The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 15:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Lun 18 Nov 2019, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci, oui j’ai discuter un petit moment avec ton frère , l’occasion se représentera de mieux se connaître ;)
et puis je suis un grand fan de porsche , faut absolument que j’alourdisse vos caisses aussi à l’occasion lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Nov 2019, 13:23 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
bencorsica a écrit:

Tu m'as régalé copaing. Enormissime ta caisse. Juste génial la vitesse de passage en courbe...

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Nov 2019, 13:33 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
bencorsica a écrit:

Tu m'as régalé copaing. Enormissime ta caisse. Juste génial la vitesse de passage en courbe...

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Nov 2019, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ahah MERCI :bounce: c'etait un plaisir partagé mon poulet :happy-jumpeveryone:
bon faudrait pas faire ca , a chaque fois sinon je vais me faire des rotules de pivot et de triangle toute les demi saison lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Nov 2019, 12:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Bon suite a une stupidité de ma part (pour une fois, c'est moi le stupid user :D ), ma GoPro n'a pris aucun son... Donc je ne posterai rien pour cette sortie, même pas une photo, sorry :oops:

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Nov 2019, 22:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Sam 03 Nov 2018, 23:24
Messages: 16
Véhicule: 106 S16
A mon tour de faire un petit résumer :D

Réveil 5h30 pour arriver au circuit vers 8h20. Il fait froid, la météo avait vu juste. Ça fait plaisir de revoir tous le mondes et les revenants (les mecs en petite-bouse). Le soleil pointe le bout de son nez. Je complète le box avec Bencosica, fafa et mendes. On change les roues et je monte un train de pneus neuf devant. En avant pour les premiers tours, les pneus on du mal à chauffer ce qui donnera quelques drifts :roll:

Les deux premières sessions se font accompagner de mon sac de sable. Je pars seul pour la troisième. L’atmosphère se réchauffe et je pars pour aller chercher un chrono. Le temps de faire 3 tours et drapeau rouge pour sortir une voiture en panne me coupe dans mon élan. Ça repart aussi tôt, et je prends en chasse une des Civic rouge en arrivant à enchainer des tours propres sans être gêné par le trafic. Grosse attaque, la saucisse est au top très bien équilibré. A la fin le chrono tombe, j’ai réussi à sortir un tour parfait en 1 min 43 sec 31. J’améliore mon ancien chrono de plus 1,5sec et passé sous les 1min44s me paraissait impossible 8O

La journée continue avec de bonnes sessions. Pause repas avec notre cher trésorier. Reprise l’après-midi avec une bonne session, l’Alpine est à ma poursuite mais ne recolle pas. Je veux la laisser passer pour essayer de rouler derrière mais l’alternateur en décide autrement et rend l’âme. Plus de direction assistée, la voiture devient un camion à conduire ce qui précipite la fin de journée. Dommage car les conditions de l’après-midi était top. Merci à sebsax pour le prêt du multimètre afin de vérifier que ce soit bien l’alternateur super

Image

Je remballe et pars assez rapidement, désoler pour les personnes à qui je n’ai pu dire au revoir. Direction Arles par les national, objectif avancer un maximum avant de me faire récupère par mon père qui me rejoint avec la remorque afin de rapatrier la voiture. J’arrive à faire 40km et 50min de route sur la batterie. J’arrive à Arles sans problème où mon père me rejoint, merci à lui. La saucisse finira le trajet sur la remorque.

Très bonne journée dans l’ensemble avec une très bonne ambiance en piste. Merci à tous pour cette journée :clap:


Modifié en dernier par clems16 le Ven 22 Nov 2019, 11:16, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Nov 2019, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
super chrono clement super super 8)

elle va excessivement bien ta saucisse :twisted: :twisted:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Nov 2019, 20:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Bon retour pour moi aussi, ça faisait longtemps que j'en avait pas vu certains et ça fait du bien de reprendre la piste.
Prise en main de l'auto, j'étais un peu soft le matin ou je suis resté en mode sport par sécurité mais finalement je commence à m'y habituer et l'après midi en mode race j'ai bien pris mon pied.

Si certains sont calés en Alfano par contre j'ai un problème, il me dit qu'il est plein alors qu'il a enregistré que 3 sessions d'une dizaine de tours. Du coup il a pas enregistré tout l'après midi.
En rentrant je l'ai encore vidé mais il me dit toujours mémoire pleine alors qu'il ne contient plus de données :?

Meilleur chrono enregistré 1min37.34, probablement environ 1 seconde de mieux l'après midi mais pas mieux parce que les 2 frères sont plus rapide. Y a encore beaucoup de boulot au niveau du pilote...

https://youtube.com/watch?v=3tSp4z0-pJo&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 21 Nov 2019, 12:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
bencorsica a écrit:

Effectivement 45kg la petite

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com