The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 14:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep 2007, 11:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Marc83 a écrit:
Petit rappel :

Réferentiel de base :Sport auto

BMW M3 = 6L-3246cm3_60600€_343cv_250km/h_0à100 5"4_1000mDA 24"4

EVO 9 = 4L-1997cm3_41000€_280cv_250km/h_0à100 5"7_1000mDA 25"5

IMPREZA= 4F-2457cm3_41600€_280cv_252km/h_0à100 5"6_1000mDA 25"0

Delta = 19000€ les 63cv supp BRAVO.....Si je mets 19000€ de prépa sur ma Lancer j'explose tous les compteurs :twisted:

CQFD


Ok, et la fiabilité toujours au rendez-vous ? avec plus de 200 cv/litre, est-ce bien raisonable, surtout que ces deux véhicules sortent d' un département compétition de pointe jap' déjà ?

Delta= il manque deux cylindres !!!! :lol: :lol: comparons ce qui est comparable sur tous les modes: propulsion vs 4*4, atmo vs turbo, L6 vs L4...et prix je vous l' accorde.

Une remarque pour les passionnés de coupe sport:
A quand de série, cet abandon de pseudo familiale embourgeoisée 4 portes ?
A quand, un pur atmo, la Base ?

En véhicule daily, moi c' est la M3, même si une evo serait aussi top par contre les sub' bof bof, c' est pas mon gout du tout. :wink:
http://www.zeperfs.com/duel109-1334.htm
Le o à 200 parle.

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct 2007, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Comparons ce qui est comparable :

M3 vs EVO

http://www.zeperfs.com/duel109-1649.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct 2007, 12:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Heu oui,

Je me repète mais c' est bien un 2l turbo à 4 pattes SUR-exploité ta série spéciale ! à combien de roros au fait ?

Le 0 à 200 parle alors:
http://www.zeperfs.com/duel1649-1113.htm

Non, les EVO (toutes) sont de très bonnes caisses :lol: au quel il n' y a besoin de rien faire pour courir en rallye...mais restent des 2 litres (justement pour être en catègorie 2L). :wink:

Donc il n' y a pas à comparer, à ce jour BMW ne font plus dans le turbo (plus pour longtemps remarque: pour infos 135 Ti, la M1 sans le nom déjà pris ) malgrè avoir été les premiers au monde à sortir un turbo essence de série et de légende: la 2002 turbo.

A bientôt pour un duel 135 Ti et EVO à la mi-saison 2008.
BMW sort de sûr la nouvelle série 1 coupé avec 6 cylindres-propulsion-3.0L-twin turbo-de 300 à 360 cv stock.

C' est pas pour autant que j' aime les turbos.
http://www.autodeclics.com/blog/blog.php?id=670

Et dans tous les cas il faut être prudent, humble et arceauté :lol:
http://news.caradisiac.com/Video-du-jou ... -mains-349


super+

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct 2007, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Râ a écrit:
Ha les préparations! :D Rien ne vaut un véhicule stock, taillé pour LE sport automobile et avec les M3 (E30 comme E36)


Qu'est-ce qui faut pas entendre :roll:

La M3 E30 est une vraie Road Rally Car, conçue pour le DTM et qui s'est imposée au Tour de Corse lors de sa deuxième participation en Rally.

La E36 c'est une GT d'autoroute pour vieux beaux :lol:


Râ a écrit:
NB: vous l' aurez aussi peut-être compris, j' aime pas les véhicules à turbo



Et donc comme tout taliban qui se respecte ton opinion est d'une impartialitée à décorner les boeufs :roll:

Râ a écrit:
de très bonnes caisses au monde ne sont pas turbo esssence, pas besoin lorsque l' on a le Savoir Atmo (et l' argent pour les acheter: M6, ferrari, viper, lamborgini...)


Bugatti EB110
Ferrari 288 GTO
Ferrari F40
Porsche 911 Turbo
Lotus Exige 240R (qui avec son 1.8 Toyota poutre n'importe quelle BM :lol: )
.
.
.
.
......................et un paquet d'Alpina Turbo :lol:

Une Alpina Turbo c'est comme une BMW...



...mais en mieux :twisted:


En plus niveau fiabilité, je pense qu'il ne vaut mieux pas parler du 3.2 E36 et de ses Vanos plus que fragile, et du 3.2 E46 qui fait coule ses bielles malgrès un rappel officiel.


Râ a écrit:
A bientôt pour un duel 135 Ti et EVO à la mi-saison 2008.


Avec la Nissan GTR pour jouer les trouble-fêtes :
V8 3.8 Twin Turbo 450 ch
Pour les perfs c'est facile = les mêmes que la dernière 911 Turbo 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
en gros on est pas raciste des bmw, ca reste de la bonne voiture, mais pour beaucoup ici on aime pas :lol: , JAPAN POWER

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 08:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Moi j'aime bien les M3 :oops:
Mais j'avoue qu'une LanEVO ou une Skyline me fait plus triper :D

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 12:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Sk_Flowne a écrit:
Râ a écrit:
Ha les préparations! :D Rien ne vaut un véhicule stock, taillé pour LE sport automobile et avec les M3 (E30 comme E36)


Qu'est-ce qui faut pas entendre :roll:

La M3 E30 est une vraie Road Rally Car, conçue pour le DTM et qui s'est imposée au Tour de Corse lors de sa deuxième participation en Rally.

