The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 01:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
Super journée , la météo était clémente en ces temps .... Greg avait dû faire des incantations 8)
Après 2 ans de non roulage sur ce circuit j était perdu , il m a bien fallu la mâtiné pour arriver à commencer à me le remettre en tête.
Quand à ma nouvelle auto , j en suis ravi même si je me serai bien passé d être obliger de changer.
Beaucoup de travail encore afin d être plus à l aise, mais je me suis bien amusé super journée et pas de problème ...... car les dernières années que j ai roulé la bas je n ai jamais fini une journée .

Content d avoir revu un les bitumes , même si avec «  l écart » des box je n est put voir tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 21:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Superbe journée en spectateur...une fois de plus.
Le journée a commencé par une visite d'un garage Renault, et la confirmation qu'une voiture ne fonctionne pas à l'eau...:). Bon courage à toi Ben...
Bonne ambiance dans les stands et en piste. Rien a redire...
Les 5 heliautopassion qui ont roulés étaient ravis et seront présents en 2019 ( + les autres qui n'ont pu se libérer vendredi).
Merci le bureau.
thoms

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 23:36 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 10 Sep 2018, 15:11
Messages: 10
Véhicule: Porsche 997 GT3 RS
Bonjour.
Une organisation irréprochable,un temps magnifique ,une ambiance cool sur la pitline comme sur la piste, un préposé au sonomètre pas trop à l'écoute !!!!!et une auto qui a bien fonctionnée avec un coach que l'on a partagé à trois et qui a su me faire progresser toute la journée.
Un record de kms sur la piste toute la journée:247 kms!!!!
Il n'y a guère que le repas qui n'a pas été succulent!!!!!!
Conquis par votre journée.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pour ma part j'aurais battu un record bien crapuleux :doh: :doh:
celui de la journée piste la plus courte de l'histoire ....

15 bornes avant l'arrivée a ledenon, je passe a la pompe faire le plein :arrow: la journée fut deja pliée
500m apres la caisse cale , je comprend direct..... une cuve pas étanche, direction renault :crying-green:

je fini par rejoindre le groupe vers midi , un tres beau plateau mais qui n'aura pas reussi a me dérider de la journée :(

:arrow: résultat apres siphonnage 40L d'eau dans le reservoir et une auto qui refuse de redémarrer le soir..... elle est resté sur place .... je croise les doigts pour avoir de bonne nouvelles demain et pouvoir aller la récuperer...

merci à greg d'etre passé me prendre pour me mener jusqu'au circuit, ET un IMMENSE merci a thom's de pas m'avoir lacher de la journée (dès le matin) car il me voit et se met sur le bas coté pour rester avec moi, et d'avoir meme pris le tps de me rapatrier super super

La serie noire continue pour moi , je n'avais plus de maison , maintenant je n'ai plus de voiture :clap: :clap:
remarquez quand on touche le fond on peut que remonter :roll:

A+ les copaings bye

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
bencorsica a écrit:
15 bornes avant l'arrivée a ledenon, je passe a la pompe faire le plein :arrow: la journée fut deja pliée
500m apres la caisse cale , je comprend direct..... une cuve pas étanche, direction renault :crying-green:


Aie.....
Juste pour info, t'as fait le plein à quelle station et quel endroit? Histoire que ça n'arrive pas à d'autres.
Merci d'avance :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ESSO beaucaire - Av matago

j'ai eu le pompiste au telephone, sa cuve est étanche c'est un souci de fournisseur....selon lui il ne va pas être le seul touché
donc meme si je n'ai pas eu de chance , d'autre en ont eu bcp visiblement...

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
merci super

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bonne nouvelle titinne a redémarré
apres avoir tombé le reservoir, la pompe, tout secher et mettre du nettoyant injecteur
elle à repris vie :dance: , j'ai pu la rapatrier ce soir, elle a peu toussé les 30 premiers km

au fur et a mesure des km, ca s'est amélioré, le tps de rentrer elle avait recuperer toute sa santé et tout ces canassons :twisted:
kéééé souuulagement ;-) c'est 24 dernieres heures m'ont paru interminable :oops:

j'ai eu la chance de tomber sur un atelier renault beaucaire de passionné de RS
qui s'en sont occupé vite et bien, c'est cool de voir qu'il subsiste encore qq garage renault avec des gas impliqués comme eux
et de surcroit tres sympa, bref j'espere ne jamais revivre un truc pareil :shifty:

