The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 02:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 00:00 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
salut les filles
je vous invite a lire la rts circuit 2019-01-28 a télécharger là https://www.ffsa.org/Pages/SecuriteRegl ... c3%a9.aspx

ce qui nous concerne est pasge 31/90.

il nous informe que grosso merdo si la caisse est quasi stock (lol) seul le casque est obligatoire (gants, combinaison, cagoule et sous vetements sont conseillés tout comme l'extincteur) si pas de parebrise, casque intégral obligatoire

par contre:
pour tout vehicule de compétition ou s'y rapprochant!!!!! homologué ou non mais en simplifiant t'as un arceau et des baquets t'es compris dedans!!!
equipement obligatoire :
casque, systeme RFT (hans), combinaison ignifugée, gants ininflammables sont OBLIGATOIRES :rocket: les sous vetements ignofugés sont simplement conseillés.

çà sent la cde groupé :shifty:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je me felicite d'avoir changé de caisse :roll:

ca va devenir de plus en plus contraignant de rouler sur piste...meme en loisir :doh:

par contre a la re lecture je trouve que la "ligne" séparative, du véhicule de compétition et de celui qui ne l'est pas, n'est pas clairement identifié

y'a des cas où y'a effectivement pas vraiment à se poser la question:
si on prend l'exemple du funyo de vince, ou une radical, bon, bah c'est net , ce sont des machines conçu pour ca.... de compet y'a aucun doute possible

par contre si je prd l'exemple de mon ex 206, ou la caisse de benji je trouve pas où c'est clairement stipulé qui sont à "ranger" dans la case "véhicule de compet" :think:

tu dis si arceau + baquet est considéré comme....ok je veux bien, mais ou il est cet article? parceque je l'ai pas vu perso
ca veut dire par l'elimnation que juste des baquets sans arceau ou l'inverse , on rentre plus dans la case "compet"?
et les ultra light dans tout ca, elles entrent ds qu'elle case? un GT3 RS ya un arceau et des baquets de serie, ou une lotus 250/350 cup, c'est pareil y sortent de serie avec des equipement des compet....ca en fait un véhicule de compet au regard de la FFSA? pourtant c'est bien des véhicule de serie...

Bref je trouve que c'est quand meme pas mal flou le bordel la

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 18:43 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Oui, je te rejoins Ben, la clé de l’interprétation du texte est "Série" versus "Compétition".
J'aurai tendance à dire que Série = voiture homologuée route, et/ou qui a un CT à jour ?; donc GT3 RS inclus comme R26R ou autres véhicule exotiques.
La difficulté que je vois c'est le cas d'une modif (style la pose d'un arceau) qui invalide un futur passage au CT....

Pour les autres, bah il va falloir s'équiper en combi/gant + HANS, clair.

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
ep a écrit:
Oui, je te rejoins Ben, la clé de l’interprétation du texte est "Série" versus "Compétition".
J'aurai tendance à dire que Série = voiture homologuée route, et/ou qui a un CT à jour ?; donc GT3 RS inclus comme R26R ou autres véhicule exotiques.
La difficulté que je vois c'est le cas d'une modif (style la pose d'un arceau) qui invalide un futur passage au CT....

Pour les autres, bah il va falloir s'équiper en combi/gant + HANS, clair.


Ma voiture passe et obtiens son CT tous les 2 ans, avec zero défaut :D

Éric a raison, la simple présence d'un arceau classe automatiquement la voiture ?
Quid de celle livrée d'origine avec l'arceau : série ou compet ?
C'est l'obtention du CT qui classe alors "naturellement" les autos ?

Le texte est applicable / publié / opposable ?
Qui l'impose lors d'un trackday : circuit ou organisateur ?

Je suppose que le passager doit aussi etre équipé ... Pourquoi seul le conducteur devrait être sauvé en cas d'incendie ou de carton ?
Ça va être drôle ça pour nos copains visiteurs à qui on veut faire partager notre passion ..... Ben si tu veut que je te fasse juste faire 3 tours, va t'acheter une combi, des gants, un Hans,......
Comme je suis content d'avoir acheté un kart !!!! :bounce:

C'est la fin du sport auto loisir ?
On revend les voitures ?
Bande de connards :rocket:

Je suis pour l'accroissement de la sécurité (et toute cette mesure va dans le bon sens) mais le coût pour s'équiper est exorbitant et rédhibitoire pour nombre d'entre nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Ca rappel un peu ce qu'on a deja évoqué à la derniere AG .... la FFSA balance ca comme une fleur, et,
surement que les gros circuit internationaux vont être obligé de le mettre en application, de part leur responsabilité et d'autre part parcqu'il peuvent se le permettre (financierement), mais, selon moi, ça n’arrivera jamais ailleurs.....tout simplement pour les meme raisons (financiere)

Comme tu dis benji, Bcp de pratiquant "loisir" n'auront pas les reins, pour investir dans un hans, une combi, etc, etc.... qui à fortiori devront être changé à interval regulier pour rester HO......

