The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Corolla 217 cv !!
MessagePublié: Mar 25 Oct 2005, 15:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... ossier=406

Apparemment, elle devrait sortir en série ;)

Toyota Corolla Compressor motorisée par un 1.8 VVTLi equipée d'une suralimentation qui atteint une puissance de 217 ch et un couple de 215 Nm à 4000 tr/min.
Les performances suivent la même lignée : 0 à 100 en 6.9s, vitesse maxi à 230 km/h. Le plus impressionant c'est la consommation moyenne annoncée par le constructeur : 7,65l aux 100, pas mal non, on retrouve bien le travail de Toyota dans cette compacte. Cette Corolla a été rabaissée de 15mm et adopte des pneus 215/45 de 17 pouces.

Image

Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2005, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Pas mal, ils veulent sans doute concurrencer la civic type R


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2005, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Arnaud a écrit:
dommage que ça n'aie pas une gueule de sportive :cry: . Font chier avec ces "mini monospaces"...

+1... :?
Ceci dit, voiture intéressante pour la Poubelle Cup en 2021... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2005, 18:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 29 Août 2004, 20:28
Messages: 89
Localisation: St-Maximin la Ste Baume
Tuning trop voyant à mon gout et quid de l'efficacité si elle reste une traction sans autobloquant, déjà que la standart cirait de l'avant...j'apprécie néanmoins la barre anti-rapprochement de série, preuve que le chassis reste une préocuppation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2005, 19:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Arnaud a écrit:
Gothmog a écrit:
Arnaud a écrit:
dommage que ça n'aie pas une gueule de sportive :cry: . Font chier avec ces "mini monospaces"...

+1... :?
Ceci dit, voiture intéressante pour la Poubelle Cup en 2021... :roll:


ce sera plus la poubelle cup, ce sera la "Historic Poubelle Cup" ou la "Papy Cup" :cry: :cry: :cry:


De toutes facon en 2021 le petrole sera tellement cher qu'on aura pas les moyens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov 2005, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Selon Echappement les envollées lyrique du VVTLi sont totalement etouffées par le compresseur :?

Point de salut passé 6000 trs :cry:


Pourtant le même moteur avec le même compresseur sur l'Exige 240R est tonnitruant jusqu'à 9000 trs.

Sans doute un moteur destiné à procurer le même agréement que ce prodige du XXIème Sciècle : le Turbo Diésel :roll: :!: :idea:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Déc 2005, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Sk_Flowne a écrit:
Selon Echappement les envollées lyrique du VVTLi sont totalement etouffées par le compresseur :?

Point de salut passé 6000 trs :cry:


Pourtant le même moteur avec le même compresseur sur l'Exige 240R est tonnitruant jusqu'à 9000 trs.

Sans doute un moteur destiné à procurer le même agréement que ce prodige du XXIème Sciècle : le Turbo Diésel :roll: :!: :idea:


Il suffit alors de modifier la carto pour retrouver le comportement "rageur" de la Lotus. Je pense qu'il faut attendre, c'est surement une bonne base :twisted:

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Déc 2005, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 06 Oct 2005, 23:23
Messages: 19
Localisation: Grasse (06)
A mon avis, une carto ne suffit pas. Le compresseur est probablement assez différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc 2005, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Dommage, moi j'aime bien avoir une voiture efficace mais qui ne se remarque pas trop :oops:

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc 2005, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Sans parler de compresseur différent sa "distribution" si l'on peut dire (la courbe de boost d'un compresseur est directement définie par la vitesse de rotation des poulies et le rapport de vitesse avec la vitesse du vilo moteur) doit être sépcifique.

Sans parler de grosses modifs sur le compresseur, il est sur et certain qu'une simple reprog ECU n'est pas suffisante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com