que le BLUETOP sur la N2 développait 215ch.
Et plus les gen sont récentes, et plus il développe. :D

En sachant qu'en atmo, le Formule Atlantique reste une reference :D

Après il reste les 20V, les 4AGZE en import, ou alors les 4AGTE, ou mieux encore le summum, le 4AGZTE en twincharge (mais se compte sur les doigts de la main) :twisted:

C'est un moteur très évolutif :wink:

Pour les perfs, l'AW11 est derriere une AE86 et identique à une AE82 121ch (pas 124ch).
Pour info, sur la fiche technique, ils amalguament France et autre europe (donc AFM).

124ch 14.8mkg sinon 121ch 14.5mkg pour france/belgique.

AE86 AE82 AW11
0-100 8.5
400m 15.8
1000m 29.7

950-965kgs 980kgs

La MR est basée strictement sur une AE82.
Coté sensation, les corolla seront plus joueuses :wink:
Mais la MR reste une très bonne caisse, surtout piloter avec un moteur central.
Il lui manque la sonorité que l'on retrouve sur les lignes d'échap des corolla. :D

Par rapport au ED7, chaque fois devant avec le 4AGE stock tant accel que vmax :wink:
Ed7run et quelques autres pourront confirmer, on as essayer plusieurs fois, et aussi avec d'autres caisses courantes. :wink:

Dommage que le 4AGE n'as sa renommée avec les B16 qu'au japon, US et Australie. :roll:

Pour plus d'infos sur le 4AGE, j'avais fait une FAQ sur un autre forum.
Cliquez en dessous sur "tout sur le 4age" :wink:

_________________
Prépa de mon AE86 en 4AGTE
tout sur le 4AGE

ma Corolla AE82 swap 3SGE
ma Carina E GTI

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ben voyons une MR mk1 je me demande bien d'où t'es venue cette idée :twisted:

Arnaud on n'en voit pas tout simplement parce que déjà elle n'a pas été vendue en France.

Quelques-une ont été importée à l'époque, et quelques-unes le sont de nos jours.

El Loco qui sera avec nous au Lédenon le 19 en a une T-bar grise, avant celle là il en avait une coupé rouge mais trop de taff pour la remettre en état il l'a revendue.

Je suis en contact avec lui depuis plus d'un an, car c'est une AW11 qui devait remplacer ma 200 SX, j'en avais d'ailleurs parlé à Romu l'été dernier.

Et puis en septembre, la 200 vendue et quelques contacts pris pour mener des recherches en Suisse quand je suis tombé sur l'annonce d'une MX5 RHD import Japon.

Après un week-end à retourner l'idée dans ma tête je suis allé la chercher.


Concernant l'ED sur piste je m'insurge, le premier n'est pas Romuald mais mon pôte Mike dont l'ED9 " vert poireau " a fait des étincelles à Alès en Février 2003 :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Sk_Flowne a écrit:
Concernant l'ED sur piste je m'insurge, le premier n'est pas Romuald mais mon pôte Mike dont l'ED9 " vert poireau " a fait des étincelles à Alès en Février 2003 :wink:


Arnaud a écrit:
BeepBeep a lancé la mode chez les JapanPower avec l'ED7, pas mal de civic & crx ont suivi, ensuite on a vu que sur un peu toutes les pistes en france c'était un peu pareil...


Lis bien ce que dis Arnaud :wink:

Beep-Beep sans avoir été le premier à rouler en ED7 sur piste a bien été celui qui a lancé la mode chez nous. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
La belle affaire la berline au lieu du coupé :lol:

Sodomie de dyptère voilà tout :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Putain, SK, lis ce que j'écris non de non :!:

Je ne fais pas de différence entre ED7 et ED9, je te dis que Romu n'a effectivement pas été le premier mais que c'est quand même lui qui a lancé la mode, pas dans le monde entier, mais chez les Japan Power.

En général, je laisse les insectes volants tranquille. Sauf bien sûr les guêpes qui veulent bouloter mes merguez. :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
C'est votre gourou en quelque sorte :?:

Skippy ? :lol:


C'est vrai que j'avais lu un peu vite :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév 2006, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Sk_Flowne a écrit:
C'est votre gourou en quelque sorte :?:


Notre guide lumineux dans la nuit obsure de notre ignorance béate. :SM16:

Sk_Flowne a écrit:
C'est vrai que j'avais lu un peu vite :oops:


Ca arrive. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com