The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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Que dois-je choisir?
Porsche 911 carrera 3.2 50%  50%  [ 3 ]
Nissan 300 ZX 50%  50%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 6
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MessagePublié: Dim 22 Mai 2005, 15:17 
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Salut tout le monde!

C'est mon premier post sur ce forum, et je crois que c'est le meilleur endroit pour progresser dans mon problème.

Voilà, dans un ou deux ans, j'aurai suffisamment de sous pour rouler avec un truc un peu mieux qu'une mobilette. Après de longues discussions avec des passionnés et de recherches, j'hésite entre deux modèles: une Porsche 911 3.2 ou une Nissan 300 ZX. Elles sont carrément différentes mais rentrent dans les mêmes critères.

Bon, la Porsche 3.2 est le meilleur compromis possible parmi toutes les Porsches. Elle est relativement pas trop chère (20000€ environ), légère (1210 kg), très fiable (la distrib se fait par chaîne, et le moteur plutôt rustique est de conception simple), consomme pas beaucoup, freine de 100 à 0 km/h en 3.4 sec, possède un équipement suffisament complet pour moi, est une porsche rustique mais pas de trop (pas d'aides électroniques à la con), et surtout c'est une Porsche, donc ça ne fait pas le même effet qu'une peugeot.

De l'autre côté la Nissan. Elle est plus puissante, plus moderne (équipement de gestion électronique toujours d'actualité, et technologie générale à la pointe pour l'époque), vient d'une époque que je préfère (entre 1990 et 1995), ressemble plus à une voiture de sport que la Porsche, plus virile, est un peu plus performante qu'elle d'ailleurs (surtout plus rigide), moins chère (sauf peut-être l'entretient), plus aérodynamique, bref la ZX colle plus à mon style que la Porsche.
Par contre, elle est diablement lourde, consomme plus que la Porsche, freine trop faiblement (100 à 0km/h en 6s :( )
Il reste aussi un point obscur: l'agilité. La Nissan est très bien faite en ce qui concerne le châssis, mais j'ai peur que la 911 se débrouille mieux grâce à son poids plus faible. Par contre je ne sais pas grand chose de la tenue de route de la Porsche, j'ai lu ça et là qu'elle est plutôt instable sur route mouillée. Elle est aussi difficile dans les grandes courbes, ce qui peut se corriger avec l'ajout de l'aileron et du spoiler (officiels bien entendu) mais ça dégrade son SCx déjà obsolète.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'améliorer le freinage de la ZX, tout en mettant des jantes 17 pouces sans élargir les pneus, de façon à améliorer la ventilation des freins (sauf si le refroidissement est moins efficace qu'avec les jantes d'origine) sans bousiller l'aéro.

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience, je sous vraiment dans le doute là :P


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MessagePublié: Dim 22 Mai 2005, 19:48 
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Comme la 300ZX est moins chere, tu dois pouvoir mettre la difference de prix pour la monter au niveau de la Porsche question chassis et freinage.
Il y a aussi tout un tas de modifs mecaniques a faire pour oublier sa lourdeur face a la Porsche (moteur, chassis).

Comme ca, tu as les avantages des deux.
Apres, le look, c'est une question de gouts, et la, je ne peut rien pour toi !


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MessagePublié: Dim 22 Mai 2005, 20:52 
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oui de ce point de vue là c'est intéressant. Je ne compte que bidouiller le freinage. Le look pas touche. Si les tuners savaient les pertes aérodynamiques qu'ils ont avec leur jupes et leurs spoilers....


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MessagePublié: Lun 23 Mai 2005, 08:13 
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C'est pour vivre avec tous les jours pendant très longtemps, même pour faire les courses et quelques sorties sur piste avec des amis futurs acheteurs de 3.2. Si je choisis la ZX, j'aimerais les surclasser, même d'un petit peu... C'est pour ça que le freinage m'inquiète :?


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MessagePublié: Mar 07 Juin 2005, 10:20 
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Prends la Porsche

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MessagePublié: Mer 08 Juin 2005, 10:27 
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Sk_Flowne a écrit:
Prends la Porsche


Pourquoi?

Au cas où finalement mon porte-monnaie s'élargirait, je choisirai le meilleur compromis entre ces deux voitures, un jolie Porsche 928 S4 :D


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MessagePublié: Mer 08 Juin 2005, 10:33 
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Si vraiment tu veux faire du circuit la 300 ZX ne sera pas à la fête vu son poids :?

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MessagePublié: Sam 11 Juin 2005, 21:29 
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oui c'est vrai, mais elle est quand même globalement plus performante que la Porsche qui ne tient pas si bien que ça à la route, sauf en ce qui concerne le freinage, et le chassis de la ZX est beaucoup plus rigide et un peu plus efficace.


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MessagePublié: Dim 12 Juin 2005, 09:06 
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Ben tu sais j'ai une 200 SX, niveau chassis c'est la copie de la 968, et sur l'exercice particulier du circuit je me fais tourner autour par des Civic :lol:

Le chassis est au poil, elle ne décroche jamais, prends bien ses appuis...etc...


...mais voilà quoi boîte et direction sont trop longues ce qui pénalise les relances et l'agilitée.

Pour le punch à bas rêgime heureusement la fougue du turbo limite la casse, mais même si l'équilibre de l'auto est époustouflant on sent qu'elle n'est pas trop à son aise :?

Hier soir j'ai fait une sortie au Col St Pierre, là par contre j'ai un peu plus de champ la voiture est plus dans son élément.


Et là je te parle d'une 200 SX qui ne fait que 1200 kgs

La 300 ZX avec ses 1600 kgs franchement à part sur autoroute je vois mal où elle serait à l'aise :x


Pour la tenue de route de la 911, les Talibans Porsche vont me lyncher :lol: , mais c'est normal de toute façon le moteur n'est pas à la bonne place :lol:

Le porte-à-faux arrière c'est folklorique.
Porsche à bâti sa réputation dessus, c'est sa marque de fabrique ça fait parti de la tradition maison.

Maintenant sur un plan purement dynamique le central-arrière est bien plus efficace.

Il en résulte qu'une 911 à un mode de conduite particulier, il y a une certaine façon de les conduire.

C'est comme si tu mets quelqu'un qui a 15 ans de pratique sur traction au volant d'une propulsion, il va te dire que ça ne tient pas la route.

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MessagePublié: Dim 12 Juin 2005, 10:01 
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ah ba voilà des infos intéressantes, je vais méditer tout ça :D


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MessagePublié: Dim 12 Juin 2005, 20:27 
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Ben en fait demande toi ce que tu recherches vraiment.

Si c'est le plaisir de conduire une sportive pour l'agrèment qu'elle procure (sans parler directement de perfs chrono à la main) en se la jouant canaille par une ou deux sorties circuits par an juste pour voir, la 911 ou la ZX sauront te combler.


Maintenant si c'est plus particulièrement l'activitée circuit qui t'intéresse rien ne remplacera une GTi (dans l'optique de sortie club, donc sur de petits circuits)

Surtout qu'il ne faut pas sous-estimer le budget freins/pneux.

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