La E36 c'est une GT d'autoroute pour vieux beaux :lol:


Râ a écrit:
NB: vous l' aurez aussi peut-être compris, j' aime pas les véhicules à turbo



Et donc comme tout taliban qui se respecte ton opinion est d'une impartialitée à décorner les boeufs :roll:

Râ a écrit:
de très bonnes caisses au monde ne sont pas turbo esssence, pas besoin lorsque l' on a le Savoir Atmo (et l' argent pour les acheter: M6, ferrari, viper, lamborgini...)


Bugatti EB110
Ferrari 288 GTO
Ferrari F40
Porsche 911 Turbo
Lotus Exige 240R (qui avec son 1.8 Toyota poutre n'importe quelle BM :lol: )
.
.
.
.
......................et un paquet d'Alpina Turbo :lol:

Une Alpina Turbo c'est comme une BMW...



...mais en mieux :twisted:


En plus niveau fiabilité, je pense qu'il ne vaut mieux pas parler du 3.2 E36 et de ses Vanos plus que fragile, et du 3.2 E46 qui fait coule ses bielles malgrès un rappel officiel.


Râ a écrit:
A bientôt pour un duel 135 Ti et EVO à la mi-saison 2008.


Avec la Nissan GTR pour jouer les trouble-fêtes :
V8 3.8 Twin Turbo 450 ch
Pour les perfs c'est facile = les mêmes que la dernière 911 Turbo 8)


Ouverture d' esprit quant tu nous tiens :lol:

Les M3 E36 ne sont pas pour les vieux beaux (qui prèférent mercedes ou porsche, ama) mais inscrites en GT avec notamment la M3 E36 GT très spécifique.

Les M3 E30 régnaient aussi bien en rallye que sur circuit alors un peu de respect please.

Les BM fragiles, à bon 8O , le vanos fragiles(turbos?), certes oui avec des bourins qui se la jouent à froid (turbo ?), qui ne respectent pas les révisions trop chères, change le filtre du vanos est tout ira à 600.000 kms(turbos?).

Belles voitures citées, ma préferée de conception: la lotus exige. Hé oui.

tu oublie celle qui a tombé la première le 0-100 en moins de 4s (3.6sec): la viper .

Alpina ne fait pas que des turbos mais B6 3.5 reine du drift.
Hartge>>Alpina

Je vais tenter d' expliquer pourquoi je n' aime pas entre guillemets les turbos par une phrase simple:
Il est facile de transformer une charette en une fusée en lui greffant un turbo et c' est " la facilité", c' est pour cela que j' ai PLUS de respect pour un véhicule atmo que pour un turbocompressé, à perfs quasi identiques !!

Je suis pourtant certains que l' avenir pour les petits moteurs (moins de 2L) se trouve soit dans le système turbo soit dans les systèmes vanos/vtec et valvetronic. ou leur conjugaison (diesel)

Une révolution se prépare et qui ne fera pas plaisir aux puristes essence comme moi mais !(voir le système du meilleur moteur diesel de série au monde:535d phase2)

Les Jap' se défendent super bien avec leur système hybride le meilleur à ce jour.

Il faut reconnaitre que les 2 grands qui se distinguent le plus pour ma part au niveau technologique, progrès, recherche, inventivité...sont d' une part Toyota et d' autre part BMW.

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
et le rotatif alor rhoooooo. mazda et son horloge sans piston qui peut tiré sur les prepa 13b atmo 18 000t/min (ca c est l extremiste je l avoue ca tourne plus sur des 15 a 16 000 t/min atmo preparé et 13 a 14 000 t/min turbo, stock ca tourne a 8 000) l encombrement d un moteur de fiat panda 1.3l pour 150 a 380 chvx suivant son evolution ^^.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 20:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Dr.MAD a écrit:
et le rotatif alor rhoooooo. mazda et son horloge sans piston qui peut tiré sur les prepa 13b atmo 18 000t/min (ca c est l extremiste je l avoue ca tourne plus sur des 15 a 16 000 t/min atmo preparé et 13 a 14 000 t/min turbo, stock ca tourne a 8 000) l encombrement d un moteur de fiat panda 1.3l pour 150 a 380 chvx suivant son evolution ^^.


Rx7 et aussi Rx8, j' adore, quelle conception fabuleuse avec des prépa fabuleuse très très bonne sur piste avec en prime un record de consommation, c' est le problème en daily mais après tout sur circuit t' es là pour consommer! :lol:

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
oui la conso en daily zen ca fé de 11 a 13 litre cad sans depasser les 4000 t/m. sinon en circuit 23 a 26. pour les vertion turbo ca fé 2 litre de plus en gros. ca reste convenable c est a peut pre ce que consomme 1 2l essence 150chvx

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007, 12:26 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Ouais, c' est raisonable, j' aurai dit beaucoup plus en daily comme en circuit.

Au luc, donc petit traçé rapide avec de nombreuses reprises et sans passer la 5ème, en M3 3.2, on a tourné à 40L/100km.(pas redescendu sous les 5800 tours).

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2007, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Râ a écrit:
Ouverture d' esprit quant tu nous tiens


Je te signales au passage que j'ai une 318i :D
Et ce n'est pas moi qui me targue de "haïr" les turbos :lol:

Pour la fiabilitée des M3, ben tu n'a pas l'air de les connaître si bien que ça en fait :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com