The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 21:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 10:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Excellente journée hier, la mx s'est très bien comportée, je suis super content de la nouvelle géo et des Hawk HP+ !

Les conditions météo étaient au rendez-vous vous, un pei frais le matin mais parfait l'après midi. Du coup je me suis motivé un peu et ai collé quasiment deux secondes à mon PB en sortant un 1:47:93, avec un optimal dans les 1:47:1 (que je ne pense pas vraiment atteignable de suite, même si je pense que le 1:47:5 est franchement possible). Alors oui, certains vont rigoler, mais ce n'est qu'une mx5 avec des suspensions et des pneus

En parlant de pneus, je n'ai pas réussi à finir mes Bridgestone RE-070, du coup je ne pense pas monter les R888 que j'ai dans le garage avant le Luc... Ils sont vraiment bien ces pneus pour la longévité et le prix ! Après ça n'a pas autant de grip qu'un vrai semi, mais bon à 75€/pneu, ils ne peuvent pas non plus faire des miracles lol

Prochaine upgrades, aerations de freins et un combo collecteur / reprog qui devait monter la puissance autour des 190ch, à voir :D

Il va absolument me falloir des baquets aussi, je vais en demander au Père Noël !

Moins sympa était le poulpe TDI pas cool a suivre en cabrio par contre

En tout bravo à l'orga, petite pensées aux voitures reparties en dépanneuses. Un seul drapeau rouge et ce n'était pas à cause d'un bac, chapeau !

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 12:16 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
1'47 pour une caisse de quasi série c'est bien, pour situer, les 206 rps en pneu route (138cv/960kg) mais avec arceau, freins et suspattes sont en 1'49/50.

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 12:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
La voiture a tournée nickel la fraicheur et l ami de mon moteur atmo, en résumé
2 pneus hs (Enfin 2 jantes de libres) 440 km sur la piste
Que du bonheur
Esperant voir tous le mondes pour la dernière de l année

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
yenajamaisassez a écrit:
1'47 pour une caisse de quasi série c'est bien, pour situer, les 206 rps en pneu route (138cv/960kg) mais avec arceau, freins et suspattes sont en 1'49/50.



+1 super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 19:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Mar 15 Oct 2019, 20:48
Messages: 12
Localisation: Nice
Véhicule: Civic Type R FK2
Pour ma 1e a Ledenon je me suis REGALE !!

un petit 1'39'50 le matin, je suis content moi qui visais plutot les 1'42...

Merci encore a cette personne en Cupra grise qui m'a filé ses vieilles plaquettes de frein sans quoi je n'aurais pas pu tourner l'aprem car j'étais a la ferraille....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 21:19 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Julius a écrit:
Pour ma 1e a Ledenon je me suis REGALE !!

un petit 1'39'50 le matin, je suis content moi qui visais plutot les 1'42...

Merci encore a cette personne en Cupra grise qui m'a filé ses vieilles plaquettes de frein sans quoi je n'aurais pas pu tourner l'aprem car j'étais a la ferraille....

Bel esprit pour les plaquettes, c'est cool!

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
le forum bug , ou c'est mon ordi?
j'ai erreure SQL qui apparait 4 fois sur 5

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Jeu 10 Oct 2019, 21:26
Messages: 12
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Honda CRX ED9
Une belle journée en effet, première sortie à Lédenon pour moi avec ma CRX quasi-stock, je me suis bien amusé, y'a encore du boulot sur les trajectoires (1:52 et qq mon meilleur temps :mrgreen: ), pas trop de monde sur la piste c'était top :auto-driving:

Moi aussi les plaquettes ont fini sur la feraille mais j'ai pas eu le courage de les changer avant de repartir le soir, les témoins faisaient un beau bordel metallique sur les disques, les gens me regardaient bizarrement dans les petits villages traversés sur le chemin du retour, en mode TGV qui freine :dance: mais bon ça mordait encore assez 8)

Merci à tous pour cette journée et à la prochaine :chinese:

Thomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
En tant que membre de l'asso depuis fort fort lointain , j'ai trouvé l'attitude des gas en piste, reellement irreprochable hier
Un gros gros plateau et malgres tout, bcp de pilotes experimentés et ca se ressentais en piste 8)

