The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

[RÉSUMÉ] Lédenon 15 février 2020
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=9313
Page 1 sur 1

Auteur:  YellowLight [ Dim 16 Fév 2020, 20:48 ]
Sujet du message:  [RÉSUMÉ] Lédenon 15 février 2020

J'ouvre encore le bal, décidément les traditions, c'est plus ce que c'était lol

J'avais pas mal d'attentes pour cette journée, R888R neufs oblige, première fois sur piste avec de vrais semi slicks ! Verdict, c'était super bien, mais alors j'en achèterai plus avant un bout de temps, et ce pour 3 raisons :
- ils étaient neufs (mot clé : étaient, ils sont maintenant presque aux témoins, à droite uniquement, va falloir rattraper ça au Luc :mrgreen: )
- trop de grip, du coup ils m'ont clairement montré que 160ch, c'est sympa, m'enfin... :obscene-birdiedoublegreen:
- trop de grip, encore, j'en était rendu à un point où la voiture ne décrochant tellement jamais et ne me rappelant jamais à l'ordre, je me suis déconcentré et ai fait un gros appel / contre appel dans le 2e gauche du triple, une erreur normalement éliminatoire, mais la même pas, un peu de contre-braquage et c'est reparti, le challenge n'est plus vraiment là...

Journée un poil termine par un étrier avant droit qui refuse de serrer quand il a pas envie (pratique 8) ) et mon GPS qui à foiré la plus part des tracés sur les enregistrements de temps, me faisant croire en début de journée que j'avais callé un 1:44:1 avec des pneus neufs, ce qui finalement s'avère plus être un 1:45:8, à confirmer avec la GoPro quand j'aurai sorti les enregistrements...

Si non conditions météo au top, un piste bien propre, des températures franchement agréables bien qu'assez hautes pour la saison tout de même, avoir chaud en t-shirt en février, ça devient tendu :oh:

Je vais essayer de sortir quelques vidéos voir s'il y en a des exploitables, par contre très peu de photos de ma part cette fois ci :oops:

Je vais quand même pousser une petite gueulante sur les warnings mal utilisés en piste (quand il y en avait), j'ai suivi plusieurs fois des gens qui coupent les trajs en tour de décel, qui les mettent et ralentissent d'un coup quand on est derrière, ou qui juste ne les mettent pas, dommage...

Petite pensée à toutes les voitures sur plateau avant la fin de la journée, bon courage pour les réparations super

En résumé, j'ai fini la journée avec :
- des pneus quasi morts
- des plaquettes que j'ai du changer
- deux étriers à changer
- mal partout parce que j'ai pas de baquets (ils arrivent quand OMP sera décidé à me livrer les supports...)
- mal au crane parce que Lédenon
- trois pleins d'essence dans la journée

C'était génial, vivement la prochaine :bounce:

Auteur:  mister_z@z [ Lun 17 Fév 2020, 01:13 ]
Sujet du message:  Re: [RÉSUMÉ] Lédenon 15 février 2020

Merci pour la dédicace lol
Ben pour ma part, vraiment frustré, j'étais venu pour regler mon châssis, au final dès le début mon allumage pourtant neuf a fait des siennes, la voiture avançait pas, stagnait en côte, donnait des accoups...c'est et simple, j'ai passé la matinée en warning, et j'ai pas dû touché au vtec quasiment...puis à la première sessions de l'après-midi, arrêt buffet en voulant remonter au stand alors qu'il y avait un drapeau rouge : elle s'est coupé net dans la montée !
Je suis en train de voir pour un solution fiable qui remplace une partie du distributeur d'origine par des bobines crayons...

Néanmoins j'ai pu re-croiser des gens cool, ça m'a fait plaisir !

Auteur:  MSportCars [ Jeu 20 Fév 2020, 11:37 ]
Sujet du message:  Re: [RÉSUMÉ] Lédenon 15 février 2020

A mon tour.

