The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 00:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2004, 21:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Je viens de mesurer mon ED9 j'ai à peu pres 140ch (ligne + CAI) et elle doit peser dans les 900kg avec le plein (j'ai un peu allegé).
Je viens de faire des mesures ce soir (10°C, 1014hPa mais 85% d'humidité :( ) J'avais le plein, moi (80kg) et 15kg d'outils. J'ai des pneus 195/50/15.
J'ai fait des essais dans les 2 sens car route pas tres plate:
0-60mph (96km/h): 7,03 - 7,33- moy: 7,18s
1/4milesDA (402,5m): 15,43 - 15,13 - moy: 15,28s
vitesse de passage: 91,5mph (147,2kmh) - 94,3mph (151,7kmh)

Voilà, ça marche pas mal les ED7 et ED9 :D
Je regrette mon ex-ITR mais bon... faut re-économiser...


Modifié en dernier par chtitlolo le Mar 06 Sep 2005, 23:06, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2004, 21:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai moi aussi fait quelques tests... :lol:
Lolo tu te traine !!! :twisted:

ED7 : 945 kg avec moi et la moitié d'essence.

Puissance mesurée : 154 cv / 174 Nm
20 m DA : 2.6s
0 à 100 km/h : 6.86s
400 m DA : 14.9s, vitesse de passage 174 km/h

Bon, c'est clair, avec le nouveau Gmeter, c'est pas encore ça... y'a visiblement un pb de calibration !!! 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Déc 2004, 21:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
lol surtout qu'on a vu l'autre jour que nos 2 titines marchent a peu pres pareil, donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2004, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Fév 2003, 13:48
Messages: 134
Localisation: 83 - Centre VAR
ouhaaaaaaaaaa pas mal ....
llllooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllll

c des petit avion vos caisse :lol:

a+ :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2004, 16:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Bon j'aimerai apporter qques précisions:
Dans les mesures précedentes j'etais seul à bord (avec le plein). Deuxièmement, pour faire un 0-60mph on reste en seconde alors que pour un 0-100km/h avec le rupteur d'origine (~7000tr quand le moteur est pas encore super chaud. impossible en hiver sur les miennes d'avoir le rupteur plus haut) il faut passer la troisième (100km/h = 7200tr/min). Ce qui fait qu'il y a pas mal de difference entre un 0-100km/h et un 0-60mph sur les ED7.
J'ai refait des mesures avec BeepBeep:
son ED7 deux personnes à bord: 8,24s
mon ED9 deux personnes à bord: 7,9s sans passer la 3 (rupteur décalé) et 8,4s en passant la 3eme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév 2005, 10:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai refait des mesures tout seul à bord, mais avec le plein... je dois donc encore pouvoir gagné qqs 1/10eme surtout que j'ai du mal à faire de bon départ... :)

Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév 2005, 18:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Tu vas trop vite Romu ! La prochaine poubelle cup, tu prends un passager :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév 2005, 12:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
T'as un super temps pour passer de la 2 a la 3 dis moi, presque pareil que panta !!! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév 2005, 12:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est en effet excellent, mais attention à l'échelle trompeuse...

0.25s pour le passage de rapport pur et 0.2s ensuite pour retrouver l'accélération (embrayage ?)

De 3 à 4, c'est encore mieux... 0.2s pour le passage de rapport et 0.15s d'accroche soit 0.35s, ce qui est carrémént excellent ! 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév 2005, 18:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ouais de 1 en 2 c'est leeennnnt mais apres ca va :)


Modifié en dernier par chtitlolo le Lun 05 Sep 2005, 20:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév 2005, 20:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La seule chose qui diffère entre nos 2 voitures, c'est le collecteur/ligne...

- 4 en 1 pour toi + ligne complète Inox
- 4-2-1 pour moi + ligne origine

Le 4-1 est réputé pour perdre à bas régime par rapport au 4-2-1, par contre l'effondrement que j'obtiens ensuite pourrait s'expliquer par une le bridage de la ligne d'origine... :?

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Fév 2005, 11:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Romu pour le 0-100 tu restes en deux ou tu passes la trois ? ca pourrait expliquer la difference avec Lolo. Car apres sur le 400 metres l ecart semble moindre.
En tout cas ce qui est interessant c est de voir qu avec 140 chvs moteur et un crx un peu alleger on est a 7.3 pour Lolo sachant que son crx marche deja tres fort ...

_________________
c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
http://www.lespistesdelamitie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com