The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 13:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Sep 2007, 21:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Une M3 devant en accélération pure, et encore, quand ça tourne, faut savoir la manier... et s'il pleut, c'est même pas la peine !
Bref... une Sti 2.5 ou une Evo 9 sont largement équivalente, avec un bon pilote la M3 se défend, mais bizarrement j'en ai rarement vu qui avançait bien sur circuit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Sep 2007, 22:46 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
ben moi j'ai souvenir d'une m3 e36 bleue qui avancait plus que bien au luc lors des sorties de début d'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
En Mars 2006 sur le circuit du Luc, IL y avait 6 Lancer (de la 7 à la 9) + 2 Sub STI et une M3 prépa intouchable en accélération, :evil: petit avantage sur les Jap dans les virages :D sinon je suis Ok sur le pilotage bien sur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Wesh cousin BM' trop de la bombe :D :lol:

Patience, l'année prochaine la Nissan GTR viendra mettre quelques pendules à l'heure :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
ouais ca va etre la fin dela suprematie allemande ^^, on va la gagner la guerre avec nos jap' ^^.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Sep 2007, 10:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Marc83 a écrit:
En Mars 2006 sur le circuit du Luc, IL y avait 6 Lancer (de la 7 à la 9) + 2 Sub STI et une M3 prépa intouchable en accélération, :evil: petit avantage sur les Jap dans les virages :D sinon je suis Ok sur le pilotage bien sur :wink:


Si c'est une M3 bleue dont tu parles, je sais qui c'est, sauf que c'est pas une M3 mais une Alpina B6, donc forcément, c'est plus pareil, il poussait les F360 au Castelet en mai :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Sep 2007, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Ok merci BeepBeep pour ta précision
Lumière est faite :x
Le Japan power est intact :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Sep 2007, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
a l epoque alpina b6, porche 944 turbo, mazda rx7 biturbo ca donné des performance equivalente seul le comportement et le prix influencé l achat . la bm puissante mais tré legere a l arriere surviré pas mal (http://www.leblogauto.com/2005/12/20_ans_dj_bmw_a.html), la porshe avec son freinage parfait mais ca tenu de route en virage " laissant un peut" a desiré face au autre de la gamme , et la rx pour son moteur different et son comportement sain en virage (http://rx7.ifrance.com/ dans article et comparatif 944 rx7 "il a ecrit 924 mé c 944 ^^).

ca c est pour les voiture de la meme epoque vertion stock.

apré pour les prepa c est comme tout, si elle est adapter a ta facon de piloter tu met a l ammande des voitures plus performante et ceux sans passer obligatoirement par la prepa moteur. une bonne prepa chassi fais souvent la difference face a une prepa moteur seul.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep 2007, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
voila la video reponse a la question m3 vs jap . ce sont toute des stock et de bon pilotes

.

bref ca se tien encore aujourdh ui.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep 2007, 13:12 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Ha les préparations! :D Rien ne vaut un véhicule stock, taillé pour LE sport automobile et avec les M3 (E30 comme E36) que se soit sur piste, en rallye... on en a pour son compte et excusez moi mais hormis une porsche 944 turbo (250 cv) à 10.000 euros donc au même prix que M3, je vois pas très bien ce qui est comparable à cette dernière, en tous cas pas une CTR ou une ITR surcotée et moins efficace, ni les tanks japonais type supra bi-turbo, nsx...Il y aurait bien les sub' et evo mais les prix encore haut à mon goût. :evil:

Enfin, j' aime beaucoup les jap' :lol: puisque très content de ma mx3 v6 sport de 93 mais pour le plaisir de la course à moindre frais (stock moteur) je reste 80% BM (les 20% vont dans le sens d' un crx (pas delsol biensur)que j' aime bien).

Pour finir, je trouve et j' en suis persuadé que les honda notamment et les BMW se ressemblent énormément, puisque ama, il est bon de préparer le chassis (vidé, freins, renforts, amortos, jantes et slicks..) ET de laisser le moteur stock car la fiabilité d' origine est très bonne.

NB: vous l' aurez aussi peut-être compris, j' aime pas les véhicules à turbo, peut-être du à la facilité des hp, la conduite inconfortable (bon pour drift), la fragilité du moins plus qu' atmo, d' ailleurs de très bonnes caisses au monde ne sont pas turbo esssence, pas besoin lorsque l' on a le Savoir Atmo (et l' argent pour les acheter: M6, ferrari, viper, lamborgini...)

Quant à la vidéo !!! le pilote du Z est meilleur car en perfs purs, c' est une branlée qui se prends notamment en reprises donc du coup ????

_________________
the red zone's passion by Râ


Modifié en dernier par le Sam 29 Sep 2007, 13:35, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep 2007, 13:25 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Re, au Luc, j' ai tourné dans une 3.2 stock 220.000kms sauf slicks, nous étions intouchables, bon 321 cv, ok,ok, il y avait ce jour ci une S2000, sa pousse cette caisse, j' adore, mais un peu juste en puissance.

Lorsque nous allons partir, un plateau est apparu avec dessus une M3 E36 rouge, un 3.0 de 400 cv et là, nous obsevons une démonstration, impréssionnant.

Sinon et les habitués doivent le connaître (bernard) , un bloc BMW 325 préparé en E30 (d' abord dans une caisse e30 325 puis dans une caisse e30 M3) de Sanary, du garage VW Diebold, un 6 cylindre qui tourne à plus de 10.000 tours/min, lorsqu' il arrive, on est persuadé qu' il va débouler une monoplace avec un moteur de moto et non, c' est magnifique: bruit, perfs, tenue de route.
Voilà de l' Atmo.

Aux connaisseurs, à bon entendement.

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep 2007, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Petit rappel :

Réferentiel de base :Sport auto

BMW M3 = 6L-3246cm3_60600€_343cv_250km/h_0à100 5"4_1000mDA 24"4

EVO 9 = 4L-1997cm3_41000€_280cv_250km/h_0à100 5"7_1000mDA 25"5

IMPREZA= 4F-2457cm3_41600€_280cv_252km/h_0à100 5"6_1000mDA 25"0

Delta = 19000€ les 63cv supp BRAVO.....Si je mets 19000€ de prépa sur ma Lancer j'explose tous les compteurs :twisted:

CQFD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com