Avec la grippe depuis mardi, ça ne sentait pas bon pour être parmi vous samedi.
N'étant pas en forme, je suis quand m^me venu. Beau temps et profiter des copains.
J'ai moins roulé que d'habitude (180kms de piste au lieu de 300)

Cet état moisi a été mis à profit pour monter dans les voitures des copains en SDS.
La BRAZZERS Mobile depuis le temps, enfin la découverte de cette sacrée pistarde dopée aux hormones. Pour se faire plaisir sur piste (en dehors pas super pratique) il n'y a pas à dire un sacré outils qui donne la banane. Un son qui déchire, et une voiture pratique pour faire des attouchements à son voisin!!!!!!!!!!!!!!
Le Cayman GTS de mon pote avec combinés filetés est hyper efficace. Dommage que les normes tuent le moteur avec cet étagement de boite hyper long. Quel son qui hérisse les poils.
Le Boxster spyder de mon ami qui a fraîchement monté les ohlins. Le touché de route est exceptionnel, un super son, une légèreté. Un cocktail magique pour se faire plaisir au volant. Il va falloir remiser les CUP1, car c'est les pneus qui font office de fusible empêchant d'exploiter pleinement le potentiel de cette voiture.

Fred m'a gentillement passé le volant de sa 991.2 Carrera S équipée en CUP2 et reprog légère à 470ch.
Tu fais 3 tours rapides et déjà ça fait mal au chrono. Avec toutes les options sport du catalogue, le chassis est ultra efficace, mais laisse sur sa faim en sensations. Il faut attaquer pour ressentir que ça vit et être impliqué. C'est le cas aussi de la GTS. Voitures modernes...
Le spyder et la mienne ont une remontée d'informations plus naturelles et plus jouissives.
Et même si je compte changer ma 911 pour une 991.2, j'avoue que la petite grenouille me donne le frisson, un gabarit raisonnable et l'impression de ne faire qu'un.
Les 470ch poussent très fort. Il n'est pas nécessaire de tomber la 2, la 3 suffit amplement.

0

Comme d'hab il ne manque que des baquets pour être correctement calé et éviter de se battre avec les genoux sur la console centrale ou le contre-porte pour se maintenir en courbe.

Pour en revenir à mon auto, les réglages effectués depuis 2 ans avec les CUP2 (de 2018 et toujours frais) me donnent pleine satisfaction.
Efficace, plaisir, et confiance.
N'étant pas en forme j'ai tout de même gardé le PSM ON. Pas trop confiance en mes aptitudes à la limite. Ca permet d'être propre pour ne pas le solliciter et en sport plus, il s'est rester discret.
Ce qu'il y a des génial est de pouvoir enchainer 3-4 tours dans la même 1/2sec.
Je suis content de voir que les 1'35 1'36 en régulier est la norme.



Pas trop de bourres sur la journée, mais des conditions de piste top. Ca roulait bien, si ce n'est la frayeur du LDR. J'ai perdu l'avant dans le virage du camion (flippant à 130), avant de comprendre pourquoi dans la cuvette avec la M3 qui en avait mis partout.
Encore une très belle journée de passée.

Une dernière vidéo avec cette berlinette a qui le rouge va hyper bien.


Auteur:  YellowLight [ Mer 26 Fév 2020, 00:01 ]
Sujet du message:  Re: [RÉSUMÉ] Lédenon 15 février 2020

Du coup je me suis enfin sorti les doigts (et les vidéos de la GoPro par la même occasion) pour vérifier les temps sorti par mon GPS qui me parraissait louches, notemment un 1:44:2 (complètement dead, c'était un 1:47 et qq) et un 1:44:8 (et lui... c'était un 1:44:40 coupé à la frame près :mrgreen: ) ! Bon par contre le tracé est dégueu tout autant donc bon... En attendant, voila le résultat !

https://youtu.be/kyJ0dt-Exnc


Je suis sur qu'il y a qq dizièmes à gagner sur ce tour, mais franchement je suis très content du résultat ! Pour une mx quasi stock, c'est un beau score :D

Auteur:  yenajamaisassez [ Mer 26 Fév 2020, 11:49 ]
Sujet du message:  Re: [RÉSUMÉ] Lédenon 15 février 2020

çà marche bine pour une caisse quasi stock super
comme c'est neutre :clap:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/