The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 06:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: filtre à air ractive
MessagePublié: Mar 02 Juil 2002, 15:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 03 Juin 2002, 12:55
Messages: 10
Salut les probistes !

Je vais peut-être me décider à équiper ma probe du filtre ractive dont parle tout le monde maintenant. Savez-vous si cela pose problème pour l'assurance en cas d'accident ? La gaîne pour récuperer l'air sous la voiture est-elle indispensable, le conduit existant d'origine prenant l'air à l'avant du capot n'est pas suffisant ? Ca éviterait d'encrasser le filtre trop vite ... A propos, sur le site d'Olivier, le filtre après netoyage est monté sec, ce ne sont pas des filtres qui se graissent (genre filtre green) ?

Sur un site, j'ai vu un autre filtre ractive avec conduit métallique rigide et tout bien adapté mais pour mazda MX-6, savez-vous s'il est adaptable sur la probe V6 ?

Merci et a+,
Xav.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Juil 2002, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
salut

Et oui le filtre ractive se monte a sec !!! :wink:
Dailleurs je conseille a tout les possesseurs de KN, Green ou JR de ne pas mettre d'huile sur le filtre !! Avec l'huile le filtre s'encrasse 10 fois plus vite !! et la filtration n'est pas meilleur... Faite l'essai ??? !!

:arrow: Assurance : nada !! :wink:
:arrow: Il y a juste certain pays ou les KITs direct ou dynamique sont interdit a cause du bruit !! La Suisse en autre ... Mais en France, Eviter d'appuyer a fond devant la Police... Car ca ronronne gentiment !! tu roules cool et ca fait aucun bruit ... c'est geant !!

:arrow: La prise d'air d'origine est totalement nul !! il n'y a pas d'air qui passe sauf si tu roules le capot ouvert !! capot fermé, rien !!! nada !!

Pour les Probe ... En France on est helas obligé de monter le Ractive Universel Mais si tu trouves un kit pour MX6 sur le web... si tu as la photo, regarde si c'est identique et c'est tout bon... pour le V6, c'est les memes moteurs !! la 16v je pense aussi...

Donne nous l'adresse ou tu as vu le kit MX6 ... j'irai voir....

A+ bye

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Modifié en dernier par Olivier le Mer 03 Juil 2002, 11:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juil 2002, 09:07 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 03 Juin 2002, 12:55
Messages: 10
Le site s'appelle www.promax-styling.com. C'est dans la section catalogue moteur. Ils ont les filtres à air ractive universel, le kit ractive super flow pour MX-6 V6, des kits de montage (manchons, tubes, etc ....) et les faisceaux d'alumage pour probe V6. Je pense qu'on peut trouver notre bonheur sur ce site :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Juil 2002, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
Salut

bien sur !! c'est promax !! je connais mais je n'avais pas vu le kit MX6 :oops:

:arrow: le SUPERFLOW est le kit avec le filtre en bas ... le meilleur systeme, moins de turbulence dans la boite air !! tu dois gagner 1 ou 2 ch par rapport a mon montage... par contre le filtre est tres exposé au gravillon et a l'eau !!

:arrow: Bien que notre prise d'air sous la voiture aspire aussi de l'eau !! mais est arreté par le filtre a air... Car quand j'ai néttoyé le filtre, il y avait des traces d'eau dans la boite... ce qui prouve que l'eau remonte bien dans le gros tuyau mais pas de danger pour le moteur !!

:arrow: MX6 et Probe ont le meme moteur V6 donc pas de probleme !

C'est toi qui voit .... RACTIVE UNIVERSEL ou RACTIVE SUPERFLOW :mrgreen: super :mrgreen:

A+ bye

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com