The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 18:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 15 Déc 2019, 23:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Les traditions se perdent dis donc

Bien rentré après une AG toujours aussi cool !

La mx à très bien marché, j'ai tombé mon PB pour avoir un 1:05:8 en matinée avec une piste à peine sèche, puis j'ai été freiné tout l'après midi par des sacs de sable :obscene-birdiedoublegreen:

J'ai un problème que personne n'a, j'étais venu pour finir mes RE-070 de 2014, bah ils descendent pas les bougres ! Ils sont toujours à peine au témoin avec un grip franchement correct pour un pneu à 75€ ! Je voulais les finir et monter mes R888 mais bon du coup je vais les monter avec encore de la garniture sur les anciens :oops:

Matinée propre en piste, assez impressionnant malgré les restes de pluies bien présents, le parabolique bien glissant qui m'a donné quelques frayeurs au début. L'après midi en revanche tachée par 3 drapeaux rouges coup sur coup dont un plutôt sérieux (bon courage Jean-Paul, j'espère que ça ira), mais dans l'ensemble une bonne jourée :obscene-drinkingcheers:

J'ai quelques photos pour démarrer, rien de bien fou, à 17h, il faisait sombre, j'ai du en jeter plein, je suis un peu déçu, mais bon... Je vais voir ce qu'a pris la gopro, j'y ai pas encore touché :oops: https://photos.app.goo.gl/aVMwzH8Acj4zUQyW8. J'ai quand même du prêter ma voiture pour avoir des photos d'elle en train de rouler lol

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2019, 12:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
YellowLight a écrit:
J'ai quand même du prêter ma voiture pour avoir des photos d'elle en train de rouler lol

De rein ! ça me fais toujours plaisir de rendre service ! :p

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2019, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
superbe journée , avec une ambiance famille (tous atablée ) comme a la belle époque :happy-jumpeveryone:
on signe pour les traditions, et merci pour les photos super
retour de stef avec sa lotus affuté, et meme Jo (japan des première heure) et yves qui sont passé nous faire un coucou

pt résumé :mrgreen:

j'arrive tot (papi prend 2h pour monté ces jantes) avec le set de piste rincé du précédent ledenon
je regarde les super soft encore en bon etat, monté à l'arriere, je me dis que j'vais switché super soft devant / medium derriere, huuuummmm matinée un peu humide, interieurement je sais que je fais une connerie lol mais je la fait quand meme :whistle: j'aime bien tester des choses :mrgreen: :dance:

on part en piste 1° session, grip avant proche du 0 absolu, grip arriere ...dans les scores négatif :lol:
1 equerre , 2 equerre, 3 equerre et HOP !! je me paye meme un petit 3.6 apres la passerelle :shifty:
je sort :arrow: pneu froid :arrow: je reswitch medium/Soft , ca va un peu mieux, piste séchante apres 10H30, je commence a avoir un de grip , PAF !!! voyant STOP rouge allumé , CREVAISON :lol: :lol:

Bon on avait un rdv pour aller danser avec le roux, mais, je vais devoir lui poser un lapin :doh:
ce sera pour une prochaine fois :auto-layrubber:

REBELOTE on remonte les roues (mes lombaires commencent a me maudir) et on monte les pneus route
tjrs qq tours pour remettre le curseur grip "pneu slick / route route"
il puis ma fois y se débrouille pas trop mal ces PS4, les flans sont mou, le train AV est a l'agonie mais ils sont relativement constant du 1er au 10° tour.

Le midi repas famille :romance-heartspink: comme a la grande epoque tous atablée :obscene-drinkingcheers:
repas géré d'une main de maitre, et un peu de "freine tard" pour tout l'monde
c'etait un bonheur


Une petite anecdote de fin d'année, qui ma bien fait marrer l'aprem apres une tres belle chasse derriere les 2 alpine A110S
je vous la raconte BRUTE (comme je l'ai vecu de l'interieur) lol

j'embraque Yves (je crois que c'etait toi a ce moment la) en SDS pour le bapteme dans la saucisse, je fini mes tours de chauffe, je me vois arriver les 2 alpines

a partir de la vous etes dans ma tete :mrgreen:

"on est tous en pneu route, ca risque d'être sympa" (a ce moment la, je precise je ne sais absolument pas qui est au volant devant) mais alpine caisse legere, super equilibré, caisse avec un gros potentiel, ca peu que etre sympa :bounce:

Je les laissent passer, ca commence a rouler fort, y sont 30/40m devant , moi je me frotte les mains , je m'dis "dans 2/3 virage c'est recollé" :arrow: :arrow: :arrow: TU PARLE :lol: :lol: lol

1° tour j'arrive pas a re-coller :?: :think: :shifty:
je m'dis "bon t'a etais un peu gener, ca ira au prochain tour" (le gas qui essai de se rassurer :violin: :lol: mais interieurement y sent deja qui s'passe un truc, y fait pas trop l'fier, c'est pas aussi facile que d'habitude :obscene-buttsway: )
2° tour on est tous gener un peu mais l'ecart reste stable encore (je commence a m'dire "merde qu'est ce que je branle" :lol:

