The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 06 Déc 2005, 15:50 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
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Tout le monde a pu se rendre compte que son moteur marche mieux quand il fait froid que quand il fait chaud. C'est normal puisque l'air est plus dense ce qui augmente l'admission d'oxygene dans le moteur.

Sur les moteurs turbo c'est encore plus frappant car en plus, generallement la pression de boost augmente.

J'avais fait des mesures sur ma 323 GTR un matin d'Aout avec 18°C et début Décembre j'ai refais des mesures avec 4°C.
Bilan: ~0,07bar de plus et... 15cv et 17Nm de plus :D


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MessagePublié: Mar 06 Déc 2005, 15:56 
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Conclusion, j'amène des glaçons pour mettre dans l'admission de la civic vendredi :lol:

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MessagePublié: Mer 07 Déc 2005, 07:49 
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C'est étonnant qu'il n'y est personne qui est eu l'idée de faire une dérivation maison d'un circuit de clim avec un petit radiateur placé dans une chambre avant le papillon. Je crois que ça se vend sous l'appelation Cryo quelques choses...


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MessagePublié: Mer 07 Déc 2005, 08:55 
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Oui, mais le circuit de clim a intérêt de débiter très très fort pour fournir l'air nécessaire a l'admission :? :lol:


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MessagePublié: Mer 07 Déc 2005, 10:16 
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steph737 a écrit:
C'est étonnant qu'il n'y est personne qui est eu l'idée de faire une dérivation maison d'un circuit de clim avec un petit radiateur placé dans une chambre avant le papillon. Je crois que ça se vend sous l'appelation Cryo quelques choses...


Le probleme c'est que tu vas perdre plus de chevaux que ce que tu vas en gagner...


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 Sujet du message: yanniboy
MessagePublié: Mer 07 Déc 2005, 22:41 
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Enregistré le: Lun 24 Oct 2005, 20:47
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en fait en mettant la clim tu perds des CV et en apportant de l'air frais a ton moteur tu en gagnes...l'idee est interessante mais meme si c'est realisable au finale tu dois gagner peanuts.


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 10:13 
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Le rendement du systeme clim/moteur est forcement inferieur à 1...


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 20:05 
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Je pense aussi qu'on doit pas gagner grand chose pour tout vous dire mais en pensant qu'un Cold air peut amener 10 chevaux en étant optimiste il se peut une fois la puissance de la clim déduite, gagner 2 ou 3 chevaux ce qui est absolument [size=24]ridicule[/size]. Quel est le con qui à eu cette idée? :D
Plus sérieusement là ou se serait intéressant se serait de mettre en dérivation une partie du froid de la clim [b]lorsqu'elle est enclenchéé[/b], l'été par exemple et dans ce cas cela pourrait servir à compenser la perte de puissance de la clim elle même. C'est pas plus intelligent là?


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 20:08 
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Localisation: Marseille
[quote="Bruno13"]Oui, mais le circuit de clim a intérêt de débiter très très fort pour fournir l'air nécessaire a l'admission :? :lol:[/quote]
Le circuit ne débiterait pas... C'est la force d'aspiration du moteur qui remplacerait la ventilation et un simple radiateur de froid dans une chambre de tranquilisation assurerait l'échange thermique...Je pensais que ça allez de soit :D


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2005, 21:56 
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chtitlolo a écrit:
Le rendement du systeme clim/moteur est forcement inferieur à 1...

Pas nécessairement, cher ami.... regarde le rendement d'un frigo. :P

Blague à part, c'est kler que ça ne marche pas, tout ces trucs... :roll:


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MessagePublié: Ven 16 Déc 2005, 14:48 
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Quand on voit le débit aspiré par le moteur, le radiateur il devrait avoisiner le zéro absolu :lol:


Ne pas oublier également que les temps froids sont favorables aux moteurs sural surtout grâce au refroidissement accru de l'IC.

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2005, 15:22 
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Localisation: Marseille
C'est sur que ce sujet est plus parti en discussion de comptoir qu'en thèse d'ingénierie donc puisqu'on y est continuons... Je dirais que c'est favorable au "moteur turbo" à proprement parler, même sans IC car le problème des turbos est l'air d'admission qui se rechauffe en pensant par la roue de compresseur.Donc plus il est frais à la base mieux c'est. :wink:

Eh Marcel tu nous remets 2 p'tits jaunes à moi et mes potes steplait...


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