The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 11 Avr 2008, 21:11 
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BeepBeep a écrit:
Du coup, j'arrivais sur la rouge, j'écartais un peu sur la grise et je recoupais enfin sur la jaune à l'intersection des 2 courbes pour reprendre de la vitesse en sortie...


ou inversement lol

Et malgrès tout cela tu ais 1" derrière :SM16:

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MessagePublié: Ven 11 Avr 2008, 21:40 
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DIDIER13 a écrit:
BeepBeep a écrit:
Du coup, j'arrivais sur la rouge, j'écartais un peu sur la grise et je recoupais enfin sur la jaune à l'intersection des 2 courbes pour reprendre de la vitesse en sortie...


ou inversement lol

Et malgrès tout cela tu ais 1" derrière :SM16:


Si on enlève ce que tu me prends en ligne droite, c'est toi qui est 1s derrière , prochaine fois, on échange pour voir :lol: :lol:


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MessagePublié: Ven 11 Avr 2008, 22:19 
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pour moi qui ai une boite longue, la methode du freinage bourrin, passe ta vitesse, tourne vite et des que tu est a peut pré droit ou en en ligne droite ouverture a fond est la meilleure solution (en gros le debut de la blanche et la fin de la jaune a peut pré ^^), sinon je me retrouve avec des mi regime en virage et en sorti je me met en mode rameur -_-. en plus les propultion en mileu de virage tu peut pas trop ouvrir comme un anne comme avec une traction sinon a moin d etre un pro du drift tu a vite fait de te prendre un 360°, mais bon au final quand tu te met a pourchasser quelqu un ou que tu te fait chassé qu il y a de la pression tu a du mal a faire 2 tour pareil (cf les tite video ^^) car tu cherche l ouverture ou la fermeture (^^ dans ce domaine y a des pro ici ^^) et au final , a moin d avoir une piste totalement degagé, c est plus du felling que l on utilise plutot que des trajectoire super reflechit a la recherche du millieme ^^.

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Sam 12 Avr 2008, 00:35 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
Détrompe toi, une propulsion motrice bien mieux qu'une traction en sortie de courbe, du a la répartition des masses lors du transfert, donc la trajectoire sera la même, et tu pourras remettre des gaz avant une traction qui a encore les roues braquées et qui va élargir et sous-virer si elle accélère à ce moment là... c'est avec mon ae86 que je passais le plus fort dans le S rapide du Sambuc 8)
Bien sur en traction ou propulsion, il faut doser l'accélérateur sinon c'est la sanction... les vidéos Best motoring sont excellentes à ce niveau, on voit bien le freinage dégressif jusqu'au point de corde et surtout l'accélération progressive en fonction du débraquage du volant. C'est tout l'art de la recherche du grip maxi... ce que je n'ai pas du tout réussi vendredi dernier vu l'usure irrégulière de mes pneus, j'étais un peu en mode bourrin je crois :oops:


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MessagePublié: Sam 12 Avr 2008, 08:44 
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BeepBeep a écrit:
Détrompe toi, une propulsion motrice bien mieux qu'une traction en sortie de courbe, du a la répartition des masses lors du transfert, donc la trajectoire sera la même, et tu pourras remettre des gaz avant une traction qui a encore les roues braquées et qui va élargir et sous-virer si elle accélère à ce moment là... c'est avec mon ae86 que je passais le plus fort dans le S rapide du Sambuc 8)
Bien sur en traction ou propulsion, il faut doser l'accélérateur sinon c'est la sanction... les vidéos Best motoring sont excellentes à ce niveau, on voit bien le freinage dégressif jusqu'au point de corde et surtout l'accélération progressive en fonction du débraquage du volant. C'est tout l'art de la recherche du grip maxi... ce que je n'ai pas du tout réussi vendredi dernier vu l'usure irrégulière de mes pneus, j'étais un peu en mode bourrin je crois :oops:


Et pour les 4 roues motrices :?:
Les trajectoires peuvent être différentes :?:


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MessagePublié: Sam 12 Avr 2008, 11:14 
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Excellent ! Je signe pour les tests de trajectoire avec apéro :lol:
J'ai trouvé aussi qu'on perdait vachement de temps à aller chercher le cône en sortie de chicane pour faire la trajectoire jaune ds la parabolique.
A améliorer... mais je suis sûre qu'avec cette méthode pastaga, on va devenir très bons :lol:


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MessagePublié: Sam 12 Avr 2008, 13:10 
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Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
qui est pur la création du ligne de jaune dans les stande pour aider a la preparation de la piste ? ^^

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MessagePublié: Jeu 17 Avr 2008, 14:35 
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Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
azur a écrit:
Excellent ! Je signe pour les tests de trajectoire avec apéro :lol:
J'ai trouvé aussi qu'on perdait vachement de temps à aller chercher le cône en sortie de chicane pour faire la trajectoire jaune ds la parabolique.
A améliorer... mais je suis sûre qu'avec cette méthode pastaga, on va devenir très bons :lol:


Tu roules au "jaune" :?: je sais pourquoi tu es si calme au volant :lol:


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MessagePublié: Jeu 17 Avr 2008, 14:41 
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Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
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Au prochain sambuc, je vien avec un pot de peinture et un pinceau et je fais le tracet par terre, comme dans les jeux video NA !

Sinon je suis sur qu'avec 2-3 pastis, mes trajectoires serais meilleure.


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MessagePublié: Sam 19 Avr 2008, 09:43 
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Enregistré le: Jeu 21 Déc 2006, 10:42
Messages: 343
Localisation: Sophia(06)
Jean-Lo a écrit:
Sinon je suis sur qu'avec 2-3 pastis, mes trajectoires serais meilleure.


Ben voilà ! Pas besoin de grandes théories finalement 8)


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