"allez !!! on se sort les doigt du cul !! on s'applique !!" , personne gene, encore 2 tour clair, Putain tjrs le meme écart lol
et la :arrow: je commence à parler tout seul comme un con dans ma caisse lol
je vous refait la scene ca donnait un truc du genre: "MAIS C'EST QUI CE MEC??? MAIS C'EST QUI CE MEC???! MAIS C'EST QUI CE MEC??? en boucle lol

fin du tour freinage un poil optimiste je pense a l'AGS, y se sort , drapreau rouge
je rentre de suite au stand, je vais voir KEN qui est un peu plus "connecter" que moi, qui sort pas assez de ma grotte visiblement lol

on commence un peu a papoter, la voiture , le grip , et j'y pense:

" putain olive, je viens de rouler qq tours derriere les 2 A110 la, je sais pas qui c'est, ces gas, mais y roulent vraiment bien super 8) 8O , j'ai pas reussi a remonter :think: :doh: "
olive (sourire en coin) :arrow: "c'est les TRIBAUDINI"
moi :arrow: "AH..... et c'est qui?" (qd je vous dis que je sort pas assez de ma grotte) lol
olive "champion de france GT4 mon poulet"
moi :arrow: ".........." gros blanc mdrrrr "ah bah ca explique pas mal de choses, la, du coup ..." lol lol j'ai encore perdue une occasion de fermer ma gueule quoi :whistle:

au depart un peu frustré je l'avoue, de par avoir reussi a recollé, etrangement apres cette nouvelle :arrow: je l'étais bcp moins lol lol

sinon j'ai essayer de roulé un peu avec tout le monde, qq bapteme comme d'habitude, et j'ai fait qq séquence video :wink: Pas de vraie grosse bourre, comme ca peu arrvier parfois, j'ai essayé de rouler proprement sans prendre de risque, les pneus route sur piste c'est quand meme assez...frustrant

le soir AG syndical, ou je passe à 2 poils de cul de me faire catapulté au bureau sans qu'on m'demdande mon avis lol
grd moment de solitude j'avais plus aucun pote :lol:
A tous ceux qui ont voté pour moi :arrow: JE VOUS REMERCIE PAS hein :obscene-birdiedoublegreen:
vous m'avez fait plus transpirer en 2 min que sur ma journée complete lol

coté chrono, je n'avais de reference au luc en pneu routier, c'est chose faite
j'accouche d'un petit 1"01"8 pas si vilain vu les conditions et les temperatures

bonne fin d'année a tous, et a l'année prochaine pour brule run peu de gomme ensemble :obscene-drinkingcheers: :greetings-wavingyellow:

ma petite contribution du matin
https://www.youtube.com/watch?v=tdv0D41d4Fc&hd=1   

PS: d'ailleur j'en profite pour passer un message a tous les ames charitable
si vous voulez m'offrir une 2nde batterie de gopro pour noel
pour que je puisse un jour vous partager des video des apres midi bitumer power n'hesitez surtouuuut pas :whistle:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Mar 15 Oct 2019, 20:48
Messages: 12
Localisation: Nice
Véhicule: Civic Type R FK2
Top journée comme d'hab j'ai envie de dire !!! top ambiance, top roulages, top météo malgré le matin humide, top repas, et top soirée !

2e roulage pour moi avec la Type R Goldorak en 1.02 je suis pas mécontent même si j'ai vu en montant avec mon rouky que j'ai encore une très grosse marge sur les freinages lol.

Merci bcp pour les photos, prochaine fois promis j'en ferai un peu même si c vrai que sur les journées roulage ben j'ai pas envie de bosser ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2019, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Déc 2019, 23:07
Messages: 18
Véhicule: CLIO 4 société
suis pas trop voir pas du tout dans le c'était mieux avant (je parle pour moi), je suis heureux et je crois que j'ai du le dire 20x au luc, bravo à l'asso. çà fait 5-6 ans que je vous ai abandonné et vous continuez à faire vivre notre passion, les cadres (vous me faites halluciner bravo), et tous ceux qui viennent au fur et à mesure.
en conclusion, je rachète un casque par ce que c'est moins cher qu'une pistarde (mon dernier casque jet je l'ai donné à une bfp, là certains comprendront pour les autres je peux expliquer sur demande lol)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 17 Déc 2019, 10:16 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
CLIO4 sté-jetapdedan a écrit:
suis pas trop voir pas du tout dans le c'était mieux avant (je parle pour moi), je suis heureux et je crois que j'ai du le dire 20x au luc, bravo à l'asso. çà fait 5-6 ans que je vous ai abandonné et vous continuez à faire vivre notre passion, les cadres (vous me faites halluciner bravo), et tous ceux qui viennent au fur et à mesure.
en conclusion, je rachète un casque par ce que c'est moins cher qu'une pistarde (mon dernier casque jet je l'ai donné à une bfp, là certains comprendront pour les autres je peux expliquer sur demande lol)

çà a fait plaisir de voir un revenant :bounce: :bounce: :bounce:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 17 Déc 2019, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Déc 2019, 23:07
Messages: 18
Véhicule: CLIO 4 société
aahhhh oui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2019, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Voici ma contribution en vidéos qui témoignent de la performance actuelle de l’auto.

