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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 01 Juil 2004, 18:40 
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Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
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Localisation: 13
Salut a tous,

Je cherche a avoir des avis sur les cartouches Koni afin d'avoir des amortos reglables... qui puisse aller avec mes ressorts Eibach.

Je ne veux pas avoir un kart, car j'utilise ma Sub tous les jours. Je veux garder un peu de confort mais pouvoir tourner sur circuit de temps en temps.

J'ai demandé a 2 revendeurs specialisés dans le domaine. Ils ont le meme avis : Koni Sport Jaune (reglable). Je leur ai demandé leur avis sur le Bilstein, reponse : ca tape a l'arriere, du fait de la conception meme. (decoupe de l'amortos en haut).

Votre avis m'interresse. Surtout si vous avez cette config.

Olivier


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MessagePublié: Ven 16 Juil 2004, 09:26 
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Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 11:32
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Localisation: Toulon (83)
salut nurdish !

ce qu'il y a de sur, c'est que bilstein c'est tres tres dur (a reserver a un usage competition a mon avis) et deuxiemement les amortisseurs reglables, c'est valable que pour les gens qui veulent (comme toi) rouler sur circuit le week end, et en ville entre les nids de poules la semaine.

pour avoir teste sur une golf 3 des koni reglables (de l'exterieur avec la molete) et des bilstein tout avec ressort Eibach .... y'a pas foto !

Bilstein est excellent sur piste, tres raide. trop raide pour la route "ouverte". c'est du genre dos d'ane interdit sous peine de tassement de vertebre !

Koni : moins rigide mais tres correct pour piste en version dur et une fois le reglage effectue dans l'autre sens encore tres bon en compression mais beaucoup moins "tapes cul" !

le seul soucis pour les koni reglable c'est qu'il faut prendre ceux qui se reglent de l'exterieur (a molete) et ils n'existe pas (manque de place) sur tous les modeles.

pour la sub, ils existe en reglables http://www.koni.fr pour les refs ...


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MessagePublié: Ven 16 Juil 2004, 12:53 
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Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
J'ai eu des koni réglables aussi, par rapport aux amort d'origine en configuration souple les koni me donnaient l'impression d'etre dans un 4x4: on se sent bien suspendu et c'est confortable, et en config dure .... ben je sais pas because qq'un m'a grillé un stop et a pulvérise mon 'ancienne' voiture, snif :(
Mais meme en souple lesKoni assuraient

A+

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SG5 Pshiiiit


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MessagePublié: Ven 16 Juil 2004, 16:12 
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Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Hello,

J ai pas encore essaye les bilstein, mais sur la prelude j ai monte des koni reglables avec des eibachs et bien le bilan etait plutot moyen :?
En fait ce n etait pas assez ferme pour la piste (meme tare a fond, euh en fait elle etait reglee tout le temps au max :wink: ) et inconfortable pour tous les jours ...
Trop basse et sautilleuse sur petite route (du coup tous les dos d anes il fallait les passes au ralenti et encore je touchais .... meme chez yannick je touchais alors que la nsx, la 3000 et la 993 ne touchaient pas :cry: ).

et sur piste ben j aurai prefere beaucoup plus dure en compression et aussi en detente ... a refaire je prendrai du bilstein, quitte a ce soit pas confortable pour tous les jours au moins que je m amuse sur la piste :D

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
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MessagePublié: Ven 16 Juil 2004, 23:52 
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Messages: 157
Localisation: Toulon (83)
Jedy,

je ne comprends pas tres bien le rapport qu'il peut y avoir entre la hauteur
de caisse et les amortisseurs ???

tu avais pris quoi comme amortisseurs Eibach ??? -6 ???

le fait d'avoir des ressorts trop durs et trop courts entraine le comportement que tu decris ... "sautilleuse et trop basse" ....

Il est tres clair en tout cas que les amortisseurs Koni sont des types "sport" et par consequent, pour la piste, comme je le disais plus haut, c'est moins bon que du bilstein...

tu peux nous en dire plus stp (barre anti rapprochement, etat de coupelles, triangle), ca me semble vraiment bizzarre un comportement si inadapte a toutes les situations ???

Merci.


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MessagePublié: Dim 18 Juil 2004, 19:05 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
non j ai pris les -3 cms.
Meme tares a fond les amortos n etaient pas assez fermes. Trop de roulis et de mouvement de caisse ... en fait au debut je les trouves pas mal (compares aux amortos d origines mais soit ils se sont uses prematurement soit je me suis habitue et c etait insuffisant. Il y avait une barre antirapprochement a l avant, et les coupelles + triangles bon etat.

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MessagePublié: Dim 18 Juil 2004, 23:45 
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Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 11:32
Messages: 157
Localisation: Toulon (83)
Alors la ! c'est qu'avec des -3 ... c'est vraiment rabaisse normalement !

y'a surement une explication quelque part .... mauvaise serie, ou bien koni n'a pas fait son boulot correctement sur cette voiture precisement !

je reste bete je te l'avoue ... j'ai jamais entendu du "mal" de koni mais la c'est vraiment pas cool !


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