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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Motricité sur ED7/ED9
MessagePublié: Mar 22 Nov 2005, 15:37 
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BeepBeep a écrit:
ça va pas du tout... j'ai toujours des petits problèmes de motricité en sortie de courbes, et du coup le GothMog me prend quelques mètres à chaque fois !!! :evil:

Le pire, c'est que son Crx a à priori la même prépa chassis que moi !

- 4 koni jaunes réglables
- 4 coil-over BomZ Racing
- 4 barres anti rapprochements
- 4 pneus rallyes Hankook

Alors c'est quoi la différence ???
- L'empattement plus court du Crx ?
- Sa barre anti-roulis arrière plus grosse ?

le message précédent c'était pour ça...j'ai oublié de préciser


Ou alors simplement ses réglages ?
- Ressorts plus bas, donc plus de carrossage et centre de gravité plus bas ?
- Amortos règlés un peu plus souples ?
- une géométrie qui serait mieux adapté ?

Bref... j'aimerais bien comprendre... :wink:

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MessagePublié: Dim 04 Déc 2005, 17:32 
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La barre anti-roulis arrière en 14mm fais une grosse différence je trouve. Le sous-virage est notablement diminué. Associé avec un carrossage "au taquet" à l'avant, la tenue de route est vraiment amélioré par contre les pneus s'usent à moitié à l'avant donc durée de vie du pneu en chute libre.


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MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 20:04 
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Je voulais dire 15mm bien sûr et non pas 14mm(y'a personne pour me reprendre?) qui était mieux que la 13 mm qui accuse plus de sous-virage.


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MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 20:33 
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j'ai trouvé ça bizarre, ça faisait pas bcp plus que d'origine, mais bon :lol:

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MessagePublié: Mer 14 Déc 2005, 19:01 
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Bon ça y est, je crois avoir trouvé de meilleurs réglages, tout s'est bien passé au Luc ;)

Donc ma solution :
Réglages des Koni avant plus souple : 0.5 tour au lieu des 1.5 tours.
Un peu plus de carossage en descendant les ressort avants de 1.5 cm.
Et pour finir, 100g de moins dans les slicks toujours à l'avant.

Résultat, une civic qui tourne beaucoup mieux en entrée de courbes, ça me permettait de rentrer plus fort sur les freins, et réaccélérer plus tot et plus fort ! 8)

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MessagePublié: Jeu 15 Déc 2005, 15:25 
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Ah tiens, j'ai aussi tombé la pression de 200g a 1.8bar (J'etais a 2 bars au Sambuc) et ca a radicalement changé l'accroche dans les virages (eet l'usure des pneus par la même occasion :lol: )

Sinon, comment tu fais pour les autres reglages ?? tes amortos sont totalement reglables ?


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MessagePublié: Jeu 15 Déc 2005, 16:16 
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Bruno13 a écrit:
Ah tiens, j'ai aussi tombé la pression de 200g a 1.8bar (J'etais a 2 bars au Sambuc) et ca a radicalement changé l'accroche dans les virages (eet l'usure des pneus par la même occasion :lol: )

Sinon, comment tu fais pour les autres reglages ?? tes amortos sont totalement reglables ?


Oui la pression des pneus est TRES importante et comme je n'ai pas encore bien l'habitude des Hankook, je tatonne...

Pour les amortos : koni réglables en détente, associé à des coil-over (ressort monté sur un filetage), ça permet de règler la hauteur de caisse.
Par contre je me suis apperçu hier en changeant les freins, que j'avais explosé les bumper des amortos... je dois être trop bas et ça doit être à la limite de talonner :?

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MessagePublié: Ven 27 Juin 2008, 11:49 
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Je viens de lire sur un autre forum que certains inversaient les triangles supérieurs à l'avant pour donner plus de chasse, et donc un meilleur feeling sur le train avant en entrée de courbe... interessant à essayer :wink:


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