The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 27 Oct 2005, 20:11 
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Un check engine qui s'est allumé sur la civic sans aucun comportement bizarre, ni toussotement, et tout va bien ... j'ai bien essayé de debranché qq faisceaux et de les rebrancher mais ca s'allume au bout d'1 seconde apres un redémarrage... une idée ? :?


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MessagePublié: Jeu 27 Oct 2005, 20:13 
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Regarde le code... tu as une diode sur le calculateur, compte les impulsions, c'est un code à 2 chiffres.

Ensuite je regarderais dans la doc à quoi ça correspond :wink:

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MessagePublié: Ven 28 Oct 2005, 08:56 
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Débranche le calculateur. :P
Y aura plus de check engine :lol:

T'aurais pas viré le cata, toi ? :roll:


Comme d'hab, si vous me cherchez,....


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MessagePublié: Ven 28 Oct 2005, 23:22 
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Arnaud a écrit:
Sinon passe au riquet...


Y fait la queue comme tout le monde, non mais, y'en a qui ce font changer le joint de culasse :?

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MessagePublié: Sam 29 Oct 2005, 14:46 
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Voila mes erreurs...

Code 7,Throttle Position (TP Sensor) ou Capteur d'angle de papillon
Code 9, No. 1 Cylinder Position (CYP Sensor) ou Capteur d'angle de vilebrequin

Bizarre qd mm car elle tourne comme une horloge (aucun changement) et le check engine s'allume à chaud apres 10-15 min de roulage.


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MessagePublié: Sam 29 Oct 2005, 19:29 
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Faut déjà que tu essaies un reset ECU après avoir nettoyer les cosses des 2 capteurs...

Pareil pour Eric : code 7 !

Ensuite voilà les procédures... :wink:

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MessagePublié: Sam 29 Oct 2005, 21:38 
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BeepBeep a écrit:
Pareil pour Eric : code 7 ! Ensuite voilà les procédures... :wink:

Je pige rien... :cry:

Je n'ai même pas le check engine allumé mais j'ai quand même un code d'erreur. Si je n'avais pas viré la moquette, je ne le saurais même pas... :roll:

En clair, c'est grave :?:
Je fais quoi :?:


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MessagePublié: Sam 29 Oct 2005, 21:50 
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Gothmog a écrit:
En clair, c'est grave :?:


Tant que le check engine ne s'allume pas : rien de grave

Gothmog a écrit:
Je fais quoi :?:


Quelques grands coups de marteau un peu partout sur les pieces mécaniques et électroniques, normalement après ça clignote plus

:oops:

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MessagePublié: Lun 31 Oct 2005, 11:06 
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Bon, en fait, j'avais eu un faux contact il y a un mois sur le capteur du papillon. C'avait été règlé mais l'ECU gardait juste la trace au cas où.

Un simple reset et plus rien. :P

Même pas eu à sortir le marteau pour une fois...


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MessagePublié: Lun 31 Oct 2005, 22:10 
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Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Gothmog a écrit:
Un simple reset et plus rien. :P

C'est confirmé. Après une nocturne dans la Sainte Baume, plus de diode clignotante... :D

Au passage, ch'me suis bien éclaté. :lol:


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