The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 15:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 24 Avr 2018, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Même sans auto, avec Dorian on a passé une journée au top ! Comme d'hab quoi ....

Merci à notre grosse cochonne de secrétaire pour le prêt de son volant, merci à tous ceux qui on bien voulu me prendre en SDS et désolé pour la casse moteur de Fafa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 24 Avr 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Comment dire, c'était pas le jour :evil:

Pourtant tout avait bien commencé, retrouvaille avec tout le monde et aussi des nouveaux, du beau temps.

Roulage très propre en piste, d'ailleurs un seul feu rouge (pour moi 8) , pourtant il me manque que 10 m pour réussir à rentrer dans le paddock.

Avant la pause de midi, j'ai senti que la voiture avait du mal à monter dans les tours. Je m'arrête et je vois que le collier de serrage de la manche à air côté papillon est mal serré et se ballade. Je me dis qu'avec une telle prise d'air chaud c'est normal d'avoir un peu de perte de puissance.

Retour sur piste après la pause. Après deux tours de chauffe tranquilllou, j'augmente le rythme mais je sens biens que la voiture n'avance pas normalement. Je ralenti et bing le voyant d'huile moteur qui s'allume et un léger bruit dans le moteur. Je coupe tout rentre en roue libre. merci Armand pour m'avoir poussé jusqu'au stand. :pray:

Petit redémarrage de 2 secondes : bruit métallique dans le bas moteur :cry:

On verra au démontage l'étendue des dégâts.

Du coup j'en profite pour faire le SDS dans la Mégane RS de Ben puis dans la S3 de notre trésorier. C'est des palaces roulants par rapport au CRX :mrgreen:

Départ vers 18h20 après un peu de réconfort de la part des Japans restants super :chinese:

En fait le répit a été de courte durée. A peine 10 km d'autoroute, d'un coup une très grosse vibration dans tout le 4x4. Je me dis c'est la crevaison, je regarde à l'arrière et je vois la remorque qui sautille comme un kangourou en rut 8O . Forcement je viens de passer une aire de repos, et arrive tout de même à me garer un peu en vrac sur un bord élargi.

Bilan, la roue arrière gauche de la remorque ressemble plus à un pneu de moto que de voiture (carcasse explosé) :rocket:

Heureusement que j'avais tout le nécessaire pour changer les roue et relever le pont de la remorque avec le cric.

Ca m'a achevé la journée :crying-green:

Reste plus qu' trouvé un moteur pour Ledenon ou ...

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 24 Avr 2018, 20:46 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Pffff quelle galère cette journée, je compatis... :evil:
Du coup tu remontes un D16a9 ou ... ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 24 Avr 2018, 22:49 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Petit feedback pour moi:
- d'abord des chiffres: 30l/100km, 2 pneus AV déchirés jusqu’à la carcasse, et du coup 4 PS4 en commande
- bon briefing de Guillaume
- la teutonne se laisse faire en mode S, juste besoin de freiner et accélérer
- finalement le freinage est endurant, mais pas super performant
- impossible de rouler l'aprem, pneus morts.... Armand en a profité pour me narguer
- très bonne ambiance dans les paddocks
- journée sans accroche sur piste, hormis le pauvre Fafa qui est venu se réconforter dans le Pullman S3
- Bencorsica n'a toujours pas fini de pleurer vu la misère qu'il s'est pris le matin, malgré mon lest de 120kg
- Ken a tout fait pour ne pas rouler avec moi (j'ai bon la ?)
- merci a Jicé pour ses conseils

A Ledenon pour la prochaine.

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2018, 07:58 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 08 Avr 2018, 19:01
Messages: 8
Véhicule: Corvette
Tres heureux d'avoir fait votre connaissance, bonne ambiance sur circuit et conduite serieuse appreciable. Cela m'a permi de faire connaissance aussi dans de bonnes conditions du comportement de ma nouvelle tuture. Le circuit du Luc un peu court, j'ai pas pu aller au dela du 4 eme rapport a 160, et coté pneu je n'ai pas assez surveiller du coup j'etais en surgonflage a 245 pour 210 optimal, ca c'est ressenti dans les courbes ou je manquais de stabilité pour passer plus vite.
Cela reste une tres bonne experience, idéale pour une meilleure prise en main, surement à tres bientot.
Merci pour votre accueil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2018, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ep a écrit:
Petit feedback pour moi:
- d'abord des chiffres: 30l/100km, 2 pneus AV déchirés jusqu’à la carcasse, et du coup 4 PS4 en commande
- bon briefing de Guillaume
- la teutonne se laisse faire en mode S, juste besoin de freiner et accélérer
- finalement le freinage est endurant, mais pas super performant
- impossible de rouler l'aprem, pneus morts.... Armand en a profité pour me narguer
- très bonne ambiance dans les paddocks
- journée sans accroche sur piste, hormis le pauvre Fafa qui est venu se réconforter dans le Pullman S3
- Bencorsica n'a toujours pas fini de pleurer vu la misère qu'il s'est pris le matin, malgré mon lest de 120kg
- Ken a tout fait pour ne pas rouler avec moi (j'ai bon la ?)
- merci a Jicé pour ses conseils

A Ledenon pour la prochaine.