:arrow: asphyxie, pour les plus modeste dans leur passion, entrainant leur retrait, des JPO et autres journée club et donc CQFD la mort des journees porte ouverte, la mort des journées club
:arrow: :arrow: et par conséquent la mort de la plupart des circuits locaux et régionaux, qui ne vivent plus que de ce type de journée, ou en tout cas, représente une très grosse partie de leur trésorerie

donc concretement ce genre de mesure restera inapplicable sur le terrain au niveau local j'entend.....ou en tout cas, les petits circuits auraient vite faits de faire un Feedback a la FFSA en leur disant "vous etes mignon , mais votre reglement va entrainer notre mort" #clef sous la porte , par manque d'inscription et/ou des résa.... enfin c'est mon sentiment :think:

par contre effectivement va falloir que la FFSA se sorte les doigts du C.... et stipule clairement qui entre dans la case "véhicule compét" parceque avec ce qui est ecrit ACTUELLEMENT, ya un treeees large place à l'interpretation de chacun....et moi (heureusement je suis pas l'président :lol: ) un responsable de circuit vient dire à benji (pour l'exemple) qui doit avoir un HANS , je lui dit d'aller gentillement se faire foutre, jusqu'à preuve CLAIR et ETAYER du contraire....

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Août 2015, 09:29
Messages: 86
Localisation: cannes
Véhicule: GT 86
calmez vous les gars !
la plupart roulent sur les circuits locaux qui n'appliquent pas ces contraintes FFSA.

Quand aux circuits internationaux (SPA - Monza - etc...) ils ne cassent les couilles que pour des vêtements manche longue et pantalon en loisir, si si je vous jure !!!
Les mecs qui font du rallye, le savent que c'est n'importe quoi, changement de combinaisons car homologations différentes par la FFSA etc.... ça fait parti des des choses qui chatouillent les pilotes

quand au HANS (250Euros) c'est un dispositif qui ne sert uniquement si on a des harnais (ou sinon c'est pas tenu ça sert à rien) et si il y a un banquet et un arceau. ou sinon c'est dangereux sans arceau car en cas de tonneaux tu ne peux pas mettre ta tête de coté.
<bref un jet avec fixation Hans c'est 200Euros aussi !
donc une gt3 avec ceinture de sécurité et demi arceau : pas de Hans
une GT3RS avec demi arceau et harnais : hans + casque

après c'est comme tout si vous roulez souvent en équipement homologué, ça passe on s'y habitue comme des chaussures de ski quand on est en station !

Bref, je vous rappelle juste que les airbags sont efficaces jusqu'à un max de 70KM/H et après ça ne sert à rien !
Bref, la meilleure sécurité sur piste c'est une voiture arceautée .... avec tout le reste !

_________________
Le rupteur, c'est l'orgasme du moteur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mar 12 Fév 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Guillaume, on sait bien ce qui est secure dans notre sport et des qu'on peut/veut et/ou que cela est possible, on monte tous un arceau, .... La question n'est pas la, on est tous des grands garçons
La on nous impose quelque chose qui n'a jamais été obligatoire, ..... Je rappelle qu'on fait du loisir !
L'arceau est un choix individuel
La, c'est un fist !
De plus, pour respecter la validité du matos, faudra renouveler tous les X ans ce meme matos
Ça me saoule qu'on m'impose des trucs dans mon loisir
Et dire que j'ai commandé hier soir un nouveau casque tout beau pour le kart ...... Sans les fixations Hans bien evidemment !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mer 13 Fév 2019, 10:24 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
il est mentionné noir sur blanc que pour du loisir, l'homologation des équipements n'a pas besoin d'etre a jour.
on est a ledenon samedi, on va leur demander ce qu'ils en pensent. Eric est en train de voir avec l'assurance
par contre, on lancera peut etre une cde groupé de combi #bitume-power (juste pour la classe !)
d'ailleurs si jamais çà devait arriver, au lieu de financer une sortie estivale, pourquoi pas envisager si besoin la participation a un equipement...

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mer 13 Fév 2019, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
il est mentionné noir sur blanc que pour du loisir, l'homologation des équipements n'a pas besoin d'etre a jour.
on est a ledenon samedi, on va leur demander ce qu'ils en pensent. Eric est en train de voir avec l'assurance
par contre, on lancera peut etre une cde groupé de combi #bitume-power (juste pour la classe !)
d'ailleurs si jamais çà devait arriver, au lieu de financer une sortie estivale, pourquoi pas envisager si besoin la participation a un equipement...



Non non non
On ne revient pas sur ce qu'on avait dit !
On avait parlé d'une sortie tapin à Ibiza lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mer 13 Fév 2019, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
le garçon a chaque fois qu'il assois ca couine et de la semence s'echappe par tous ses pores lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Mer 13 Fév 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
bencorsica a écrit:
le garçon a chaque fois qu'il assois ca couine et de la semence s'echappe par tous ses pores lol


C'est pour ça qu'il n'y a aucune fille qui s'assoit sur mon canapé !
J'ai peur qu'elles tombent enceinte juste en s'asseyant lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: rts circuit 2019
MessagePublié: Dim 17 Fév 2019, 14:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Arf, je sentais bien que j'allais y passer bientôt... Au Hans, pas sur le canap' de Benji :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com