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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 19:57 
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Alexis a écrit:
je vais p'tet dire une connerie, mais si il est devant, il réaccélère plus tot, donc il prend forcément quelques mètres d'avance, non ?
:roll:


Tout ce que tu dis est rigoureusement exact. :D
Nonobstant, si tu avais tout lu, tu aurais vu que Lolo qui a conduit à des instants t1 et t2 différents les deux voitures a noté une différence. :roll:
Ca, ta brillante démonstration ne l'explique pas. :P


Ma voiture est mieux, c'est tout. Yapa a diskuté


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 21:07 
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Gothmog a écrit:
Alexis a écrit:
je vais p'tet dire une connerie, mais si il est devant, il réaccélère plus tot, donc il prend forcément quelques mètres d'avance, non ?
:roll:


Tout ce que tu dis est rigoureusement exact. :D
Nonobstant, si tu avais tout lu, tu aurais vu que Lolo qui a conduit à des instants t1 et t2 différents les deux voitures a noté une différence. :roll:
Ca, ta brillante démonstration ne l'explique pas. :P


Pour répondre un peu ex abrupto, je dirais que le modus operandi manque un peu de rigueur. pas évident de faire le distinguo entre la sensation in situ quand on a le satisfecit de l'usus fructus d'un CRX

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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 22:14 
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Alexis a écrit:
Pour répondre un peu ex abrupto, je dirais que le modus operandi manque un peu de rigueur. pas évident de faire le distinguo entre la sensation in situ quand on a le satisfecit de l'usus fructus d'un CRX

Très joli. Belle envolée lyrique. :wink:


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 22:17 
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Merci
toi au moins tu sais reconnaitre le vrai talent à l'état pur :lol:
C'est pas comme l'aut' modo là :roll:

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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 22:20 
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Ohh les gars, c'est pas un forum de poésie ici... alors je fais quoi comme réglages ? :lol:

Vous pensez que fermer un peu le train avant aiderait ? :roll:

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Modifié en dernier par BeepBeep le Mar 08 Nov 2005, 22:21, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 22:21 
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Alexis a écrit:
C'est pas comme l'aut' modo là :roll:

Ce reproche ne lui est pas stricto sensu imputable dans la mesure où la portée de son chant lexical ne lui permet pas de saisir la substantifique moelle de ta sapience. :lol:

BeepBeep a écrit:
alors je fais quoi comme réglages ? :lol:

Comme je disais, tu descends encore un peu l'avant et tu réduis d'un tour la dureté de tes amortos. Je pense vraiment que tu vas gagner un peu. 8)


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MessagePublié: Mer 09 Nov 2005, 11:27 
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gothmog je suis épaté :lol:

Bon sinon, ca viendrait pas des pneus aussi? vous avez les meme slicks ?

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MessagePublié: Mer 09 Nov 2005, 12:08 
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Alexis a écrit:
Bon sinon, ca viendrait pas des pneus aussi? vous avez les meme slicks ?

Ca peut effectivement venir des pneus aussi. En effet, nous n'avons ni les même pneus, ni les mêmes pressions. :wink:

Le problème c'est qu'il y a des tonnes de paramètres et que nous n'avons ni le temps ni le courage de faire des tests dans tous les sens. :?

BeepBeep a écrit:
Ohh les gars, c'est pas un forum de poésie ici... alors je fais quoi comme réglages ? :lol:

Vous pensez que fermer un peu le train avant aiderait ? :roll:


La meilleure solution : tu me rachètes mon Crx. :lol:


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MessagePublié: Mer 09 Nov 2005, 12:21 
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On avait les mêmes RS5 avant et ça le faisait déjà...

Sinon Z211 C50 pour GothMog (1.8b au carré)
http://rallye-forez.com/index.php?r=com ... 306b3f7317

Et Z209 (T30/T50) pour moi (1.9/1.7)
http://rallye-forez.com/index.php?r=com ... 306b3f7317

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MessagePublié: Jeu 10 Nov 2005, 12:09 
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Je cherche depuis qqs temps des infos sur le carrossage, pincements, etc... afin de savoir comment on peut combler un manque de motricité ou du survirage à la ré-accélération, mais je trouve rien, hormis ces liens qui s'appliquent à du modélisme en 4x4... :?

http://www.overrc.com/techniques/reglag ... itions.htm

http://perso.wanadoo.fr/bca/reglages.htm

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MessagePublié: Jeu 10 Nov 2005, 12:19 
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Là j'en ai un bien...

Sous-virage / Sur virage ;)

http://www.overrc.com/techniques/reglag ... virage.htm

Combattre le sous-virage ou le survirage Réactualisé le 14/09/2000

Dans un virage, si une voiture à tendance à élargir la trajectoire, on dit qu'elle a un comportement sous-vireur.

A l'inverse, si la voiture a tendance à décrocher du train arrière (direction trop efficace ou manque de grip du train arrière), le comportement est qualifié de survireur.

Pour combattre le sous-virage :

- diminuer l'angle de chasse.
- diminuer le pincement des roues avants (jusqu'à mettre un soupçon d'ouverture).
- diminuer le pincement des roues arrières.
- augmenter le carrossage des roues avants.
- diminuer (si possible) la voie avant.
- diminuer (si possible) l'empattement.
- diminuer l'efficacité de la barre anti-roulis avant ou l'enlever.
- mettre ou augmenter l'efficacité de la barre anti-roulis arrière.
- diminuer l'inclinaison de l'aileron.
- travailler sur les suspensions.

Pour combattre le survirage :

- augmenter le pincement des roues avants et/ou des roues arrières.
- augmenter le carrossage des roues arrières.
- diminuer le carrossage des roues avants.
- augmenter (si possible) la voie avant.
- augmenter (si possible) l'empattement.
- mettre ou augmenter l'efficacité de la barre anti-roulis avant.
- diminuer l'efficacité de la barre anti-roulis arrière ou l'enlever.
- augmenter l'inclinaison de l'aileron.
- travailler sur les suspensions.

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MessagePublié: Jeu 10 Nov 2005, 12:25 
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LES BARRES ANTI-ROULIS

Qu est ce que c’est : c’est un élément mécanique reliant le coté gauche au côté droit.

Leur but : elles permettent de gérer le transfert de masse entre le coté droit et gauche.
C’est un élément simple à comprendre. La dureté de la barre influe sur la rigidité du châssis, ce qui donne une stabilité et une prise virage réglable.
Une barre anti-roulis souple permet de transmettre plus de couple au sol, et de prendre mieux les virages, car le transfert de masse entre les 2 coté est possible rapidement. Par contre, la stabilité en ligne droite, et surtout à grande vitesse, est largement diminuée.
Une barre anti-roulis dure permet d’avoir une bonne stabilité en ligne droite ainsi qu’au freinage, mais les entrées de virage sont plus difficiles, car le transfert de masse est lent et la motricité réduite. ATTENTION , une barre anti-roulis trop souple à l’arrière peut provoquer un SOUS-VIRAGE. Des suspensions trop dures peuvent jouer le rôle d’une barre anti-roulis. Par mauvaise adhérence, préférer une barre souple.

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