Perso j'ai pu rouler avec des gas extra, notamment la supercopa et le ctr rouge avec un super esprit, ca s'est tiré des bourre tres propres , ca fermait jamais les porte, meme parfois porte contre porte
et a aucun moment j'ai senti qui fallait que je laisse de l'espace entre nous
je tiens a le souligner parceque ca arrive que ce soit pas tjrs le cas, et c'tait VRAIMENT tres agreable de rouler dans avec un tel groupe :clap:

Un réel grand respect en piste comme en dehors, avec de belles rencontres et un niveau de pilotage global propre et rassurant, j'ai rarement ressenti un telle homogéneité sur un plateau, c'etait vraiment un PUR BONHEUR cette journée !!!

MERCI A TOUS !!! :happy-jumpeveryone:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2019, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
coté piste, le matin c'etait comment dire ...frais lol , j'ai pas reussi a chauffer le train ar de toute la journée
peu de grip avant 10H30 , mais c'etait plutot fun ;) la megane est tjrs aussi equilibré est facile a enmener, bcp de bapteme pour ma part toute la journée , j'ai fais qu'une seule session solo en début d'aprem

j'ai pu faire mumuse avec ma nouvelle gopro, meme si le support à piqué du nez pdt que je courais apres TAKE IT, du coup les 3/4 de la video est inexploitable, je suis un peu fané , mais je vous la mettrais quand meme....
Une superbe bourre avec une des supercopa sur 3/4 tours avec un pilote super propre et tres sympa, fallait nous voir de retour au stand , on aurait dit 2 gosses qui se connaissaient depuis 10 ans, on s'est limite sauté dans les bras tellement c'etait BON !!! lol

le chrono s'est encore legerement amélioré mais ca ma couté un train de pneu (d'occaz) que je venais de monter....a mon avis y avaient due secher un poil plus que le set precedent, car y ont pas fait long feu

je sort respectivement un 1"38"01 en milieu de matiné avec un SDS de 80 kil
puis 1"37"9 avec une SDS de 50 kil grand max je pense (combien pese ta fille mendes?) lol
puis je fini sur un 1'37'4 solo....

je pense qui a moyen d'améliorer encore un peu, y'a des secteurs ou je soulage encore un peu trop (par crainte) et d'autre où mes traj sont encore optimisable, notameent en entrée ou je plonge un poil trop tot , ce qui en fait patir ma sortie....

Mon meilleur théorique annonce 1"36"55 mais faudrait , ET des conditions parfaites , ET un pilotage sans erreure, ET des gommards CLINIQUE, ET un plus gros coeur dans le triple...ca commence a faire bcp de "ET" pour aller chercher un potentiel scratch , pas sans risque a mon sens... du coup je pense que c'est pas gagné, gagné pour faire mieux

la journée a fini avec Alex (THOM'S) dans le baquet du mort, un vrai pousse au crime le copaing mdrrrr
pneu à la corde , on est parti les finir ensemble, avec une vrai session crash test pour les BC RACING, y ont manger du vibreur ds tout les sens

au passage merci a julien pour le tour de montagne russe a bord de l'ACR
video a viendre

ciao

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Nov 2019, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
https://www.youtube.com/watch?v=WMmftZxI6E0&hd=1   
https://www.youtube.com/watch?v=k8mIeY5ZIOY&hd=1   
https://www.youtube.com/watch?v=TGBkhrO98gc&hd=1   
https://www.youtube.com/watch?v=RJkqNb1hae0&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Nov 2019, 10:05 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 08 Nov 2019, 14:23
Messages: 3
Véhicule: Porsche 997 GT3 3.6 CS
Hello à tous !

Petite retour sur la journée, comme d’hab une orga un top, un plateau très varié mais très homogène sur piste finalement.
Première prise en mains de la GT3 au top, tellement de plaisir a son volant !
1:35:85 pour une auto full stock c’est déjà sympa, et de belle bourres avec mon frère qui étais aussi dans le même centième !
Sympa tes vidéos Ben! On c’est croisé à un moment ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com