The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 12:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: essai 911 model 997 Carrera S
MessagePublié: Lun 30 Jan 2006, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Bon voila,

Comme tous les dimanches matin, petit tour au café avec la bande de rigolo du coin que je retrouve. Comme ca, on papote voiture sans géner les dames :P

Devant, une 911 Carrera S attire mon regard, puis je rentre et la, la discussion est deja lancé... blabla... Le proprio l'a depuis 2 jours seulement. Completement amoureux de la belle ! Plus du tout lucide... pense-t-on.

Je finis par lui demander un petit tour afin de voir ce qu'elle a dans le ventre. Et la, ouh.....hhhh.....la la ....

C'est complement exeptionnel : interieur en cuir, sono de dingue, GPS incorporé, suspension piloté, etc... Audi peut se tenir a carreau avec son S8.

Contact ! Et la, le bruit mythique 8) , on laisse chauffé, enfin pas trop, impatient ...
On part tranquille et puis le proprio envoie tout ce que la bete pouvait envoyer ! Arg.... Inimaginable, ca pousse jusqu'au rupteur, si si, on le tape facilement :oops: Et le rond point arrive, de mon point de vue, c'est trop tard, je m'accroche pensant hum "pas bon...". Et la il freine, ENORME. On s'arrete, puis relance et c'est reparti. Une petite ligne droite et hop 200. Pas serieux, je lui demande de me montrer le comportement du chassis. Petite seance de test: freinage en courbe, acceleration dans le rond point, mais rien n'y fait. C'est scotché malgrés le revetement humide , tout juste a-t-on declanché une fois l'ABS !

Fin du jeu, on rentre, complement "bleuffé".

J'en veux une aussi :idea:

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan 2006, 10:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Arnaud a écrit:
Par contre je ne comprends toujours pas que toutes celles que l'on croise sur circuit et qui sont préparées course n'avancent pas ! (euhhh... je ne parle pas de la SuperCup bleue...)


Heu y a quand meme pas mal de Porsche qui avancent bien. Mais les anciens modèles sont apparemment plus dures à conduire qu'une Civic et les proprios ont parfois du mal a se lacher… Car avec une propu il faut vraiment se lacher pour aller vite.
De ce que j'ai pu voir sur simulateur, une propulsion c'est BEAUCOUP plus dure à conduire aux limites qu'une traction.
Deja, une 4 roues motrices c'est plus difficile à conduire vite qu'une traction. Une traction comme une ITR ca se conduit les doigts dans le nez et ca va vite sans trop se fatigué (enfin pour aller vraiment tres vite il faut quand meme un peu de technique). Mais une 323 GTR il faut plus de technique (freinage, transfert de masse, placement, reacceleration, debraquage,…) et de couille pour aller vite. Et une propu c'est encore pire apparemment.

Sinon, Oliv', t'as vraiment une chance terrible !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan 2006, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
chtitlolo a écrit:
Sinon, Oliv', t'as vraiment une chance terrible !!!


C'etait vraiment incroyable avec quel efficacité la suspension pilotée arrive a garder la voiture a plat, quelque soit les velehités du conducteur. On est meme monté volontairement sur un "gentil" interieur de rond point pour voir. Rien n'y fait, ca reste plat, qq vibrations se font ressentir.

Avec ma Sub au meme endroit, l'arriere saute et je suis obligé de donner un coup de volant.

Et puis, les 355ch annoncés, ils sont au moins tous la :twisted:

Bon, week-end prochain, je teste la M3 E46 modele CSL, vendu a 20 exemplaires en France ! D'ailleurs, il y aura peut-etre une petite bourre pour comparer les 2 betes.

A+

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com