mais si un jour y m'arrive encore une merde à ledenon, j'enverrais ma RS chez eux les yeux fermé super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Cool que ça se finisse bien super
Une journée piste de loupée mais pas de complications avec la méca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 00:30 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Ouf ! Heureux du dénouement pour toi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 01:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Je suis dégouté
Je viens de passer environ 1h à rédiger un beau resume (un gros pavé en fait) de çes 2 jours et au moment de publier, il m'annonce que je suis pas connecté !
Tout à la poubelle :rocket:
J'aurais pas la force de refaire, désolé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Ledenon 2/11/18
MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 03:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 10 Fév 2008, 19:57
Messages: 171
Localisation: nice
Véhicule: nissan 350Z
Salut les filles,

Non mais quelle journée ! Une organisation au top, les participants également, et pour couronner le tout la seule journée ensoleillée depuis 15 jours était pour nous ! Mais quel bonheur !
Deux ans que je n’avais plus rouler avec ma chariote et quelle chariote ! Les dernières évolutions châssis et moteur portent leurs fruits, cette caisse et de plus en plus rapide !

Certains diront même qu’elle pète le feu !
Petit passage au sonomètres de bon matin, oups ça fait un peu de bruit malgré mon régime… 3500t/m!!
Je dis au gas :C’est pas grave je sais où est le sono, je te promets je soulagerait à la hauteur de la passerelle et tu verras ça va le faire !!
Et me voilà parti avec Nico mon gendre en sac de sable, les premiers tours je suis fébrile, mais petit à petit je commence à reprendre confiance et surtout je prends la mesure du comportement de ma caisse.
Il y a deux ans au même endroit, lors du premier test de ce nouveau setup, j’avais grave galérer avec mes vieux Slick bien dure qui prenaient pas de température ! Donc cette fois ci pour ne pas louper la seule journée de l’année, je me suis fendu de quatre sport cup2 tout neuf et tout frais !
Quelle merveille ces pneus, tu les paye un bras, mais franchement t’en as pour ton argent ! Un grip phénoménal et les amortisseurs kéké tuning que j’ai sur la voiture sont au bout du rouleau et n’arrive plus à suivre ! Ça sautille dans tout les sens mais ça passe vite, très vite !!
Si vite que dés mon 3ieme run je pulvérise mon meilleur temps, tout en soulageant les gaz sous la passerelle pour pas me faire exclure de cette belle journée à cause du bruit…
Verdict 1´33’’2... p*utain ces pneus quand même !!

En tout cas c’est de bon présage pour la fin d’après-midi quand…
Pour l’instant on continue à prendre la mesure, je met un temps certain à trouver la bonne balance de frein, puis la fin de matinée se dessine, Nico fait un premier essai au volant, et on part manger les yeux pleins d’étoiles en se disant que l’après-midi va être du tonnerre !.... de feu !!
L’après-midi se déroule comme la matinée, on rigole, on s’éclate, on se fait quelques frayeurs ! Bref la vraie vie de pilo en bois de Cagettes quoi !
Nico fait son deuxième run au volant, il roule vraiment bien ce petit con ! Et après un dernier plein, on s’est lancé pour le dernier run de la journée. Run bien particulier, car là enfin je vais pouvoir rester à fond sous la passerelle, et forcément arriver plus vite à l’entrée du triple !
Et ben croyez-moi, ça arrive vraiment vite à l’entrée du triple ! Nico en a crié dans la caisse, et le chrono a explosé !
1’31’’6 !!!! Quand Nico me l’a annoncé, j’y croyais pas ! J’ai coupé mon élan dans le triple pour regarder le chrono ! Il s’est pas trompé, et franchement dans la caisse on était mort de rire !!!
Franchement je suis bleufé, un chrono pareil avec des semis slick et une caisse bricolée dans le garage ! Je crois que je vais encore énerver beaucoup de proprio avec des caisses à 100 000 et plus!!!


Forcément après ça qu’une envie, rentré à la maison une claque sur les fesses et au lit !

Encore merci les Japans pour cette fabuleuse journée, et à très vite…

ZPOOAAAWWWW

VDB

_________________
Une tuerie cette 350Z, ça couine, ça va vite et j'aime ça!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com