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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Question CAI...merci
MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 12:55 
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Enregistré le: Mar 12 Oct 2004, 23:06
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Ca y est! J'ai commandé mon CAI sur le net!! :D
J'ai deux questions (suis néophyte total!)

1)Faut-il absolument poser le pare-chocs? Ya pas moyen de le passer sinon?

2)Pourquoi faut-il huiler le filtre? Ca ne l'obstrue pas de faire ca? Je sais pas, en plus je me dis que du coup les crasses vont s'encoller dessus... :?

Autres conseils quant au CAI? :?:

Merci d'avance!

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 Sujet du message: Re: Question CAI...merci
MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 15:33 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Zebest a écrit:
1)Faut-il absolument poser le pare-chocs? Ya pas moyen de le passer sinon?


Oui sinon tu peux aussi passer par le passage de roue, mais c'est plus chiant...

Zebest a écrit:
2)Pourquoi faut-il huiler le filtre? Ca ne l'obstrue pas de faire ca? Je sais pas, en plus je me dis que du coup les crasses vont s'encoller dessus... :?


Le principe d'un filtre à air, c'est quand même de filtrer et c'est justement l'huile qui permet de coller la crasse pour éviter qu'elle passe dans l'admission... mais c'est sur que si tu en mets trop, ça va un peu plus boucher le filtre que la normale, mais elle s'éliminera d'elle même... sinon faut le netoyer environ tous les 10-20 000 km.

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MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 16:30 
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Enregistré le: Mar 12 Oct 2004, 23:06
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Localisation: Bruxelles
Merci BeepBeep

Mais quoi, c'est de l'huile moteur qu'il faut mettre? Appliqué avec un pinceau? Je sais pas moi... :oops:

Ca m'a l'air chiant de déposer le pare-choc. on sait le faire en laissant la voiture au sol ou pas? Je l'ai jamais fait donc aucune idée. Hum...

Tu dis: Oui sinon tu peux aussi passer par le passage de roue, mais c'est plus chiant...

C'est quoi alors le principe? le cône est visible dans le passage de roue ou bien c'est juste pour le faire passer?

AieAieAie que mes questions sont nulles, mais suis nul aussi moi! A part vidanger, remplacer le filtre à air et changer les paquettes j'ai pas vraiment démonté ma titine. Et comme vous êtes des "pros" (ou devrais-je dire des furieux?) Soit dit en passant, vous me faites baver avec votre poubelle cup...

Dommage que vous syez si loin sinon vous auriez dégusté avec ma titine... :roll:

Allez merci encore pour les précisions.

Chuss

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MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 16:36 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Moi sur mon ED9 je suis passé par le passage de roue (tourner la roue à fond et enlever le bas du garde boue (sous l'aile)).
Le pare choc avant est facile a demonter sur une ED7: Faut juste enlever le clignos pour acceder a 2 vis derriere. Y a aussi 4 vis dessous et sur les cotés (niveau des roues).
L'huile sert a filtrer les petites poussieres, les gouttelettes d'eau ou autre... Faut prendre de l'huile pour filtre a air (K&N, etc...). On en trouve a Norauto ou Oreca, etc...


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MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 16:38 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Tout est là :
http://www.thejapanpower.com/boost/civi ... 2.html#cai

Sinon il faut une huile spéciale que tu trouves dans les magasins autos...

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MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 16:48 
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Enregistré le: Mar 12 Oct 2004, 23:06
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Merci pour les précisions.
Je l'ai commandé hier donc il faudra le temps qu'il arrive.

Et mon petit doigt me dit que j'aurai encore des questions une fois qu'il sera arrivé (2-3 semaines).

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