la misere je sais pas ou tu la vu , a part dans la ligne droite :liar: lol
y'aura second round le jour ou j'aurais des pneus dans un etat acceptable :auto-layrubber: :obscene-drinkingcheers:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
super journee, avec une météo presque trop clémente, bonne ambiance
et a part 1 ou 2 exter en mode (la piste est a nous), globalement tres bonne attitude en piste

la megane est resté fiable malgres la chaleur et plutot sympa malgres la banquette arriere et le siege bb

2 pneus avant a la poubelle et avec les pneus a l'agonie les limites du chassis sport se sont bcp plus fait ressentir.....
quand j'écris chassis chamalow c'est vraiment le cas de l'dire :lol: je prend plus de roulis qu'un paquebot dans le S rapide lol

impossible de passer sous les 1"04, pas tres glorieux comparé a la premiere au luc, ca passait plus rien au sol, obligé de soulager à plein d'endroit pour pas sousviré..... et tirer droit en sortie de courbe....
mais bon on s'amuse quand meme c'est tout ce qui compte super

comme je l'ai dis a certains je ne serais pas présent a ledenon (que j'avais prevu de faire initialement) car je dois être visiblement présent physiquement à un évenements soit disant important le ledemain ou le jour meme je sais plus .... :mrgreen:

bref j'espere a tres vite les copaings :obscene-drinkingcheers: :greetings-wavingyellow:
une grosse pensée pour fafa, qui a cassé :roll:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2018, 19:05 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 11 Avr 2018, 22:53
Messages: 6
Véhicule: ABARTH 595
Bonsoir à tous :greetings-wavingyellow:

Je tenais à vous remercier pour cette excellente journée, avec un temps qui était de la partie !
Et tout particulièrement :
- Ken de m'avoir permis de vous connaitre et de participer à cette journée et avoir un tour sur piste en Type R :happy-jumpeveryone:
- Guillaume merci encore pour ce tour au top avec ta Lotus :auto-layrubber:
- Bencorsica merci également de m'avoir fait faire un tour dans ta Mégane RS super
- Et triste pour toi Fafa :|


Merci de votre accueille pour mes invités qui ont également adoré cette journée !!

Au plaisir de vous revoir une prochaine fois.
Equipe au top !

bye


Modifié en dernier par Jenny le Mer 25 Avr 2018, 19:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
bencorsica a écrit:
une grosse pensée pour fafa, qui a cassé :roll:

Tout pareil . Ce sera l"occasion de lui mettre plus de 98 ch :wink:

ep a écrit:
- la teutonne se laisse faire en mode S, juste besoin de freiner et accélérer

lol
J'ai trouvé la prochaine pour toi :wink: ; moins fatigante ...
https://www.youtube.com/watch?v=rKEGLwHnHS8&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 25 Avr 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Une petite journée bien sympa, désolé pour Fafa ! J'espere que la casse sera une opportunité pour un changement positif!

Bref, je n'ai pas amélioré le chrono mais découvert des faiblesses et amélioré certaines portions.

Une session d'après-midi rigolotte avec quelques embouteillages et finalement deux tours derrière la Civic TypeR EP3 rouge. Je suis content de voir que j'arrive à suivre le 2L, avec des pneus de catégorie proche, c'était intéressant.

https://youtube.com/watch?v=TuJBsPkbylo&hd=1   


J'ai découvert aussi le jardinage de fin de session : pneus un peu trop chauds + hors trajectoire = dérive des 4 roues ... LOL. :auto-swerve:


Remplacer les toyo en charge 84 à l'avant par les mêmes neufs en 88 a été tout bénef, meilleure sensation, gain de confiance... cependant ils s'usent trop vite pour le prix et donc au final et pour l'avenir pus lointain je ne resterai pas sur les R888R. (faudra trouver autre chose)

Je m'amusais plus avec 1s de plus au tour avec les yoko AD08R.

Cette journée je suis resté au dessus de 1'06"50, mais j'ai pu essayer plusieurs choses.

Et surtout ! Merci monsieur le trésorier pour le petit tour impressionnant en Elise rouge dernier cri, ça tient fort le pavé, la position est idéale, le comportement du pilote au top. Belle démonstration! C'est quand même chouette un véhicule dédié !!

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 26 Avr 2018, 10:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Vraiment déçu de ne pas avoir pu venir, mais bon le boulot, c'est le boulot... Ça me laisse le temps de faire la vidange et l'installation des manos :D

RIP aux 98 vaillants chevaux de Fafa, c'est l'occasion de mettre un bi-rotor turbo !

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 26 Avr 2018, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
arf la video n'est pas passée, j'arrange ça ce soir...

98ch ils devaient les avoir à LA ROUE, mais bien plus de chevaux moteur.

moi avant de passer au compresseur j'avais 115ch moteur et 91ch à la roue. maintenant j'ai en principe 180ch moteur, aucune idée de combien à la roue, mais en principe on ne parle jamais de chevaux à la roue.

Tous les constructeurs donnent une puissance mesurée sur banc sans boite de vitesses "chevaux moteur". C'est cette valeur là qui sert en principe à comparer.

Les bancs de puissance mesurent certes à la roue mais ensuite utilisent un calcul pour obtenir une valeur compatible avec ce que donne le constructeur.

on peut pour être plus précis mesurer les écarts entre les rapports de boite pour évaluer plus précisement les pertes de la boite, du differentiel, des fusées/joints homocinetiques ... etc. lol

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com