La première, un peu dans le trafic mais avec des gentlemens au volant, au programme, pas mal de dépassements et un baptême du Beau Papa de Julius qui a été aux anges d’assister à tout ce spectacle en tant que passager, cela lui a rappelé la bonne époque lorsqu’il était pilote en course de côtes, un bon moment de partage entre passionnés.

https://youtube.com/watch?v=EfjIXjtLaGs&hd=1   

La seconde, solo sur la piste avec Julius en passager, nous deux en mode timbrés mais concentrés quand même hein :-D
Prenez vos popcorns, ça roule et ça rigole :rollin:

https://youtube.com/watch?v=xOOgN5tiP2Q&hd=1   

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 22 Déc 2019, 14:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Mar 15 Oct 2019, 20:48
Messages: 12
Localisation: Nice
Véhicule: Civic Type R FK2
:bounce: :bounce: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :auto-swerve: :auto-swerve: :auto-swerve: :auto-swerve:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Déc 2019, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
sacré video :happy-jumpeveryone:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Déc 2019, 23:10 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
bon une fois de plus en mode sac de sable! :doh:
c'est parti pour une arrivée tardive à cause du taff malgré un départ très tôt pour éviter d'arriver a pas d'heure. mais sur la route, à 10h j'appelle ep pour lui demander quand je passe au drapeau, car j'ai un doute sur l'horaire :think: bingo, c'est de 10h a 10h30!! ep va donc me remplacer et succède a tsunami qui commençait à trouver le temps long!! :lol:

dès l'arrivée, je me retrouve à discuter et dire bonjour; j'ai fais 10m en 35 min!!! :whistle:
première cession en sds dans la sunny de mendes avec tsunami au volant, franchement la "blouge" est très équilibrée avec des r888 a l'av et des ad8r l'arrière. c'est propre, çà enroule juste ce qu'il faut super
midi
repas "a l'ancienne" version sambuc!! :romance-heartspink: :romance-heartspink: :romance-heartspink: :romance-heartspink:
tous sous le barnum!! çà nous avait tous manqué!!

2e cession de sds, je monte dans la fafa mobile. et là c'est reparti comme en 40, on verrouille une cible, en l'occurence l'exige s noire (ils sont 2 aussi), et c'est parti pour un degoupillage en règle. il exploite toute la largeur de la piste, les vibreurs, et parfois un peu plus, le rex enroule à l'inscription pour débraquer tôt!
du coup, on reste en vue de la lotus, en 4 tours, on recolle notamment dans les S. :clap:
un petit cligno en signe de laissez passé, et c'est parti pour une inversion des rôles et clairement, çà va vite, le gauche de la passerelle passe fort et la piste est pas assez large!!! lol

puis fafa me laisse le cerceau du rex, merci super
on part tranquille, sauf que les pneus arrières sont froids, on double bencorsica en warning à l'entrée du double droit, paisible en 5 à 70 mais trop vite pour les pneus arrières! 8O
on se retrouve dans une équerre mémorable :animals-pig: juste sous son nez, pied planche en 5 a 2000trs, (autant dire qu'il y a rien lol ), je me demande même si on va pas faire un 180 tellement çà prend de l'ampleur! :auto-swerve: mais non l'honneur est sauf! :naughty:
une fois chaud, c'est top, bon faut s'habituer à la pédale de frein pour le moins spongieuse, mais l'équilibre du chassis est vraiment très abouti, çà enroule juste ce qu'il faut! l'absence d'autobloc n'est pas génante, je retrouve un chassis que j'aime et qui me fait pensé à ma lionne :romance-heartspink: comme à chaque fois.
on attend le duo tsunami/mendes pour jouer mais la bagarre pardon la querelle à duré 2 virages!! :doh: fafa à pas remis de carburant, on est a sec!! :rocket:

3e cession sds
je m'incruste dans la tondeuse de ken, quelle efficacité, çà pousse, çà freine, c'est collé tout en restant neutre, la pendule s'arrete sur un 1'00"01.
par rapport a sa focus c'est clairement un voire 2 tons au dessus sans problèmes.

encore une fois çà à été un vrai plaisir de passer la journée avec vous tous! :romance-grouphug: :romance-threesome: super

ag du soir conforme aux autres années! super
une mention spéciale aux grandes gueules de l'asso ET à tous les faux culs :text-imwithstupid: qui, innocemment et sans concertation préalable (si si c'est important de le souligner) ont spontanément levé le bras pour voter pour l'entrée au bureau d'un Bencorsica qui n'avait rien demandé!!!!! :confusion-helpsos: :happy-jumpeveryone:

bonnes fêtes à tous!! :occasion-santa: :occasion-unclesam: :occasion-xmas:
2020 va être un bon cru vule planning

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com