The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 11:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
BeepBeep a écrit:
Y'a un truc qui me chiffonne... :?

Sur la GTR, il y a bien un intercooler ? Donc l'air admis est compressé par le turbo puis refroidis pour etre envoyé dans l'admission... c'est bien comme ça que ça marche ?

Donc ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi le fait d'envoyer de l'air plus frais dans le filtre fait-il augmenter les perfs ?


C'est tres simple, plus la temperature à l'entree du turbo est faible, plus la temperature à la sortie du turbo est faible, plus la temperature à la sortie de l'intercooler est faible :D
Evidemment on ne parle que de quelques chevaux là (~5cv sur ma 323)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Sans parler de puissance maxi à haut régime, le gain est plus que notable sur le couple à bas régime, ça se traduit par une meilleure disponibilitée moteur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 12:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sk_Flowne a écrit:
Sans parler de puissance maxi à haut régime, le gain est plus que notable sur le couple à bas régime, ça se traduit par une meilleure disponibilitée moteur.


Oui c'est tout à fait vrai. Sur les courbes que j'ai faites, le gain est bien present dans les bas regimes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 14:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
OK, je vais donc pouvoir le commander alors... :wink:

En plus du filtre, y'a l'Y-pipe ici, le 2 en 1 pour mettre entre l'intercooler et l'admission, ça fait gagner un peu aussi
8)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %3AIT&rd=1

Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ceci-dit sur un twin turbo en parallèle je ne sais pas si le gain sera aussi bon, car les turbo (petits) charges très tôt.


Elle est où la boîte à air sur la GT ?
(à part dans mon cul :twisted: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 22:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Voila, bon ok, celui là il est plutot joli !! 8)
La boite a air est à gauche entre la boite à fusible et la batterie !

Image

D'origine c'est plutot ça...
Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 20 Juin 2005, 23:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ha ouais, il va quand même avoir du mal à respirer, il y en a du monde sous le capot 8O

Quoique, sous la boîte à air il n'y a pas une durite d'arrivée d'air ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com