The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 23:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 24 Mars 2018, 23:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
c'est ici que ça se passe

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 01:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
J'ouvre le bal alors :P

Après midi vraiment bien en spectateur cette fois-ci ! J'avais un nouvel objectif photo à tester et à première vue, les photos sont pas mal... Par contre yen a moult, donc faut que je trie :roll:

Agréablement surpris de voir autant de monde et de nouvelles têtes, et surtout par le nombre de spectateurs ! Le food truck nous permet toujours de prendre quelques kilos pour... équilibrer les voitures, donc tout va bien lol

Merci encore à Nicott, Fafa et Eigle pour m'avoir laisser user leur baquet de droite :obscene-drinkingcheers: (sauf pour Eigle ou c'était le gauche mais l'idée reste la même :mrgreen: ) ! Très surpris par la Focus de Nicott encore une fois, c'est étonnement stable et sans trop de roulis !

Puis rentré tranquille, en passager, ça change ! Si tout va bien, je serai là le mois prochain avec la mx, j'ai déjà hâte !

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Plaquettes de merde, pneus de merde, bref : journée de merde question roulage :evil:

Sinon heureux d'avoir retrouvé les copains :obscene-drinkingcheers:

A signaler l'excellent comportement en piste de tous les participants super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 15:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Un retour en piste apprécie pour ma part !

Après 9 mois sans rouler et des dizaines d'heure pour refaire tous les trains de la caisse je n'ai rein perdu en route ou sur la piste, ça tiens presque tu miracle ! (Surtout que j'avais laissé YellowLight remonté certaines pièces ! :)
Et dire que je remonté encore des morceaux vendredi 12h ... Le timing fut serré mais tout c'est bien passé !
La nouvelle geo et les bushing tout neuf ont apporté c'est fruit avec 2,5sc de gagné sur mon PB sans forcé avec un problème d'ABS... (J'ai laissé quelques traces ... Sur le bitume hein ;)

Mise à part ça, super journée, bonne ambiance, la piste été assez peu chargé pour 44 personne je trouve !
De belle bataille notamment avec Fafa et d'autres !

J'espère remettre ça pour bientôt !

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 16:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 22 Nov 2017, 18:17
Messages: 37
Véhicule: Saxo vts
Une super journée pour moi, super

Beaucoup de monde dans les stands mai effectivement je ne l'ai pas ressenti sur la piste, ambiance très gentleman drivers. :handgestures-thumbup:
Les tours en passager en clio m'ont vraiment aidé, j'ai gagné presque 4 secondes sur le tracé long, merci.
Malgré une température un peu basse au moment du repas les conditions de roulage était bonne.

J'ai appris qu'il fallait vérifier les serrages de silent bloc, j'espère que personne n'a " récupéré " mon boulon d'anti couple sur la piste.
Je pense qu'à force de faire des erreurs de débutant je pourrais écrire un manuel pour néophyte.
Encore merci pour le goujon de roue.

au plaisir de vous revoir. bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Au top de voir tous les copains et une journée complète !

Côté auto, c'est encore une fois le joint de culasse qui a rendu l'âme sur Taz, et de 5 ! Décision prise, je vire le double joint et je fais faire des pistons sur mesure !

Niveau comportement en piste, dans l'ensemble c'était bien, j'ai juste une remarque à faire remonter de la part d'un des membres PSA PACA qui a eu le droit à une bise de la part d'une clio noire, voir la vidéo posée sur FB.

Vivement le 24 avril ! Ça sera sans auto pour moi mais je serai la pour les photos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 20:58 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 26 Sep 2017, 19:39
Messages: 8
Véhicule: Clio 3 RS
Bonjour,

Je suis le propriétaire de la Clio. Je n’ai pas pu voir la vidéo sur FB mais on m’a informé que les commentaires étaient pas "super" élogieux…

Je me permets donc de mettre ma vidéo

https://youtube.com/watch?v=Ywf_aopdH-c&hd=1   

J’ai m’a part de responsabilité et je n’ai et ne cherche pas à le nier. J’ai entamé mon dépassement certain (à tort) que l’autre conducteur m’avait vu et qu’il m’avait lassé porte ouverte. Avant de freiner j’étais à côté de lui. Mais j’ai eu des pb d’abs tte la journée et quand j’ai vu que finalement il m’avait pas vu et qu’il allait à la corde, j’ai pilé.. et sans abs c’est pas terrible…

Je roule sur circuit depuis pas mal d’années (presque 10ans) et je n’ai jamais eu de pb avant cette journée. Je ne suis pas connu comme qq1 avec une conduite à risque. C'est ma deuxième sorties avec le club (ledenon en 2017 et hier) à chaque fois j’ai aimé l’organisation et l’ambiance, mais je ne veux pas que ça pose de pb au club, donc, si vous en faites la demande, je ne m’inscrirai plus aux sorties japan power.

