The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 11:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 07:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Gothmog a écrit:


Content de te revoir poster Eric ;) Tu frequentes le GT-R France ? Ca annonce un achat imminent ou quoi ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
JapanLio a écrit:
Gothmog a écrit:


Content de te revoir poster Eric ;) Tu frequentes le GT-R France ? Ca annonce un achat imminent ou quoi ? ;)

Oui, je traîne sur ce forum depuis un moment et je regarde cette voiture depuis pas loin d'un an. L'achat est imminent, l'attraction est trop forte.

J'ai surtout envie de me faire un gros plaisir et de pouvoir retourner sur circuit.
Les deux M5 que j'ai eues étaient très agréables mais pas vraiment adaptée pour moi et le circuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Ha là tu vas nous faire marronner, et moi le premier. J'espère te voir avec la bête très bientôt super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 10:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
On va enfin pouvoir voir ce que ça donne sur le Sambuc ;)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ce qui promet d'être marrant, c'est de le voir se faire croquer au freinage de la parabolique ou du S lent par son ancien CRX qu'il a vendu une bouchée de pain il y a bientôt 4 ans... :D

Bonjour Eric, c'est François! :wink:
Je serai heureux de te recroiser sur piste à l'occasion...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Rett a écrit:
Bonjour Eric, c'est François! :wink:
Je serai heureux de te recroiser sur piste à l'occasion...


Le truc bien, c'est qu'avec la GTR il te croisera 2 fois à chaque tour sur le Sambuc :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 11:39 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Marc83 a écrit:
Rett a écrit:
Bonjour Eric, c'est François! :wink:
Je serai heureux de te recroiser sur piste à l'occasion...


Le truc bien, c'est qu'avec la GTR il te croisera 2 fois à chaque tour sur le Sambuc :mrgreen:

çà risque pas d'arriver avec une soub noire :whistle:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Trop puissante pour le Sambuc :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
BeepBeep a écrit:
On va enfin pouvoir voir ce que ça donne sur le Sambuc ;)

Marc83 a écrit:
Trop puissante pour le Sambuc :whistle:

D'un côté, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur le Sambuc que je connais par coeur (si si encore maintenant).
D'un autre côté, je ne pense pas que ça soit le circuit le plus adapté à cette voiture.
BeepBeep, tu en penses quoi, toi qui connais un peu la GT-R ?

Rett a écrit:
Ce qui promet d'être marrant, c'est de le voir se faire croquer au freinage de la parabolique ou du S lent par son ancien CRX qu'il a vendu une bouchée de pain il y a bientôt 4 ans... :D

Le pire, c'est que ce n'est pas impossible.
Même si la voiture est réputée facile, je pense être loin d'être capable d'utiliser tout son potentiel.
Et puis, on prend forcément bien moins de risques quand la voiture vaut beaucoup plus cher.

Rett a écrit:
Bonjour Eric, c'est François! :wink:
Je serai heureux de te recroiser sur piste à l'occasion...

Le plaisir sera partagé !!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
en fait tu risques d'être à fond de 2 la plupart du temps, avec un peu de roulis du au poids, et au milieu de la 3 savant la chicane en pneus. çà reste un GT et même agile, elle fait son poids la féline. en même temps, c'est toi qui nous diras concrêtement et ceux comme Beepeep qui l'ont essayée :wink:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 16:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Malheureusement, j'ai peu roulé avec la GTR comparé aux Porsche, Ferrari et Lambo, une seule école en a une dans le sud...
Donc de ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas trop de sensations, tout est feutré, pas beaucoup non plus de rendu au volant, ça vire à plat, ça motrice de partout, difficile de sentir ou sont les limites, c'est un peu ça le soucis, si facile que rapidement tu vas pouvoir l'exploiter à 90-95% sans te faire peur tellement elle met en confiance...
C'est ce qui nous fait peur en tant moniteur, c'est que les stagiaires sont capables rapidement de passer très vite en courbe sans que la voiture ne bouge là où tu sens que ça commence à gigoter dans d'autres GT... mais à mon avis le jour où ça décroche... :(
ça c'est pour les sensations et l'efficacité... maintenant j'hésiterais à en faire ma voiture de piste, sur les 2 en stage, l'une est retourné chez Nissan rapidement, problème de boite ! (pas de launch, DA ou autre mauvais traitement pourtant). Sinon, à surveiller en permanence la surchauffe de la transmission que l'on est obligé de laisser affichée sur la console centrale pour ne pas aller dans le rouge... pourtant en stage, on l'utilise pas à 100%, et même comme ça, on est régulièrement obligé de s'arrêter pour laisser refroidir.
Mais pour ça, tu trouveras plus d'infos sur le forum GTR je pense, il me semble que les dernières versions avaient été modifiées...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
je pense que le 4WD facilite cette sensation de sécurité. à mon moindre niveau, j'ai eu du mal au début à situer les limites, voir à aller les chercher, ne sachant pas d'où çà pourrait décrocher. ma première sortie au Luc m'a permis de voir que le 4WD est très sain, c'est vraiment 4 roues qui glissent, ou qui motricent, peu de sous-virage et de survirage. ce qui retire certainement du plaisir. parcontre sous la pluie au Sambuc çà continuait d'être efficace.

je l'ai déjà indiqué, la seconde version de la GTR permet d'être en 4WD ou uniquement en propulsion, le rève quoi. à mon avis çà règle aussi les problèmes de transmission de la première version. comme Beebeep, je pense la GTR plutôt comme une "Dayli" puisque il y a 4 places..avec de temps en temps une petite sortie circuit. pour le circuit il faut une caisse où on peut taper dedans sans à priori, tout en respectant la mécanique, avec un cout de remplacement des pièces le plus bas possible.

Je pense aussi que sur des circuits plus longs avec moins de passages de vitesses la GTR être moins sollicitée point de vue transmission.

bye

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com