Encore désolé pour cet accrochage.

Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 22:13 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Bonjour cedric,
Merci pour ton retour, une erreur d'appréciation, ça arrive.
Lorsque je vois ton bout de vidéo, et avec mon expérience je me dis que la saxo laisse passer la 205 pour jouer au chasseur après avoir été le chassé.
C'est la façon dont il resserre la trajectoire directement après avoir été passé qui me fait penser ça.

Après, il faudrait voir une durée plus longue pour être sûr qu'ils se '' tiraient la bourre '' ou si il était vraiment plus lent
Toujours est-il que ça aurait pu finir beaucoup plus mal.
C'est de la tôle, et il faut considérer ça comme un avertissement et une prise d'expérience (certes un peu douloureuse).

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 23:05 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 26 Sep 2017, 19:39
Messages: 8
Véhicule: Clio 3 RS
Je mettrai le reste de la vidéo dès que possible, mais en gros je tirais la bourre avec la 205 depuis quelques tours, puis on a rejoint la 308gti puis la saxo (qui roulait plus lentement). La 308 a doublé la fin de la ligne droite puis la 205 à doubler dans le virage à gauche la saxo et vous connaissez la suite...

Oui ça me servira de leçon.

J’espère que l’autre conducteur n’aura pas trop de problème pour réparer. Encore désolé…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Cette journée fut une grosse surprise !!

Non seulement j'ai eu droit à un Joker et j'ai pu tourner ! ... mais presque personne en piste (enfin sauf quelques 911 qui avaient du laisser leur moteur à la maison).

Il y eu juste un petit moment embouteillé, suffit de bien lever le pied, attendre que ça passe, bref si une journée aussi remplie en inscrit se passe toujours comme ça, j'achète !!

La voiture marche impec, la sonde lambda est à changer, les plaquettes avant et les pneus ...

Les Toyo R888R en 205/45R17 84W sont il me semble trop fragiles pour cette hybride de 1200kg l'avant gauche a pris gravement cher. à la fin il chauffait trop vite, devenait chewing gum.

je n'ai pas des masses de choix en pneus de cette taille pensez-vous que les même en 88W ça fasse une différence ?

sinon y a les Yoko AD08R (mais je connais) et y a quoi d'autre ??

Je travaille toujours à améliorer l'interface siège - volant lol lol

je posterai dès que j'aurai trié les photos !

PS: Je n'ai pas vu de mauvais comportement en piste dans cette journée, juste une 106 rouge/orange foncé jantes noires peut-être un peu excité, bref je suis passé à coté des soucis, et franchement quand y a trop de monde, attendez, sortez, ou patientez en warnings, bref moi, perso j'ai presque vu personne en piste.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 13:25 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 26 Sep 2017, 19:39
Messages: 8
Véhicule: Clio 3 RS
alollini a écrit:
sinon y a les Yoko AD08R (mais je connais) et y a quoi d'autre ??


Alollini, je viens d’essayer les AD08R pour la première fois et j’en suis très content. Ils ne se sont pas trop usés et tiennent des sessions de 20mins sans problème. Ils sont surement en dessous des r888 par contre pour la tenue de route


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 13:31 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 26 Sep 2017, 19:39
Messages: 8
Véhicule: Clio 3 RS
Voilà la vidéo complète :
https://youtube.com/watch?v=eiaXEN0QbSk&hd=1   

Je viens de voir les commentaires sur facebook… je m’attendais pas à ça…

Après l’accrochage je suis allé voir le conducteur. On a discuté, on vu des personnes du bureau japan power, il n’y avait pas de tension. La situation était claire.

On a ensuite pu rouler toute l’après-midi après cet évènement.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il est en train de se passer… Ce lynchage derrière en écran via facebook ….
Si y avait un pb il fallait le dire sur place ou en discuté ensemble après en privé.

J’ai merdé et je m’en excuse une nouvelle fois. Je me suis fait tous les scénarios : un simple coup dans son retro aurait permis qu’il voit la 205 puis moi; Si je n’avais pilé en le voyant (sans abs…) et que j’avais serré la corde ça aurait aussi tout changé ; Ou tout simplement si j’avais attendu la prochaine ligne droite… Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière…

Je ne cherche pas d’excuse. Je suis en tort. La règle est simple, je viens de derrière. Mais cette façon de faire, pour régler ses comptes, est très très moyenne.

J’en ai pour plus de 3000€ de réparation sur une voiture qui est mon daily. Ça ne m’amuse vraiment pas de toucher qq1 et ça vient de flinguer plus d’une année complète de circuit pour éponger cette réparation.

J’espère pouvoir revenir rouler (et avec vous) mais la tournure de la situation me donne plus envie, aujourd’hui, d’arrêter définitivement les sorties sur circuit…

Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com